Retour PBN radionav 062

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 667
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Retour PBN radionav 062

Message par handil »

Bonjour à tous,
Pour ceux qui auraient passé radio nav (062), avez-vous eu beaucoup de questions sur le PBN? Je trouve le livre de Mermoz très léger sur le sujet et les banques de question aussi.
Tout retour sera apprécié!!
Merci
Handil
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
jice94
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 30 sept. 2020, 13:04

Re: Retour PBN radionav 062

Message par jice94 »

Bonjour handil,
Perso j’en ai eu aucune et je m’attendais à en avoir 4 ou 5 .. surtout beaucoup de questions demandant des calculs de réception dont une que j’ai eu 2x ,a tel point que j’ai bloqué dessus ,je cherchais où était l’astuce dans l’énoncé .question 3 et 8 je m’en souviens encore.. étonnant
Le reste dans le cadre ,pas spécialement de surprise
C’est ta dernière ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 667
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Re: Retour PBN radionav 062

Message par handil »

Exact, la der des der! Ce mardi à Orly. Bien content que tout ça se termine, et en même temps un peu perplexe : Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire maintenant avec tout ce temps libre! :lol:
OK merci pour ton retour.
Je suis en fait assez surpris du module, une fois les HSI/CDI/RMI maitrisé, tout le reste c'est principalement des question de cours. Je m'attendais à un module plus pragmatique (type GNAV).
Je ferais un retour ici même de tout mon ATPL une fois le dernier passé.
CPL(A) / IRSE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message