ATPL 2016 : Fin de mise à jour de la bank?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Anonyme

ATPL 2016 : Fin de mise à jour de la bank?

Message par Anonyme »

Bonjour,

Questions qui peut paraître anodine mais qui ne mange pas de pain:

Est ce que les rédacteurs continuent à pondre des nouvelles questions pour l'ATPL 2016 ou sont-ils pleinement focus sur la version 2020 ?
Dans le premier cas, cela voudrait dire que ceux qui sont dans les dernier à passer en version 2016 vont avoir des exams plus "banky". Plutôt sympa...

Merci,
Avatar du membre
raynac
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 11 nov. 2019, 09:20

Re: ATPL 2016 : Fin de mise à jour de la bank?

Message par raynac »

Je me suis posé exactement la même question... d’un côté je me suis dit que pas mal de questions peuvent coller dans les deux banques et donc qu’ils se priveraient sans doute pas d’en ajouter dans la 2016. De l’autre, je sais pas si la mise à jour se fait en continu ou genre 1 fois par an. Dans le 2ème cas je pense qu’on est un peu plus tranquilles.
Avatar du membre
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 667
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Re: ATPL 2016 : Fin de mise à jour de la bank?

Message par handil »

Très bonne question!! J’aurais tendance à croire que la banque va continuer à évoluer, tant que la date butoir de juillet 2022 n’est pas passée.
Mais aucune source pour étayer mes propos.
Dans tous les cas ce qui semble acquis c’est que ceux qui sont sur la version 2020, les choses seront plus complexe que la 2016 pour un petit moment le temps que les banques de 2020 soient un peu fournies (en tout cas les premiers retours foot état d’un taux d’échec assez violent).
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
Gfrey33
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 11 juin 2021, 13:22

Re: ATPL 2016 : Fin de mise à jour de la bank?

Message par Gfrey33 »

Hello vous le passez ou l'atpl pour avoir une banque 2016 ? Car je suis en train de bachoter la base 2020.
Avatar du membre
sua
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 13 déc. 2020, 06:19

Re: ATPL 2016 : Fin de mise à jour de la bank?

Message par sua »

Cest ton ATO qui choisit l'une ou l'autre des versions lors de ton inscription initiale. Si tu n'as pas encore commencé il faut te renseigner rapidement car les passages de la version 2016 se terminent fin juillet 2022, et certains ATO n'acceptent une inscription pour la 2016 que si tu as validé au moins 1 UV avant fin juillet 2021.
Avatar du membre
Bill Kelso
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 20 mai 2003, 02:00
Localisation : Evreux

Re: ATPL 2016 : Fin de mise à jour de la bank?

Message par Bill Kelso »

Bonjour
En parlant de mise a jour de banque de questions ,
Je vois que sur Aviation Exam ,leur banques de question pour ATPL2020 est d’a peut près 14000 questions ...soit quasi comme celle de 2016 ...d’où les sortent ils ?
Avatar du membre
raynac
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 11 nov. 2019, 09:20

Re: ATPL 2016 : Fin de mise à jour de la bank?

Message par raynac »

Salut,

En fait les nouveaux LO 2020 ne réinventent pas la roue. Il y a des ajouts, des suppressions, et des reclassements d'une matière à l'autre. La seule GROSSE différence, c'est la branche 100-KSA. Ainsi, l'immense majorité des questions de la base 2016 reste théoriquement applicable aux LO 2020, d'où le fait que AE les a laissées dans la base 2020 (un cumulus reste un cumulus, un leader laissez-faire reste un leader laissez-faire, un altimètre fonctionne toujours pareil etc.)

A+++
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message