Commission >>> 2009 Alpha

Tout sur la formation en école des élèves pilotes et élèves navigateurs

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Auteur du sujet
hyphene
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 06 mars 2008, 15:32
Âge : 36

Commission >>> 2009 Alpha

Message par hyphene »

bonjour à tous.

J'ouvre ce poste pour essayer de rassembler les gens qui passent la commission en 2009A.
La commission est censée être courant novembre d'aprés l'armée mais d'aprés les bruits qui courent on n'est jamais réellement sur...
Donc advienne que pourra,bonne chance à tous.
inscrivez vous !


Hyphene - pil - (liste complémentaire 2008C)
Avatar du membre
nc 4
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2008, 10:42
Localisation : noumea

Message par nc 4 »

salut,

je lis depuis quelque mois ce forum. C'est tout simplement une super mine d'information utile...(à par qlq conneries defois posté..défois) c'est pk je viens de m'inscrire pour peut etre completer quelque point encore flou pour moi et peut etre renseigné d'autre
Je vis en caledonie, et je compte passé les eopn courant aout 2009, sachant que je passe mon bac dans deux mois. ca me laissera le tps d'apprendre du lourd sur le sujet; le seul probleme c'est qu'ici des pilotes ,a par de coucou qui vole entre deux iles, ca ne court pas les rues..
voila justement le BAI de chez nous m'a dit qu'il n'y a qu'une seule commission par ans et qu'elle est en avril..je pense qu'il ne doit pas etre trop au courant de comment ca ce passe en vrai..lol, bien qu'il soit super sympathique comme gars. Bref si quelqu'un peu m'éclairer la dessus..ca serait cool
bye
Avatar du membre
Jibs
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 22 nov. 2006, 01:00

Message par Jibs »

Jpense pouvoir te répondre.
J'ai passé mes sélections en Martinique ( les chassous courent pas les rues là-bas non plus ). Si ça se passe comme pour moi, tu passeras une partie des sélections chez toi ( math, lecture de table etc .... ) que tu fais normalement à Bret'. Si ces tests sont concluants, tu seras envoyés à Bret' ( à tes frais :-? ) et tu passeras le reste des selec ( test d'opinion militaire, secpil, sport etc ... ) et la visite médicale dans la foulée ( ça il faut que tu le demandes histoire de pas faire 2 allez-retour ). Et si le tout est concluant, tu passeras à l'une des 3 com de l'année comme tes potes métro.
Avatar du membre
Auteur du sujet
hyphene
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 06 mars 2008, 15:32
Âge : 36

Message par hyphene »

Nous sommes désormais à peu prés à un mois de la comm et toujours personne? oO

il n'y a pas eu de selectionnés en Aout /septembre ou quoi?
Sortez de votre planque les 2009 alpha ! :lol:
Avatar du membre
sushisush
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2008, 18:29

Message par sushisush »

Salut hyphene ton poste tombe a pic!!! Je suis retenu pil pour la commission qui a lieu en novembre 2008 et dans l'attente insuportable lol
Tu sais un peu comment sa se passe ??? par exemple combien de personne ils comptent prendre et surtout, si la reponse sera rapide apres la com :P
Enfin voila on est que 2 ptet, sa fait plus de chances pour nous d'etre pris :D

A+ on se verra a salon ;)
Avatar du membre
Mermo
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00

Message par Mermo »

Salut à vous,

Bon ba je me présente, Mermo, 20 ans, Paris. Mon dossier sera sur la table de la com' de novembre, j'ai reçu la lettre de confirmation la semaine après avoir passé le CEMPN, c'est à dire ce week end. Il reste environ un mois d'attente et c'est déjà insupportable ... Ca va être dur cette attente!!! Bon courage pour cette attente et à bientôt.

A+

Mermo
Avatar du membre
Auteur du sujet
hyphene
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 06 mars 2008, 15:32
Âge : 36

Message par hyphene »

salut à vous deux.
Pour répondre à tes questions Sushisush, le nombre de place varie chaque année et à chaque commission donc jusqu'au dernier moment on n'aura pas vraimment idée du nombre de places.
Aprés il faut savoir que depuis quelques temps les commissions se font rudes, par exemple les gens qui sont sur liste complémentaire ne sont plus pris d'office en cas de non-désistement dans la session d'aprés et les places sont de plus en plus chères.

En règle générale le nombre de dossiers fluctue entre 60 et 80+ et le nombre de place entre 10 et 20 (6 personnes prises à la Charlie + les listes comp)

Quand à la rapidité de la réponse une fois de plus il va falloir être patient l'information ne circule que quand l'aa le décide, en gros il faut compter au moins 3 ou 4 jours aprés la comm.

Je sens que les aviateurs/aviatrices de tours vont couper les téléphones !
Avatar du membre
titoon
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 24 oct. 2008, 11:15
Âge : 38

Message par titoon »

Salut !

Je m'appelle Mathieu et mon dossier passe en commission en novembre (j'ai reçu la lettre d'information). Bonne chance à tous et vivement la réponse !!
Avatar du membre
Mermo
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00

Message par Mermo »

Salut à tous,

L'info vient du forum aéroarmées et apparement vient de Tours et a été confirmé par un BAI ..... Com' cette semaine et très grosses cotes sur mercredi. Bonne attente à tous.

A++

Mermo
Avatar du membre
CamreT
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2008, 12:36

Message par CamreT »

salut à tous, j'arrive un peu tard désolé mais j'étais resté bloqué sur aeroarmées depuis quelques semaines... Fin voila enfin de retour sur aeronet je suis aussi en lisse pour la 09A. Notre destin ce jou apparement aujourd'hui les gars... en éspérant que sa soit positif pour la plupart d'entre nous.
bonne attente ^^
Avatar du membre
titoon
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 24 oct. 2008, 11:15
Âge : 38

Message par titoon »

mon BAI vient de m'appeler et je suis retenu NOSA sur liste principale ! Bizarre car j'avais choisis que PILOTE à Bret ... je vais éclaircir cette affaire mercredi prochain ... et vous ça a donné quoi ?
Avatar du membre
Skyboss
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 16 mars 2004, 01:00
Localisation : Limoges
Âge : 34

Message par Skyboss »

Pilote ! après le gros coup de poker du refus NOSA.
Avatar du membre
Mermo
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00

Message par Mermo »

Pilote pour moi aussi !!! RDV à Salon les gars ;)

A++
Avatar du membre
T.Angel
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2008, 18:30
Âge : 36

Message par T.Angel »

Salut les gars !!
Moi aussi jsuis pris pilote sur liste principal donc jvous dis a bientôt à Salon pour janvier 2009 ;)

Si y en a qui habitent dans la région parisienne hésitez pas à me contacter

Tchao
Avatar du membre
jun!Or_eopn
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2008, 10:08
Localisation : tours
Âge : 36

Message par jun!Or_eopn »

bonjour je me présente junior de tours je suis aussi sélectionné à salon en janvier !!!!
on se retrouve là bas à ploush...
nass power! a+ noble +haut! noblesse oblige bahut aussi!
Avatar du membre
titoon
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 24 oct. 2008, 11:15
Âge : 38

Message par titoon »

Bon j'ai accepté NOSA !! Allez pas le droit de laisser passer ma chance ! Bon on se retrouve le 7 janvier en rango les mecs ??

ET A LA CHASSE ...
Avatar du membre
Rosie
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 23 mars 2008, 19:11
Âge : 38

Message par Rosie »

Savez vous avec précision le nombre de personne retenu en liste principal PILOTE et NOSA et le nombre de dossier en liste complémentaire??
s.v.p
Avatar du membre
titoon
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 24 oct. 2008, 11:15
Âge : 38

Message par titoon »

on a pas le droit de le savoir ...
Avatar du membre
ManGLee
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 14 nov. 2008, 09:46

Message par ManGLee »

Salut à tous ! Olivier, retenu en liste principale comme futur élève NOSA, après une liste complémentaire à la com' 2008C.

RDV à Salon les gars, ca ne fait que commencer ^^

edit : les gars et les filles bien sûr :)
Avatar du membre
Skyboss
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 16 mars 2004, 01:00
Localisation : Limoges
Âge : 34

Message par Skyboss »

17 pilotes 5 navigateurs pour les principales, après généralement c'est 7 8 pil en complémentaire 3 4 nosa pour la complémentaire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message