032/033

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maxime45974
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 14 déc. 2018, 19:41
Âge : 29

032/033

Message par Maxime45974 »

Hello tout le monde,

Je bosse le 032 et 033 en ce moment et j'ai vraiment du mal à avoir de bons résultats sur AE :snif:
Avez-vous une méthodologie particulière pour passer ces matières sans trop s'emmêler les pinceaux ?
Merci :pekin:
Avatar du membre
nicowork
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:51
Localisation : LFPN, LFPZ

Re: 032/033

Message par nicowork »

Hello,

Je viens de passer 032 et 033.
J'ai réussi 032 mais échoué 033...

Pour 032: bien bosser les questions sans annexes est fondamental, attention aux questions tordus ou un peu tirées par les cheveux. L'écrasante des questions de l'examen étaient dans Seen in France de AE. Bref bachotage jusqu'à ce que cela rentre! Attention aussi au factoring sur les graphs!

Pour 033: s’entraîner à la rapidité, bien maîtriser les formules PET/PSR/NAM-NGM..., fuel planning, les conversions, décryptage des abaques mais aussi des tableaux. Attention, ne pas se faire avoir dans les réponses car des fois on retrouve des valeurs de AE mais les valeurs de la question sont différentes donc forcément cela implique une valeur de réponse différente!
ATTENTION: Sur l'interface de l'exam, c'est pas comme sur AE, il n'y a pas d'outils de mesure donc penser à prendre autre chose que juste les stylos et le flight computer, pour la calculette cos et sin sont accessible via la touche TRIG.

Comme je doit rebosser 033, on peut faire des Zooms pour s'entrainer/se motiver/s'entreaider si tu le souhaites. J'ai pour objectif de repasser 033 en juillet.
Avatar du membre
Aeropassion
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 04 mars 2021, 06:30

Re: 032/033

Message par Aeropassion »

Merci pour ton retour. C'etait un passage en Anglais?
Avatar du membre
nicowork
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:51
Localisation : LFPN, LFPZ

Re: 032/033

Message par nicowork »

Aeropassion a écrit : 12 mai 2021, 23:07 Merci pour ton retour. C'etait un passage en Anglais?
Oui passage en anglais.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message