Cours CPL (H)

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Orlandooo
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:10

Cours CPL (H)

Message par Orlandooo »

Salut je cherche les cours de mermoz pour passer le cpl h est-ce qu'il est un lien ou je peux les télécharger car ils sont trop chère chez mermoz quelqu'un qui peut m'aider merci d'avance :innocent: :innocent:
Avatar du membre
FoxOne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 04 déc. 2019, 17:30
Âge : 41

Re: Cours CPL (H)

Message par FoxOne »

Salut,

Non tu ne trouveras pas de liens pour télécharger les cours de Mermoz, ils sont tous protégés justement pour éviter que le transfert soit possible.
Les bouquins en eux mêmes, sans être donnés, ne sont pas excessif je trouve. Tu as de la matière donc c'est normal de payer. Ce qui est cher par contre avec Mermoz, c'est leur inscription à la théorie en tant qu'ATO, avec un support quasi inexistant une fois passées les 2 semaines de présentiels (ou 1 si tu fais un CPL(h)). La t'as vraiment l'impression de payer du vent.
Modifié en dernier par FoxOne le 06 mars 2021, 18:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 565
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Cours CPL (H)

Message par - A400M - »

Orlandooo a écrit : 05 mars 2021, 19:15 Salut je cherche les cours de mermoz pour passer le cpl h est-ce qu'il est un lien ou je peux les télécharger car ils sont trop chère chez mermoz quelqu'un qui peut m'aider merci d'avance :innocent: :innocent:
Si les livres sont trop chers regarde les versions numériques, sur tablette ça marche très bien et même si je n'ai plus le tarif en tête il y a une différence de prix conséquente
Avatar du membre
Auteur du sujet
Orlandooo
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:10

Re: Cours CPL (H)

Message par Orlandooo »

FoxOne a écrit : 06 mars 2021, 11:14 Salut,

Non tu ne trouveras pas de liens pour télécharger les cours de Mermoz, ils sont tous protégés justement pour éviter que le transfert soit possible.
Les bouquins en eux mêmes, sans être donnés, ne sont pas excessif je trouve. Tu as de la matière donc c'est normal de payer. Ce qui est cher par contre avec Mermoz, c'est leur inscription à la théorie en tant qu'ATO, avec un support quasi inexistant une fois passées les 2 semaines de présentiels (ou 1 si tu fais un CPL(h)). La t'as vraiment l'impression de payer du vent.
[/quote
Si les livres sont trop chers regarde les versions numériques, sur tablette ça marche très bien et même si je n'ai plus le tarif en tête il y a une différence de prix conséquente
Merci pour vos réponses je viens de voir les cours numérique sur mermoz sont a 2378 euro c énorme !
Je pense qu'il faut attendre jusqu'au je trouve les cours utiliser a vendre
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 565
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Cours CPL (H)

Message par - A400M - »

Non à ce prix là tu as le CPL complet, pas seulement les livres
Avatar du membre
FoxOne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 04 déc. 2019, 17:30
Âge : 41

Re: Cours CPL (H)

Message par FoxOne »

- A400M - a écrit : 07 mars 2021, 17:49 Non à ce prix là tu as le CPL complet, pas seulement les livres
En effet.
761 euros pour le pack numérique ATPL/CPL H
930 euros pour les livres physiques.

Perso pour la différence de prix, je préfère prendre les livres physiques.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Orlandooo
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:10

Re: Cours CPL (H)

Message par Orlandooo »

- A400M - a écrit : 07 mars 2021, 17:49 Non à ce prix là tu as le CPL complet, pas seulement les livres
D'accord . Merci pour votre réponse
Si non je voudrais savoir est ce que les épreuves inclus dans cette formation sont les épreuves officielles et approuvés pour avoir la certification officielle CPL ou juste une préparation (simulation) pour passer les épreuves officielleImage
Avatar du membre
Auteur du sujet
Orlandooo
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:10

Re: Cours CPL (H)

Message par Orlandooo »

FoxOne a écrit : 07 mars 2021, 22:25
- A400M - a écrit : 07 mars 2021, 17:49 Non à ce prix là tu as le CPL complet, pas seulement les livres
En effet.
761 euros pour le pack numérique ATPL/CPL H
930 euros pour les livres physiques.

Perso pour la différence de prix, je préfère prendre les livres physiques.
Ouii la c bcq mieux
Avatar du membre
Dr460
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 15 juil. 2020, 20:58

Re: Cours CPL (H)

Message par Dr460 »

Bonjour,
Les devoirs Mermoz sont des qcm, pour la plupart issus de leur banque de donnée. Certains devoirs sont assez difficiles à valider même en ayant bien lu le cours et fait leurs qcm car il y a des questions bien tordues.
Dans certaines matières il y a des examens blancs et la c’est le même nombre de questions qu’a l’examen.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Cours CPL (H)

Message par JAimeLesAvions »

Pourquoi aller chez mermoz? C'est moins cher chez Bristol ou CAPT (https://capt.gs/courses.html bristol.gs)
En plus en ce moment pas besoin d'y aller, la partie en classe se fait par visioconférence

(Ils sont enregistré auprès de l'EASA donc leur cours est prafaitement valable pour passer les exam en France)
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Cours CPL (H)

Message par JAimeLesAvions »

En plus Mermoz pour ce qui est du service client: j'ai demandé trois fois un devis pour un cours passerelle ATPL avion hélico, jamais eu de réponse. Donc ce sera CAPT
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message