Demande de conseils livres ATPL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ludo_aero
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2021, 20:37

Demande de conseils livres ATPL

Message par Ludo_aero »

Bonsoir,

Je souhaite me lancer dans l'apprentissage de l'ATPL en vue de passer les concours nécessaires à son obtention :innocent:

Actuellement, je suis entrain de me questionner sur l'achat de livre ATPL. Malheureusement, j'ai entendu pas mal de noms (Jeppesen, Oxford...) mais je n'ai eu AUCUN retour sur ces derniers.

Afin d'investir dans des livres adaptés à ce que je recherche, avez vous des feedbacks ou des livres à me conseiller pour simplifier l'apprentissage et être plus efficace.

Par avancer merci à vous :blush:
Avatar du membre
LFQC
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2013, 18:10

Re: Demande de conseils livres ATPL

Message par LFQC »

Bonjour à toi,

Il existe des ouvrages de préparation à l'ATPL dont on parle peu, et qui pourtant, je trouve, sont très bons. Ils sont édités par Padpilot.
Je les ai achetés sur leur site et je ne regrette pas : ils sont en anglais mais d'un accès facile. Ils sont pragmatiques, car conçus par des anglo saxons. Ils ne sont pas super chers à mon sens.
Petit bémol : ce sont des IBooks, dont il te faudra un IPad ou Mac pour les lire...
Tu pourras trouver des extraits si tu veux te faire une idée.

Voilà voilà... :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ludo_aero
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2021, 20:37

Re: Demande de conseils livres ATPL

Message par Ludo_aero »

Hello !

Merci pour ton retour :D Je vais aller voir tout ça !

Le fait que ce soit des E-Book ne me dérange pas donc si ils sont intéressants pourquoi ne pas essayer. Je vais regarder les extraits dont tu me parle histoire de me faire un idée sur le contenu ;)

Par curiosité tu as passé ton ATPL avec ces bouquins ?

Merci pour ta réponse :pekin:

Et bonne journée à toi
Avatar du membre
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Re: Demande de conseils livres ATPL

Message par alain1 »

hello !

Je suis intéressé aussi, mais je n'ai pas trouvé les extraits :)

Un lien sera le bienvenu :)
Avatar du membre
LFQC
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2013, 18:10

Re: Demande de conseils livres ATPL

Message par LFQC »

Si vous avez un IPad, allez dans l'appli Apple Books et vous faites une recherche sur Padpilot. Choisissez les livres ATPL 2ème édition qui sont adaptés au nouveau syllabus ATPL.
Sinon vous pouvez aussi rechercher les ouvrages de Taff Pike en Navigation générale, toujours sur APple Books : c'est une tuerie pour préparer le 061 ! J'ai eu la chance de suivre des visio l'année dernière. Il est TOP !!! Il travaille chez Cat3c, une école anglaise. C'est un EXCELLENT prof. Regardez ses vidéos sur YouTube, vous aurez une petite idée : il est super carré et pragmatique. Tapez Cat3c.

Bonnes recherches et n'hésitez pas.
Al1
Avatar du membre
FoxOne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 04 déc. 2019, 17:30
Âge : 41

Re: Demande de conseils livres ATPL

Message par FoxOne »

Je confirme, les vidéos de Tony Pike de CAT3C sont excellentes pour les questions du 061. On peut difficilement faire plus claires comme explications.
Avatar du membre
LFQC
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2013, 18:10

Re: Demande de conseils livres ATPL

Message par LFQC »

Si vous avez un IPad, allez dans l'appli Apple Books et vous faites une recherche sur Padpilot. Choisissez les livres ATPL 2ème édition qui sont adaptés au nouveau syllabus ATPL.
Sinon vous pouvez aussi rechercher les ouvrages de Taff Pike en Navigation générale, toujours sur APple Books : c'est une tuerie pour préparer le 061 ! J'ai eu la chance de suivre des visio l'année dernière. Il est TOP !!! Il travaille chez Cat3c, une école anglaise. C'est un EXCELLENT prof. Regardez ses vidéos sur YouTube, vous aurez une petite idée : il est super carré et pragmatique. Tapez Cat3c.

Bonnes recherches et n'hésitez pas.
Al1
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message