le Grob à Cognac

Tout sur la formation en école des élèves pilotes et élèves navigateurs

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Auteur du sujet
Red Nose
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 juin 2004, 02:00
Localisation : Cognac

le Grob à Cognac

Message par Red Nose »

Hello tout le monde, des niouzes de Cognac: la première promo sur Grob 120A-F est presque entièrement lâchée, les vols s'enchaînent au taquet avec les 16 avions-bientôt 18. Beaucoup d'heures de simu également, en mania, vol au instrument, navigation, entraînement aux pannes... bref on s'ennuie pas, le moral est au beau+boulot. La machine est pour nous pas si mal que ça, après la FAMI à Salon c'est un bond vers le haut!
Avatar du membre
pete mitchell
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 21 déc. 2006, 01:00

Message par pete mitchell »

il y en qui ont de la chance à ce que je vois!!!
Bientôt notre tour...
Avatar du membre
Bombcat
Chef pilote posteur
Messages : 461
Enregistré le : 28 mai 2003, 02:00
Localisation : Avignon
Âge : 37

Message par Bombcat »

La machine est pour nous pas si mal que ça, après la FAMI à Salon c'est un bond vers le haut!
j'ai pas volé sur Grob mais apparemment ça arrache le gravier comme qui dirait... hein! ;)
Avatar du membre
feelgood
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par feelgood »

...le gravier, la peinture, les ailes, le moteur etc... de la balle je vous dis le Grob 120 AF!
Avatar du membre
Maverick017
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 17 sept. 2006, 02:00
Localisation : La bas
Âge : 36

Message par Maverick017 »

Arf ! J'espère vous dire à bientôt en piste ... Maybe... Vivement 2008 tiens !
Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l''avion est en feu.
Avatar du membre
pilotor42
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 23 mars 2004, 01:00
Localisation : Roanne
Contact :

Re: le Grob à Cognac

Message par pilotor42 »

Red Nose a écrit : bref on s'ennuie pas, le moral est au beau+boulot.!
Content qua ça se passe bien pour tout le monde.....
See Ya
Stabilo's Driver
Avatar du membre
Auteur du sujet
Red Nose
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 juin 2004, 02:00
Localisation : Cognac

Message par Red Nose »

à très bientôt!!! ;)
Avatar du membre
loïs
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 05 mai 2003, 02:00
Localisation : salon de provence

Message par loïs »

bonjour a tous, alors ce grob 120 comment se comporte t'il comparée à l'epsilon? Le fait d'etre en cote a cote n'est pas trop genant ( le fait d'avoir l'instructeur a coté qui tape sur les doigts en cas d'erreur)?
quoiqu'il en soit gavez vous bien et bon courage pour la formation !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Red Nose
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 juin 2004, 02:00
Localisation : Cognac

Message par Red Nose »

c'est pas le même emploi mais ça marche pas mal, pour l'ifr c'est nickel; le côte à côte a du bon et du moins bon, je dirais que l'avantage c'est qu'on va pouvoir connaître les deux aspects de l'instruction
Avatar du membre
loïs
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 05 mai 2003, 02:00
Localisation : salon de provence

Message par loïs »

Leur differences d'emploi réside ou? Le grob étant utilisé en début de formation et équipé IFR ( l'epsilon ne l'est pas?) il doit servir a tout ce qui est navigation aux instruments et l'epsilon pour tout ce qui est voltige et patrouille ( et la pré-spéchasse)?
D'ailleurs a quel categorie appartient le grob? vous attaquez a quel momment la voltige ?
Quoi qu'il est pu etre dit au sujet du grob je le trouve assez racé et je suppose que l'on doit etre heureux de passé du tb10 au grob 120 ( ça doit avancé deja un peu plus lol)..
Avatar du membre
Auteur du sujet
Red Nose
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 juin 2004, 02:00
Localisation : Cognac

Message par Red Nose »

bonne analyse de ta part... :turn: en fait donc: en tronc commun, G120 pour tout avec quand même voltige et vol en formation (c'est sûr que le TB10...)
en préspé transport grob à cognac
en préspé chasse epsilon pour tout sauf en ifr où y aura sûrement du grob encore; à confirmer dans les semaines qui viennent
franchement les gens qui crachent sur le grob n'ont soit rien compris à ce qu'on fait avec soit ne sont pas montés dedans; en tout cas nous ça nous plaît.
Avatar du membre
loïs
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 05 mai 2003, 02:00
Localisation : salon de provence

Message par loïs »

Le grob possede un enregistreur de données pour le vol si je ne me trompe pas, vous vous en servez en debriefing et pour tous les types de missions? Pour le momment vu que vous etes la promo qui test le nouveau mode de formation il y a des modifications qui vont etre apportées?
Pour les navs vous avez combien d'heures d'autonomie (ça doit donné lieu a de beaux calculs mentaux en vol) et a quel vitesse de croisiere?
ça m'interrese juste pour avoir un ordre d'idée (et pas pour faire le stackie:myope: lol )
Avatar du membre
Auteur du sujet
Red Nose
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 juin 2004, 02:00
Localisation : Cognac

Message par Red Nose »

y a un fdr mais on s'en sert pas systématiquement; sinon y a déjà plusieurs promos derrière la nôtre et ils ont des modifs légères dans leur programme; pour l'autonomie rien de secret, on tire 3h30 max à 150kt (on peut faire plus vite-enfin pas beaucoup plus....)
Avatar du membre
Bombcat
Chef pilote posteur
Messages : 461
Enregistré le : 28 mai 2003, 02:00
Localisation : Avignon
Âge : 37

Message par Bombcat »

tu as raison de préciser pas beaucoup plus... :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
Red Nose
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 juin 2004, 02:00
Localisation : Cognac

Message par Red Nose »

j'espère que tu cours plus vite que 150kt kéké :P
Avatar du membre
Bombcat
Chef pilote posteur
Messages : 461
Enregistré le : 28 mai 2003, 02:00
Localisation : Avignon
Âge : 37

Message par Bombcat »

euh...je vais bientot courrir à 420! :D ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Red Nose
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 juin 2004, 02:00
Localisation : Cognac

Message par Red Nose »

:pekin: veinard!
Avatar du membre
Hornet
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 18 oct. 2003, 02:00
Localisation : Savoie, Haute Tarentaise
Âge : 39

Message par Hornet »

Si il fait froid il monte meme un peu plus vite que ça !
In thrust we trust !
Avatar du membre
Bombcat
Chef pilote posteur
Messages : 461
Enregistré le : 28 mai 2003, 02:00
Localisation : Avignon
Âge : 37

Message par Bombcat »

euh...l'alphajet je suppose!? :)
Avatar du membre
Hornet
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 18 oct. 2003, 02:00
Localisation : Savoie, Haute Tarentaise
Âge : 39

Message par Hornet »

ah le principe doit aussi marcher avec le grob !
In thrust we trust !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message