le Grob à Cognac
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Auteur du sujetRed Nose
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le Grob à Cognac
Hello tout le monde, des niouzes de Cognac: la première promo sur Grob 120A-F est presque entièrement lâchée, les vols s'enchaînent au taquet avec les 16 avions-bientôt 18. Beaucoup d'heures de simu également, en mania, vol au instrument, navigation, entraînement aux pannes... bref on s'ennuie pas, le moral est au beau+boulot. La machine est pour nous pas si mal que ça, après la FAMI à Salon c'est un bond vers le haut!
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Re: le Grob à Cognac
Content qua ça se passe bien pour tout le monde.....Red Nose a écrit : bref on s'ennuie pas, le moral est au beau+boulot.!
See Ya
Stabilo's Driver
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Leur differences d'emploi réside ou? Le grob étant utilisé en début de formation et équipé IFR ( l'epsilon ne l'est pas?) il doit servir a tout ce qui est navigation aux instruments et l'epsilon pour tout ce qui est voltige et patrouille ( et la pré-spéchasse)?
D'ailleurs a quel categorie appartient le grob? vous attaquez a quel momment la voltige ?
Quoi qu'il est pu etre dit au sujet du grob je le trouve assez racé et je suppose que l'on doit etre heureux de passé du tb10 au grob 120 ( ça doit avancé deja un peu plus lol)..
D'ailleurs a quel categorie appartient le grob? vous attaquez a quel momment la voltige ?
Quoi qu'il est pu etre dit au sujet du grob je le trouve assez racé et je suppose que l'on doit etre heureux de passé du tb10 au grob 120 ( ça doit avancé deja un peu plus lol)..
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Auteur du sujetRed Nose
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bonne analyse de ta part... en fait donc: en tronc commun, G120 pour tout avec quand même voltige et vol en formation (c'est sûr que le TB10...)
en préspé transport grob à cognac
en préspé chasse epsilon pour tout sauf en ifr où y aura sûrement du grob encore; à confirmer dans les semaines qui viennent
franchement les gens qui crachent sur le grob n'ont soit rien compris à ce qu'on fait avec soit ne sont pas montés dedans; en tout cas nous ça nous plaît.
en préspé transport grob à cognac
en préspé chasse epsilon pour tout sauf en ifr où y aura sûrement du grob encore; à confirmer dans les semaines qui viennent
franchement les gens qui crachent sur le grob n'ont soit rien compris à ce qu'on fait avec soit ne sont pas montés dedans; en tout cas nous ça nous plaît.
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- Elève-pilote posteur
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Le grob possede un enregistreur de données pour le vol si je ne me trompe pas, vous vous en servez en debriefing et pour tous les types de missions? Pour le momment vu que vous etes la promo qui test le nouveau mode de formation il y a des modifications qui vont etre apportées?
Pour les navs vous avez combien d'heures d'autonomie (ça doit donné lieu a de beaux calculs mentaux en vol) et a quel vitesse de croisiere?
ça m'interrese juste pour avoir un ordre d'idée (et pas pour faire le stackie:myope: lol )
Pour les navs vous avez combien d'heures d'autonomie (ça doit donné lieu a de beaux calculs mentaux en vol) et a quel vitesse de croisiere?
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