Changer inscription atpl 2020 -> 2016
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetFuturepiloteoupas
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 13 avr. 2021, 17:57
Changer inscription atpl 2020 -> 2016
Bonjour,
Je voudrais savoir si c’est toujours possible de passer l’atpl en modulaire dans la version 2016 et non 2020,
Car 2020 c’est particulier.
Merci de vos retour
Je voudrais savoir si c’est toujours possible de passer l’atpl en modulaire dans la version 2016 et non 2020,
Car 2020 c’est particulier.
Merci de vos retour
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 671
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
- Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
- Âge : 34
Re: Changer inscription atpl 2020 -> 2016
Cela dépend de ton ATO
Je sais que Airways a normalement (ou vas très rapidement) arrêter la version 2016 pour passer en full 2020 pour les nouveau inscrit mais après ça vaut toujours le coup de leur passer un coup de fil et de tester.
J'ai eu des retours douloureux sur la version 2020... Tu confirmes?
Je sais que Airways a normalement (ou vas très rapidement) arrêter la version 2016 pour passer en full 2020 pour les nouveau inscrit mais après ça vaut toujours le coup de leur passer un coup de fil et de tester.
J'ai eu des retours douloureux sur la version 2020... Tu confirmes?
CPL(A) / IRSE
-
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 11 janv. 2019, 16:21
Re: Changer inscription atpl 2020 -> 2016
Hello !
Apparemment il n’est pas possible de changer de version.
Pour ce qui est de la version 2020, je confirme c’est un vrai massacre. On s’est tous planté.
J’ ai passé 5 modules la semaine dernière, et d’après les retours du centre d’examen et des écoles de pilotage, le taux de réussite est vraiment très bas.
Je suis en formation intégrée et pour le moment on sait pas quoi faire face à cette situation. On avait pensé à basculer en 2016 mais une fois que tu as commencé en 2020 c’est trop tard. De plus, il y a une date limite pour passer les modules en format 2016.
Cordialement
Arnaud
Apparemment il n’est pas possible de changer de version.
Pour ce qui est de la version 2020, je confirme c’est un vrai massacre. On s’est tous planté.
J’ ai passé 5 modules la semaine dernière, et d’après les retours du centre d’examen et des écoles de pilotage, le taux de réussite est vraiment très bas.
Je suis en formation intégrée et pour le moment on sait pas quoi faire face à cette situation. On avait pensé à basculer en 2016 mais une fois que tu as commencé en 2020 c’est trop tard. De plus, il y a une date limite pour passer les modules en format 2016.
Cordialement
Arnaud
-
- Captain posteur
- Messages : 156
- Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:51
- Localisation : LFPN, LFPZ
Re: Changer inscription atpl 2020 -> 2016
Hello,
Les questions n'ont rien à voir avec les QB ?
Qu'est-ce qui explique ce plantage ? Est-ce la difficulté des questions ? Des questions nouvelles ? Des pièges dans les questions ?
Les questions n'ont rien à voir avec les QB ?
Qu'est-ce qui explique ce plantage ? Est-ce la difficulté des questions ? Des questions nouvelles ? Des pièges dans les questions ?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 671
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
- Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
- Âge : 34
Re: Changer inscription atpl 2020 -> 2016
J'ai un doute sur le message précédent. En présentiel chez Airways le mois dernier il y a avait des gars en intégré qui se sont planté à la version 2020 et ont décidé de tout rebasculer en version 2016 donc ça doit pouvoir se faire. D'ailleurs je ne vois pas ce qui t'en empêche. Tu es en droit d'abandonner à tout moment ton ATPL théorique version 2020 et de faire ce que tu veux. Donc si une ATO te propose de te présenter en version 2016 je vois pas ou est le problème.
Pour ce qui est des contraintes elles ont simples : Premier certificats à présenter avant le 31/07 de cette année (c'est dans trois mois, donc avec un coup de collier, ça laisse déjà le temps de torcher 4 ou 5 certificats, ou au pire il suffit de présenter les comm 091 & 092 et c'est plié (comm = 3h de boulot vous les validez)).
Ensuite deuxième contrainte : Finir son ATPL théorique avant le 31/07/2022. ça laisse 1 ans et 3 mois... Pareil que précédemment : En étant sérieux, et d'autant si en intégré avec du temps à y dédier alors c'est clairement faisable (et certainement bien avant d'ailleurs).
Handil
Pour ce qui est des contraintes elles ont simples : Premier certificats à présenter avant le 31/07 de cette année (c'est dans trois mois, donc avec un coup de collier, ça laisse déjà le temps de torcher 4 ou 5 certificats, ou au pire il suffit de présenter les comm 091 & 092 et c'est plié (comm = 3h de boulot vous les validez)).
Ensuite deuxième contrainte : Finir son ATPL théorique avant le 31/07/2022. ça laisse 1 ans et 3 mois... Pareil que précédemment : En étant sérieux, et d'autant si en intégré avec du temps à y dédier alors c'est clairement faisable (et certainement bien avant d'ailleurs).
Handil
CPL(A) / IRSE
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 510
- Enregistré le : 04 déc. 2004, 01:00
- Localisation : LFPA
Re: Changer inscription atpl 2020 -> 2016
Hello à tous,
Il est tout à fait possible de basculer de 2020 au régime 2016, la preuve étant que je viens de le faire.
C'est une manip à faire par ton ATO.
Puis à toi de trouver une session DGAC disponible ( sur océane j'ai vu qu'il reste encore des dates à Beauvais et à Cayenne il ya 2 jours).
Pour pouvoir continuer en ancien régime, il faut absolument valider un module au minimum avant le 31/07/2021.
Attention par contre la limite pour valider tous les modules est au 31/07/2022. C'est réalisable mais pas impossible.
Bon courage
Il est tout à fait possible de basculer de 2020 au régime 2016, la preuve étant que je viens de le faire.
C'est une manip à faire par ton ATO.
Puis à toi de trouver une session DGAC disponible ( sur océane j'ai vu qu'il reste encore des dates à Beauvais et à Cayenne il ya 2 jours).
Pour pouvoir continuer en ancien régime, il faut absolument valider un module au minimum avant le 31/07/2021.
Attention par contre la limite pour valider tous les modules est au 31/07/2022. C'est réalisable mais pas impossible.
Bon courage
-
- Captain posteur
- Messages : 156
- Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:51
- Localisation : LFPN, LFPZ
Re: Changer inscription atpl 2020 -> 2016
Comment tu fais pour faire les com en 3h sans avoir des capacités exceptionnelles:handil a écrit : ↑19 avr. 2021, 13:20 Pour ce qui est des contraintes elles ont simples : Premier certificats à présenter avant le 31/07 de cette année (c'est dans trois mois, donc avec un coup de collier, ça laisse déjà le temps de torcher 4 ou 5 certificats, ou au pire il suffit de présenter les comm 091 & 092 et c'est plié (comm = 3h de boulot vous les validez)).
COM-VFR: 396 questions
COM-IFR: 440 questions
===
836 questions / 3 = 279 questions par h => 5 questions par minute sans pause et au même rythme !
Re: Changer inscription atpl 2020 -> 2016
Il n'y a pas besoin de s'enfiler une banque à 100% pour valider le module concerné, c'est également valable pour les autres modules d'ailleurs d'autant que, de mémoire, il y a régulièrement les mêmes questions qui ressortent sur les com, à une tournure de phrase près éventuellementnicowork a écrit : ↑08 juil. 2021, 09:24Comment tu fais pour faire les com en 3h sans avoir des capacités exceptionnelles:handil a écrit : ↑19 avr. 2021, 13:20 Pour ce qui est des contraintes elles ont simples : Premier certificats à présenter avant le 31/07 de cette année (c'est dans trois mois, donc avec un coup de collier, ça laisse déjà le temps de torcher 4 ou 5 certificats, ou au pire il suffit de présenter les comm 091 & 092 et c'est plié (comm = 3h de boulot vous les validez)).
COM-VFR: 396 questions
COM-IFR: 440 questions
===
836 questions / 3 = 279 questions par h => 5 questions par minute sans pause et au même rythme !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 671
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
- Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
- Âge : 34
Re: Changer inscription atpl 2020 -> 2016
Je vois ça dans l'autre sens : Tu prends 2h pour lire ton bouquin. 80% des notions, tu les connaitras déjà. Puis une heure pour faire quelques dizaines de question et c'est plié.- A400M - a écrit : ↑08 juil. 2021, 09:54Il n'y a pas besoin de s'enfiler une banque à 100% pour valider le module concerné, c'est également valable pour les autres modules d'ailleurs d'autant que, de mémoire, il y a régulièrement les mêmes questions qui ressortent sur les com, à une tournure de phrase près éventuellementnicowork a écrit : ↑08 juil. 2021, 09:24Comment tu fais pour faire les com en 3h sans avoir des capacités exceptionnelles:handil a écrit : ↑19 avr. 2021, 13:20 Pour ce qui est des contraintes elles ont simples : Premier certificats à présenter avant le 31/07 de cette année (c'est dans trois mois, donc avec un coup de collier, ça laisse déjà le temps de torcher 4 ou 5 certificats, ou au pire il suffit de présenter les comm 091 & 092 et c'est plié (comm = 3h de boulot vous les validez)).
COM-VFR: 396 questions
COM-IFR: 440 questions
===
836 questions / 3 = 279 questions par h => 5 questions par minute sans pause et au même rythme !
CPL(A) / IRSE
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 669 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 21 Réponses
- 3821 Vues
-
Dernier message par LFSDLFLJ
-
- 0 Réponses
- 971 Vues
-
Dernier message par V1Rotate
-
- 6 Réponses
- 983 Vues
-
Dernier message par raynac
-
- 9 Réponses
- 1855 Vues
-
Dernier message par menestrel