ATPL Théorique distanciel

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Airaon
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 08 nov. 2021, 20:35

ATPL Théorique distanciel

Message par Airaon »

Bonjour à tous,
La thématique à sûrement été traités dejà et je m'en excuse par avance cependant j'aurai souhaité avoir des retours récents d'autant qu'avec le nouveau syllabus les attentes ne sont plus les mêmes.

Pour en venir au fait, comme l'indique le titre et selon vous, quels sont les chances de réussites pour passer l'ATPL théorique à distance à raison de 6h de travail 7j/7 ayant un BAC S en poche.
Peut-on même envisager de terminer les 14 modules plus tôt qu'en passant par de la présentiel ? Si non, à combien estimez-vous le temps requis (une fourchette) pour arriver à ses fins ?

Merci à chacun/chacune d'entres vous qui pourront apporter des précisions
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: ATPL Théorique distanciel

Message par jrkob »

Airaon a écrit : 16 nov. 2021, 00:47 Peut-on même envisager de terminer les 14 modules plus tôt qu'en passant par de la présentiel ?
Tu veux probablement dire "intégré" plutot que "présentiel". Le présentiel sont les 10%, sur minimum 10 jours, que tu dois effectuer sur site avec ton ATO quand tu fais ton ATPL en modulaire. Enfin ça c'est la réglementation. Dans les faits...

L'ATPL théorique est donné pour 650h de travail. Oui, ça dépend de la capacité d'absorbtion du candidat, de sa mémoire etc... je sais, mais disons qu'en prenant ça comme point de départ, à raison de 6h par jour 7j/7, tu fais le calcul, ça te fait 4 mois de travail sans prendre de temps mort. J'ai quelques potes qui ont fait leur ATPL en intégré chez SQ, et c'est exactement le temps qu'on leur a donné pour boucler leurs certifs. Dans mon cas et à mon âge, j'avais calculé qu'il m'avait plutot fallut aux alentours de 850h (que j'avais étalé sur 14 mois et en prenant pas mal de vacances, j'y suis allé à la cool).

Avec les nouvelles questions aux exams, garde peut-être 1 ou 2 passages à la fin pour les éventuels certifs que tu aurais pu planter.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
Airaon
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 08 nov. 2021, 20:35

Re: ATPL Théorique distanciel

Message par Airaon »

Merci pour ton retour,

Quant j'évoque de la présentiel je faisais surtout référence aux cours théoriques sur site. Raison pour laquelle je songe notamment à du modulaire et passer la théorie à distance pour me laisser plus de temps. Cependant mes craintes sont les suivantes : Je sais que certains ont passé la partie théorique à l'aide d'un ATO distanciel; raison pour laquelle je fais appel à ceux qui auraient des statistiques sur la réussite accompagné du temps moyens qui a été requis. Je cache pas que c'est une décision que j'appréhende car il s'agit d'une grande et importante décision, raison pour laquelle j'essaie d'avoir le plus d'informations possible à ce sujet et vous remercie ceux qui pourront y contribuer.

Aiaron
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: ATPL Théorique distanciel

Message par JAimeLesAvions »

Il y a une différence entre réussir les 75% et avoir assimilé la matière.
Pour assimiler la matière, il faut prendre son temps, moi j'ai mis 18 mois pour mon ATPLA en gardant une activité professionnelle et une vie de famille.
Pour réussir les 75% en six mois c'est tout à fait possible, mais c'est probablement beaucoup de choses non assimilées réellement ce qui est dommage, qu'on le fasse en classe ou à distance.
Le choix en classe ou tout seul chez soi est une question à mon avis de perception personnelle. J'ai de mon coté toujours préféré apprendre seul en lisant un cours plutôt qu'en regardant un prof au tableau, mais certains préfèrent l'inverse.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message