Feedback ATPL V2016 ANGLAIS

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
CLEMOSRIOS
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 26 déc. 2018, 19:37
Âge : 30

Feedback ATPL V2016 ANGLAIS

Message par CLEMOSRIOS »

Bonjour à tous.

Je sollicite vos retours et je vous fais partager les miens (English version DGAC a Orly)

Début juillet 2021 =

-010 = Pas de grandes surprises. Quelques questions hors "official exams apparence"
-021 = 90 % de questions fidèles av AVEXAMS. Quelques calculs, mais sans surprises
-022 = Questions fidèles a la banque de donnée. 2 ou 3 nouvelles questions.
-031 =Pas mal de nouvelles questions. Beaucoup de calculs. Les 030's m'ont bien fait chauffé la tête.
-032 = 70 % de banque de donnée, le reste en questions nouvelles faciles sans calculs et avec calculs.
-033 = Assez conforme à la banque 80 % ; Encore pas mal de calculs et quelques nouvelles questions.

Debut Septembre =

-091 = 95 % De la banque official exam apparence , pas très dur on vas se dire
-092 = Pareil que le 091

Revisions = Pour mes sessions début juillet j'ai fait la banque de donnée complète AV Exams pour tout les modules. Pour ceux de septembre (le temps manquant) j'ai révisé 091/092 en official exam apparence only sur av exams.

Est-ce que quelqu'un a un retour sur le 050 et le 070?
J'ai déjà fait en banque de donnée mermoz le 070 mais pas le 050. Je projette de faire un official exam apparence pour les 2.

Sinon avez vous des retours sur les autres?

Merci à tous et bonne chance! :pekin: :pekin:
Toujours plus loin, toujours plus haut!
Avatar du membre
ZBE
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2021, 13:37

Re: Feedback ATPL V2016 ANGLAIS

Message par ZBE »

Salut !

Pour le 070 il était conforme à 95% à Avex (seulement 2-3 nouvelles questions) lors de ma session en Avril 2021 mais pour le 050 la fidélité avoisine les 75% (Juin 2021). Je pense que le 050 est le module qui m'a demandé le plus de faire appel à la maîtrise du cours, sur les 80 questions j'ai eu au moins 20 questions inconnues au bataillon. Mon conseil est de bien maîtriser les annexes de ta base de données car j'ai eu beaucoup de questions avec des cartes.

Sinon pour le 040 c'était aussi du 95% Avex (2-3 nouvelles questions) et 081 que j'ai passé hier était 100% Avex.

Bon courage à toi pour la suite !
Avatar du membre
Auteur du sujet
CLEMOSRIOS
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 26 déc. 2018, 19:37
Âge : 30

Re: Feedback ATPL V2016 ANGLAIS

Message par CLEMOSRIOS »

Merci beaucoup ZBE . Pourrais-tu me préciser si tu prends comme référentiel les questions AV exam en official exam apparence ou si tu étais sur la base de données standard?
Merci à toi pour ton feedback.
Toujours plus loin, toujours plus haut!
Avatar du membre
ZBE
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2021, 13:37

Re: Feedback ATPL V2016 ANGLAIS

Message par ZBE »

Je préfère faire la base standard en entière personnellement. J'ai pas mal d'amis qui ne font que la base "Seen in France" en ajoutant quelques exams blancs pour complémenter mais de mon point de vue le mode standard du fais des répétitions des questions t'oblige à assimiler le cours et donne moins une impression du bachotage que la base France. Après honnêtement j'ai croisé des élèves d'une autre école qui pour beaucoup me disaient faire que du official exam et valider facilement ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
CLEMOSRIOS
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 26 déc. 2018, 19:37
Âge : 30

Re: Feedback ATPL V2016 ANGLAIS

Message par CLEMOSRIOS »

Dans un premier temps je faisais la banque complete , ce qui permet d'assimiler convenablement le cours. Mais en ce moment je suis pris par le temps. Les exams approchent et j'ai pris du retard du coup obligé de passer en base France mais je prends bien le temps d'assimiler les erreurs et j'essai d'aller plus loin. On va voir ce que ça donne mais j'essai de partir positif!
Merci pour ton retour!
Toujours plus loin, toujours plus haut!
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Re: Feedback ATPL V2016 ANGLAIS

Message par LFSDLFLJ »

CLEMOSRIOS a écrit : 12 sept. 2021, 17:48 Dans un premier temps je faisais la banque complete , ce qui permet d'assimiler convenablement le cours. Mais en ce moment je suis pris par le temps. Les exams approchent et j'ai pris du retard du coup obligé de passer en base France mais je prends bien le temps d'assimiler les erreurs et j'essai d'aller plus loin. On va voir ce que ça donne mais j'essai de partir positif!
Merci pour ton retour!
Bonjour, avez vous passé vos exams?

Pour ma part 010, 022, 032, 040, 091 très conformes à Aviation Exam
050 pas mal de questions proches

Avez vous des retours récents de 021, 033, 061, et 081?
Merci et bonnes révisions à tous
Avatar du membre
Auteur du sujet
CLEMOSRIOS
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 26 déc. 2018, 19:37
Âge : 30

Re: Feedback ATPL V2016 ANGLAIS

Message par CLEMOSRIOS »

Salut, j'ai passé le 050 récemment, c'était conforme a 80 % a AE. Pas de grosses surprises. Pour le reste rien de récent, je passe bientôt le 062 et le 081.
Toujours plus loin, toujours plus haut!
Avatar du membre
Hmmd
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2022, 14:11

Re: Feedback ATPL V2016 ANGLAIS

Message par Hmmd »

:thumb:
Avatar du membre
FlyingGuils
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 07 nov. 2019, 14:46
Âge : 23

Re: Feedback ATPL V2016 ANGLAIS

Message par FlyingGuils »

LFSDLFLJ a écrit : 01 oct. 2021, 08:26
CLEMOSRIOS a écrit : 12 sept. 2021, 17:48 Dans un premier temps je faisais la banque complete , ce qui permet d'assimiler convenablement le cours. Mais en ce moment je suis pris par le temps. Les exams approchent et j'ai pris du retard du coup obligé de passer en base France mais je prends bien le temps d'assimiler les erreurs et j'essai d'aller plus loin. On va voir ce que ça donne mais j'essai de partir positif!
Merci pour ton retour!
Bonjour, avez vous passé vos exams?

Pour ma part 010, 022, 032, 040, 091 très conformes à Aviation Exam
050 pas mal de questions proches

Avez vous des retours récents de 021, 033, 061, et 081?
Merci et bonnes révisions à tous
Salut, j'ai passé Meca Vol en Décembre en anglais, très conforme à AE, je dirais 80% de question identiques. Quelques questions légèrement reformulées mais pas de surprises majeures.
Je passe aussi 010, 050, 061 et 070 bientôt si quelqu'un a des retours particuliers à faire.
Bon courage !
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Re: Feedback ATPL V2016 ANGLAIS

Message par LFSDLFLJ »

Bonsoir, merci pour les infos

Pour le 070 c’est très conforme par contre bien maîtriser le cours: oxygène, haches, nombre pnc...

Pour le 010 pareil, conforme mais bien maîtriser le cours

Pour le 050: bosser à fond le cours et faire des questions pour s’entraîner aux pièges des qcm

Merci pour le retour concernant le 080

Avez vous des retours récents sur le 031, 061, 062 ?

Merci et bonnes révisions
Avatar du membre
Auteur du sujet
CLEMOSRIOS
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 26 déc. 2018, 19:37
Âge : 30

Re: Feedback ATPL V2016 ANGLAIS

Message par CLEMOSRIOS »

Salut à tous,

061 GNAV passé le 14 janvier en anglais, 90% conforme au seen in france ,(peut être que les 10% je ne m'en souvenais plus vu le nb de calculs en banque et à l'exam)

Quelques questions de stéréopolaires,où est le tropique du capricorne,l'inclinaison de la terre par rapport au soleil,

UNDOS/INDS/ANDS/

Calculs de distances entre coordonnées ou sur une latitude ou sur les cartes.

beaucoup de calculs,quelques questions reformulées,j'ai eu 3 tableaux de nav qui sont dans les dernières questions de AVEX, et pour les WCA et les ROC/ROD et tout le tralala j'ai fait que de la trigo et pour confirmer le computer.

pour la true altitude la formule suivante(true alt) : IA+(QNH - 1013)X30 + (IA-ELEVATION REF STATION) X 0.0004 X DEV ISA .et puis 2/3 notions de cours .

Beaucoup de questions où on doit transformer la TAS en mach et inversement.
J'espère que ça pourra aider ceux qui redoutent comme moi je l'ai redouté.
Mais pas d'illusions, il faut le bosser.
Bisous,
Toujours plus loin, toujours plus haut!
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Re: Feedback ATPL V2016 ANGLAIS

Message par LFSDLFLJ »

CLEMOSRIOS a écrit : 23 janv. 2022, 20:46 Salut à tous,

061 GNAV passé le 14 janvier en anglais, 90% conforme au seen in france ,(peut être que les 10% je ne m'en souvenais plus vu le nb de calculs en banque et à l'exam)

Quelques questions de stéréopolaires,où est le tropique du capricorne,l'inclinaison de la terre par rapport au soleil,

UNDOS/INDS/ANDS/

Calculs de distances entre coordonnées ou sur une latitude ou sur les cartes.

beaucoup de calculs,quelques questions reformulées,j'ai eu 3 tableaux de nav qui sont dans les dernières questions de AVEX, et pour les WCA et les ROC/ROD et tout le tralala j'ai fait que de la trigo et pour confirmer le computer.

pour la true altitude la formule suivante(true alt) : IA+(QNH - 1013)X30 + (IA-ELEVATION REF STATION) X 0.0004 X DEV ISA .et puis 2/3 notions de cours .

Beaucoup de questions où on doit transformer la TAS en mach et inversement.
J'espère que ça pourra aider ceux qui redoutent comme moi je l'ai redouté.
Mais pas d'illusions, il faut le bosser.
Bisous,
Merci pour ton retour d’expérience c’est super sympa. C’est un module qui demande une préparation énorme. J’en mange à tous les repas en ce moment 🤣 et la seule solution c’est de faire des exercices encore et encore. Courage pour la suite
Avatar du membre
Auteur du sujet
CLEMOSRIOS
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 26 déc. 2018, 19:37
Âge : 30

Re: Feedback ATPL V2016 ANGLAIS

Message par CLEMOSRIOS »

Bonjour à tous, 040 passé ce matin, 85 % de base seen in France sur AE, pas de grosses surprises .
Aucunes questions sur le système sanguin et pas mal de questions sur le système vestibulaire. (pas mal de question pas en seen in france).
Toujours plus loin, toujours plus haut!
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Re: Feedback ATPL V2016 ANGLAIS

Message par LFSDLFLJ »

CLEMOSRIOS a écrit : 08 févr. 2022, 11:00 Bonjour à tous, 040 passé ce matin, 85 % de base seen in France sur AE, pas de grosses surprises .
Aucunes questions sur le système sanguin et pas mal de questions sur le système vestibulaire. (pas mal de question pas en seen in france).
Bravo 😊.
D’autres matières passées ? Courage
Avatar du membre
Auteur du sujet
CLEMOSRIOS
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 26 déc. 2018, 19:37
Âge : 30

Re: Feedback ATPL V2016 ANGLAIS

Message par CLEMOSRIOS »

Bonjour à tous, j'espère que ça sera mon dernier Retex LO2016, 081 passé ce matin, 85% de seen in France AE. C'est censé conclure mon ATPL Théorique.
Mais celui-ci ne sera conclu que lorsque je recevrai le papier.
Bisous à tous et bon courage!
Toujours plus loin, toujours plus haut!
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Re: Feedback ATPL V2016 ANGLAIS

Message par LFSDLFLJ »

CLEMOSRIOS a écrit : 09 févr. 2022, 10:57 Bonjour à tous, j'espère que ça sera mon dernier Retex LO2016, 081 passé ce matin, 85% de seen in France AE. C'est censé conclure mon ATPL Théorique.
Mais celui-ci ne sera conclu que lorsque je recevrai le papier.
Bisous à tous et bon courage!
Félicitations 🍾🍾
Le soulagement doit être déjà énorme
Aurais tu un retour du 062 stp ?
Merci
Avatar du membre
Auteur du sujet
CLEMOSRIOS
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 26 déc. 2018, 19:37
Âge : 30

Re: Feedback ATPL V2016 ANGLAIS

Message par CLEMOSRIOS »

Petit soulagement en effet :pekin: :pekin: , écoute le 062 je l'ai passé en novembre si je me souviens bien. Il y avait pas mal de questions conformes AE, quelques calculs simples beaucoup de notions de cours, pas mal de valeur à apprendre. Honnêtement en bossant avec les livres mermoz en Français et AE en anglais + exams en anglais, je me suis fait des fiches de révision en fonction de AE.
Bon courage pour tes derniers modules!
Toujours plus loin, toujours plus haut!
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Re: Feedback ATPL V2016 ANGLAIS

Message par LFSDLFLJ »

Merci pour ton retour c’est sympa
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message