2008 Alpha !

Tout sur la formation en école des élèves pilotes et élèves navigateurs

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
baz0991
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 04 déc. 2002, 01:00
Localisation : Est de la France, Brrrr !!!!

Message par baz0991 »

Bob la visé a écrit :Sisi j'ai lu, mais pour le moment j'ai rien à me reprocher :o je vois pas où est le problème :tss: enfin pas encore ...
T'inquiètes pas, on t'en trouvera bien des trucs à te reprocher, c'est pas ce qui manque...
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------
Avatar du membre
Bob la visé
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 06 avr. 2005, 02:00
Localisation : Villpa (77)

Message par Bob la visé »

baz0991 a écrit :
Bob la visé a écrit :Sisi j'ai lu, mais pour le moment j'ai rien à me reprocher :o je vois pas où est le problème :tss: enfin pas encore ...
T'inquiètes pas, on t'en trouvera bien des trucs à te reprocher, c'est pas ce qui manque...
Ca j'en doute pas :bleble:

Heureusement que j'ai des pseudos différents sur le net !
Avatar du membre
leBaronRouge
Captain posteur
Messages : 209
Enregistré le : 12 sept. 2006, 02:00
Localisation : Marseille
Âge : 23

Message par leBaronRouge »

pete mitchell a écrit :Ou alors serais-ce de la bonne solidarité envers ses p'tit co...

Ouais, sinon il risquait des coups de savonette-chaussette dans le bide, de nuit, sous jvn !


:bleble:


Ca va pas être triste les gars...

Que la satellisation soit avec vous ! :pekin:
Avatar du membre
TwItCh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 22 mai 2004, 02:00
Localisation : AUCH-LAMOTHE

Message par TwItCh »

Pour info, Chad tu les passes quand les EOPN, si tu l'a pas déja fait,..............

t'a le bonjour de BH au fait........

@+
Avatar du membre
leBaronRouge
Captain posteur
Messages : 209
Enregistré le : 12 sept. 2006, 02:00
Localisation : Marseille
Âge : 23

Message par leBaronRouge »

TwItCh a écrit :Pour info, Chad tu les passes quand les EOPN, si tu l'a pas déja fait,..............

t'a le bonjour de BH au fait........

@+

Ca me fait doucement rire... parce que j'en connais certains des dernieres promos, qui ont joyeusement profité du forum... et qui ont tendance à un peu trop l'oublier !


:tss:
Avatar du membre
TwItCh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 22 mai 2004, 02:00
Localisation : AUCH-LAMOTHE

Message par TwItCh »

Tu fais hallusion a qui le Baron????
Avatar du membre
leBaronRouge
Captain posteur
Messages : 209
Enregistré le : 12 sept. 2006, 02:00
Localisation : Marseille
Âge : 23

Message par leBaronRouge »

"Cela ne nous regarde pas..."



:turn:
Avatar du membre
Red Nose
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 juin 2004, 02:00
Localisation : Cognac

Message par Red Nose »

suis bien d'accord avec le Baron...
Avatar du membre
Bob la visé
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 06 avr. 2005, 02:00
Localisation : Villpa (77)

Message par Bob la visé »

Ptite question au passage...

Vous avez recu quoi comme type de courrier...

Mes vieux en ont recu un, c'est une demande d'engagement avec déclaration sur l'honneur etc...
Y a écrit, "donner suite à l'exploitation de votre dossier"

Mais bon, y a pas marqué que j'avais été retenu comme pilote vraiment noir sur blanc, ni de date d'incorporation...

Disons que j'aurais bien aimé une lettre du style "vous avez été retenu en pilote" pour pouvoir l'encadrer et l'accrocher au mur comme souvenir :D
Avatar du membre
leBaronRouge
Captain posteur
Messages : 209
Enregistré le : 12 sept. 2006, 02:00
Localisation : Marseille
Âge : 23

Message par leBaronRouge »

Aïe...


:o
Avatar du membre
Auteur du sujet
mickaeltt
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 08 oct. 2007, 11:07

Message par mickaeltt »

Personnellement je n'est rien reçu.

A bientot.
Avatar du membre
baz0991
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 04 déc. 2002, 01:00
Localisation : Est de la France, Brrrr !!!!

Message par baz0991 »

Disons que tu es plus un "élève sous-officier à vocation de devenir officier du personnel navigant". Ce que tu vas signer, ce n'est pas un contrat d'officier, mais un contrat d'engagé valable 10 ans (comme les sous-officiers (ce que tu seras d'ailleurs jusqu'a l'obtention du macaron où tu passeras aspirant)). Une fois que tu auras réussi ta qualification "sous-chef de patrouille" en escadron ops (c'est à dire dans longtemps), là tu signeras un contrat d'officier sous contrat PN, et tu passeras sous-lieutenant. Un an après, tu passeras lieutenant, et 3 ans minimum après, capitaine.
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------
Avatar du membre
Bob la visé
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 06 avr. 2005, 02:00
Localisation : Villpa (77)

Message par Bob la visé »

Perso, c'est arrivé aujourd'hui chez moi, donc bon, pour le moment faut pas trop s'inquieter...

Merci pour les infos, effectivement, j'attend pas à ce qu'il me fasse signer en tant qu'officier ou PN directe 8)

Disons, que c'est juste la formulation qui m'a un peu décu...
J'esperais un truc du style, "suite à la commission, j'ai l'honneur de vous annoncez que votre dossier à été retenu pour le cursus pilote" avec toutes les félicitations du jury et les bisous de l'avionette de l'acceuil, bref la classe quoi ;)
Avatar du membre
baz0991
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 04 déc. 2002, 01:00
Localisation : Est de la France, Brrrr !!!!

Message par baz0991 »

Tu apprendras bien vite que c'est pas l'habitude de la maison, au contraire... Hard to be humble !
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------
Avatar du membre
Palmito
Chef de secteur posteur
Messages : 979
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Au sud du 45è parallèle
Âge : 116

Message par Palmito »

Bob la visé a écrit : Disons, que c'est juste la formulation qui m'a un peu décu...
J'esperais un truc du style, "suite à la commission, j'ai l'honneur de vous annoncez que votre dossier à été retenu pour le cursus pilote" avec toutes les félicitations du jury et les bisous de l'avionette de l'acceuil, bref la classe quoi ;)
Pour paraphraser métaphoriquement: en admettant que l'on compare ta formation pour devenir, Chef de Patrouille, Chef Navigateur ou Commandant de bord à la construction d'une maison, tu as brillament obtenu l'autorisation de creuser le trou pour les fondations!!!

"suite à commission des permis de construire, j'ai l'honneur de vous annoncer que votre dossier a été agréé par cette dernière. Vous pouvez donc investir dans la bétonière!.. Avec toutes les félicitations de la secrétaire de Mairie!"

La classe, quoi! :D

Autorisation de pavoiser, EOPN la visé! :P :P
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Avatar du membre
top gun 2000
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2007, 17:57
Âge : 35

Message par top gun 2000 »

Salut tt le monde
Je reviens d'un petit séjour de U.K et je vien d'apprendre la bonne nouvelle!! :)
Vous pouvez me rajouter sur votre liste en tant que pil.
Y en a qui ont déja recue la lettre ? trop hate sa va etre trop bon ! on va pouvoir se faire plaisir.
bon apres'm a bientot
Modifié en dernier par top gun 2000 le 03 déc. 2007, 11:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Boeing100
Copilote posteur
Messages : 104
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : Paris
Âge : 36

Message par Boeing100 »

Bob, surtout ne t'inquiète pas!!!!
La lettre que tu as reçu, c'est le dossier que moi j'ai rempli dans mon BAI. Ca ne correspond pas a la lettre qu'ils t'enverront pour te dire que tu es retenu Pilote. Visiblement ca dépend des BAI, mais perso moi on m'a appelé pour remplir ce dossier directement là ba, au lieu de me l'envoyer par courrier. Mais on m'a dit que je devrais recevoir un autre courrier pour me confirmer tout ca. Donc voila, j'espere que ca te rassure un peu...
'"Boeing100, cleared to cross 27L, monitor ground point 9 to the ramp'"
Avatar du membre
Bob la visé
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 06 avr. 2005, 02:00
Localisation : Villpa (77)

Message par Bob la visé »

Disons que c'est surtout pour le plaisir d'avoir une belle lettre en guise de souvenir :lol:
De toute maniere, j'irais leur livrer le dossier en main propre...
Avatar du membre
pete mitchell
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 21 déc. 2006, 01:00

Message par pete mitchell »

perso toujours rien non plus!
Au fait baz, A quel moment obtient t'on le "grade" d'éleve pilote ?
Avatar du membre
baz0991
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 04 déc. 2002, 01:00
Localisation : Est de la France, Brrrr !!!!

Message par baz0991 »

En fait, une fois ton engagement effectif, tu es aviateur 2nd classe, puis tu passe caporal et caporal chef. Juste avant de quitter Salon, tu obtiendras ta "demi-aile" d'élève pilote. Là, tu pourras commencer à te considérer comme tel (c'est d'ailleur le moment où tu commenceras ta formation en vol). A ton lacher solo à Cognac, tu passeras Sergent (a savoir que tous ces grades de sous-officier sont "transparants" pour toi, sur tes épaules, tu porteras un grade d'élève officier) jusqu'au macaron où tu passeras Aspirant et où tu seras un pilote de chasse, un vrai... Mais un pilote de chasse qui sait juste piloter son avion, pas qui sait remplir sa mission. Ca, c'est réservé à l'instruction en escadron ops qui s'occupera (bien) de toi...
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------
Répondre