Promotion EOPN2006C
-
Auteur du sujetAir Bonnef
- Captain posteur
- Messages : 153
- Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
- Localisation : Rennes
Promotion EOPN2006C
Il n'y avait plus de topic 2006C depuis quelques temps et cela manquait, voila donc un petit récapitulatif:
Arrivée de 20 septembre a Salon de provence de la Promo CSFO EOPN 2006C 26 personnes,
Apré 2 mois de FMI, FMO et parachutisme ou tout va bien puis début du stage d'anglais avec récupération de 3 membres de la 2006B qui ont loupé les tests du PLS.
Au bout de 6 semaines d'anglais et le test du PLS, 4 d'entre nous dont 2 des "ex-2006B" passent en CI pour cause d'échec, les 2 ex-2006B seront radiés et les 2 2006C transférés dans le stage d'anglais de la 2007A.
Nous changeons d'unité a 25 EOPN + 4 EOPANs et rejoignons le CISPN fin Janvier sous le nom de Promotion CIS 2007A pour suivre 750h de cours ATPL.
1 EOPN quitte la promotion pour raisons personnelles.
Nous passons les 1eres Unités de valeurs (masse et centrage, COmm IFR et VFR en anglais) début Mars.
Enfin récemment, 3 EOPns passent les tests Hélicos a brétigny et partent rejoindre la prochaine promotion d'éleve pilote d'hélico a Dax ce 26 Mars.
Nous sommes désormaris 21 EOPNS +4 EOPANs a continuer a Salon de Provence...
Arrivée de 20 septembre a Salon de provence de la Promo CSFO EOPN 2006C 26 personnes,
Apré 2 mois de FMI, FMO et parachutisme ou tout va bien puis début du stage d'anglais avec récupération de 3 membres de la 2006B qui ont loupé les tests du PLS.
Au bout de 6 semaines d'anglais et le test du PLS, 4 d'entre nous dont 2 des "ex-2006B" passent en CI pour cause d'échec, les 2 ex-2006B seront radiés et les 2 2006C transférés dans le stage d'anglais de la 2007A.
Nous changeons d'unité a 25 EOPN + 4 EOPANs et rejoignons le CISPN fin Janvier sous le nom de Promotion CIS 2007A pour suivre 750h de cours ATPL.
1 EOPN quitte la promotion pour raisons personnelles.
Nous passons les 1eres Unités de valeurs (masse et centrage, COmm IFR et VFR en anglais) début Mars.
Enfin récemment, 3 EOPns passent les tests Hélicos a brétigny et partent rejoindre la prochaine promotion d'éleve pilote d'hélico a Dax ce 26 Mars.
Nous sommes désormaris 21 EOPNS +4 EOPANs a continuer a Salon de Provence...
Vive les hélicoptères et la 2PH07!
et oui certains sont partis à dax et j'en fait partie... Comme quoi y'a pas que la Chasse dans la vie.
Bonne chance à vous 2006C/CIS07A, on a fait un bout de chemin tous ensemble, Je vous souhaite de réussir vos formation de pilote, certains deviendrons chasseur, d'autres transporteurs, d'autres malheureusement échouerons...
Que Vive la 2006C la meilleure des promos avion ainsi que la 2PH07 la meilleure des promos hélico!
et oui certains sont partis à dax et j'en fait partie... Comme quoi y'a pas que la Chasse dans la vie.
Bonne chance à vous 2006C/CIS07A, on a fait un bout de chemin tous ensemble, Je vous souhaite de réussir vos formation de pilote, certains deviendrons chasseur, d'autres transporteurs, d'autres malheureusement échouerons...
Que Vive la 2006C la meilleure des promos avion ainsi que la 2PH07 la meilleure des promos hélico!
-
Auteur du sujetAir Bonnef
- Captain posteur
- Messages : 153
- Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
- Localisation : Rennes
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 17
- Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00
- Localisation : la drome
Salut tout le monde !
Bon pax aux charlies qui ont la chance de paxer !!!!
Mais air bonnef , le pax sur M2000 , est ce bien sur 2000-D ????
Allez , le doigt a ripé sur le clavier.
Bonne vac a la 06D a ceux qui ne paxe pas de la 06C !!!
et aussi une tite pensée tchèque a certains ... !!!
Allez , tcho
Bon pax aux charlies qui ont la chance de paxer !!!!
Mais air bonnef , le pax sur M2000 , est ce bien sur 2000-D ????
Allez , le doigt a ripé sur le clavier.
Bonne vac a la 06D a ceux qui ne paxe pas de la 06C !!!
et aussi une tite pensée tchèque a certains ... !!!
Allez , tcho
-
Auteur du sujetAir Bonnef
- Captain posteur
- Messages : 153
- Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
- Localisation : Rennes
-
Auteur du sujetAir Bonnef
- Captain posteur
- Messages : 153
- Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
- Localisation : Rennes
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 42
- Enregistré le : 02 janv. 2003, 01:00
- Localisation : maverick37
-
Auteur du sujetAir Bonnef
- Captain posteur
- Messages : 153
- Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
- Localisation : Rennes
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 42
- Enregistré le : 02 janv. 2003, 01:00
- Localisation : maverick37
hum, oui, merci pour les explications.lol. Dites moi pas que c'est la position latéral de sécurité. lol...
Sinon comment ca se passe pour l'atpl? je suppose que tout ce fait en anglais... est ce que il y'a des cours et un test à la fin sur les 14 unités, ou bien des sortes de contrôle ou test qui valide des unités au fur et à mesures?
Sinon comment ca se passe pour l'atpl? je suppose que tout ce fait en anglais... est ce que il y'a des cours et un test à la fin sur les 14 unités, ou bien des sortes de contrôle ou test qui valide des unités au fur et à mesures?
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 461
- Enregistré le : 28 mai 2003, 02:00
- Localisation : Avignon
- Âge : 37
le PLS c'est le Profil Linguistique Standardisé que tu passes à Salon...c'est un stage d'anglais cloturé par des épreuves orales et écrites ou i lfaut un niveau minimal pour continuer la formation(dans le cas contraire tu peux avoir une deuxième chance pour le repasser)
il y a donc expression écrite et orale, compréhension écrite et orale...cela peut paraitre technique pour certains mais cela reste ni plus ni moins qu'une progression d'1 mois ou tu as des cours tous les jours avec un exam à la fin...
pour l'atpl tu as des cours au cispn à salon, avec des tests assez régulierement pour juger ton niveau, et un test final dans chaque épreuve également ou il faut que tu es une note minimale pour pouvoir etre présenté à l'uv le jour de l'exam
il y a donc expression écrite et orale, compréhension écrite et orale...cela peut paraitre technique pour certains mais cela reste ni plus ni moins qu'une progression d'1 mois ou tu as des cours tous les jours avec un exam à la fin...
pour l'atpl tu as des cours au cispn à salon, avec des tests assez régulierement pour juger ton niveau, et un test final dans chaque épreuve également ou il faut que tu es une note minimale pour pouvoir etre présenté à l'uv le jour de l'exam
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 42
- Enregistré le : 02 janv. 2003, 01:00
- Localisation : maverick37
ah ouais quand meme... balèse. ca veux dire que le test final c'est sur les 14 uv que tu as vu les 8 ou 9 dernier mois. et le stage d'anglais , est-il très bénéfique? c'est de l'anglais toute la journée pendant un mois? c'est quel niveau d'anglais?et est ce plus techniques aeronautique ou language courant?
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 461
- Enregistré le : 28 mai 2003, 02:00
- Localisation : Avignon
- Âge : 37
pour l'atpl en fait tu le passe en plusieurs sessions; la 1ere tu passes 2 ou3 uv, ensuite 5 ou 6 etc , donc c'est pas les 14 d'1 coups!...et heureusement d'ailleurs!lol! et il y a un test final pour chaque épreuve
pour l'anglais c'est du général; ppour ce qui est du niveau demandé j'aurais du mal à faire une comparaison...
perso je l'ai passé i ly a plus de 6 mois maintenant, je crois qu'on a eu 6 semaines de cours et peut etre que ça va passr à 8...sinon c'est tous les jours de 8h à 17h et forcément très bénéfique
pour l'anglais c'est du général; ppour ce qui est du niveau demandé j'aurais du mal à faire une comparaison...
perso je l'ai passé i ly a plus de 6 mois maintenant, je crois qu'on a eu 6 semaines de cours et peut etre que ça va passr à 8...sinon c'est tous les jours de 8h à 17h et forcément très bénéfique
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 42
- Enregistré le : 02 janv. 2003, 01:00
- Localisation : maverick37
-
Auteur du sujetAir Bonnef
- Captain posteur
- Messages : 153
- Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
- Localisation : Rennes
Et voila ! La 2eme session d'UV pour l'atpl vient de passer, et tout le monde soulagé d'avoir fini cette semaine. Maintenant place aux vols de motivation un peu partout en France ! Bons pax et bonnes vacances aux autres.
Notons aussi le départ prochain des EOPN 2006B pour Cognac, bonne chance a eux, le T2 sera (un poil) plus calme...
Notons aussi le départ prochain des EOPN 2006B pour Cognac, bonne chance a eux, le T2 sera (un poil) plus calme...
-
Auteur du sujetAir Bonnef
- Captain posteur
- Messages : 153
- Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
- Localisation : Rennes
Toute la base de Salon est maintenant en vacances, les quelques 70 eopns présents sur la base et qui étaient les derniers a faire acte de présence sont maintenant rentré chez eux pour un repos fort apprécié.
Pour nous plus qu'une session d'UV de l'atpl a passer et ensuite direction la FAMI (normalement...).
Bonne vacances a tous !
Pour nous plus qu'une session d'UV de l'atpl a passer et ensuite direction la FAMI (normalement...).
Bonne vacances a tous !
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message