Prolongation ATPL Théorique

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Liober
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2021, 04:03

Prolongation ATPL Théorique

Message par Liober »

Bonjour,
Lu durée pour valider les 14 modules a été prolongée de 7 mois mais seulement jusqu’au 31 juillet 2021, ce qui est ma dead line normale. Résultat, aucun délai supplémentaire Covid pour moi. Certains auront donc eu 25 mois au total et d’autres 18. Quelqu’un est-il dans le même cas ? La DGAC ne répond pas…
Merci
Avatar du membre
nicky91
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 27 sept. 2020, 22:56

Re: Prolongation ATPL Théorique

Message par nicky91 »

La durée pour valider les 14 modules est toujours de 18 mois. Ceux qui ont eu une prolongations sont ceux du premier confinement.
Pas de prolongation des 18 mois sur le second confinement. Par contre le syllabus 2016 est prolongé du 31 janvier 2022 au au 31 juillet 2022.
Ce qui fait que ceux qui se sont inscrit au syllabus 2016 au 31 juillet 2021 au plus tard n'auront que 12 mois. Normalement tu as dû être prévenu.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Liober
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2021, 04:03

Re: Prolongation ATPL Théorique

Message par Liober »

Bonjour,
Oui j’ai été prévenu, et j’ai bien été touché au premier confinement….deuxième session décalée pour confinement ! 17 mois de crises sanitaires sur mes 18 d’ATPL et aucune dérogation alors que ceux qui ont attaqué 5-6 mois plus tôt ont bénéficié des 25 mois. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fixé la date maxi du report au 31 juillet mais c’est la vie!
Retour à la case départ avec 10 modules validés par manque de temps au final…
Merci pour ta réponse
Avatar du membre
raynac
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 11 nov. 2019, 09:20

Re: Prolongation ATPL Théorique

Message par raynac »

En Suisse ils ont même pas repoussé la date du tout, c’est toujours 31 janvier pour tout le monde :-( c’est chaud quand on pense qu’on a pas pu choisir le syllabus qu’on voulait puisque notre ATO n’était pas prête pour le 2020 quand on a commencé... les boules!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message