Formation militaire générale de l'Officier

Tout sur la formation en école des élèves pilotes et élèves navigateurs

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tigi
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 30 juin 2009, 22:28

Formation militaire générale de l'Officier

Message par tigi »

Bonjour à tous !

J'ai lu que pendant la formation militaire générale de l'Officier (après les 4 semaines de formation militaire initiale) un stage de survie était prévu au programme. Je voulais donc savoir en quoi consistait ce stage et si il était hard parcequ'après tout un EOPN n'aspire pas à devenir commando (enfin normalement) ^^

De plus, une évaluation synthèse de deux jours est prévue à la fin de la formation militaire générale de l'Officier. J'aurais donc voulu savoir en quoi consistait cette évaluation, si c'était du genre on te largue en pleine jungle et tu te débrouilles pour être à un endroit donné à une heure donnée.

Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Re: Formation militaire générale de l'Officier

Message par McFly37 »

tigi a écrit :Je voulais donc savoir en quoi consistait ce stage et si il était hard parcequ'après tout un EOPN n'aspire pas à devenir commando
Un EOPN non, car il aspire déjà à essayer d'être peut-être un jour breveté pilote.
Ensuite, un PN peut être amené à se pébroquer en territoire ennemi, comme cela est déjà arrivé à un équipage de Mirage 2000N qui a reçu un missile dans le cul au dessus de l'ex-Yougo en 1995 (prisonniers des Serbes pendant environ 4 mois). Faut ensuite savoir survivre plusieurs jours voir plusieurs semaines en territoire hostile avec plein de méchants armés jusqu'au dents en compagnie de gentils toutous, qui rêvent de te mettre la main dessus afin de t'extorquer des informations, torture au menu si tu te tais.
Donc, il faut savoir survivre, trouver de quoi se nourir, savoir se cacher, savoir se soigner, savoir faire du combat corps à corps, savoir utiliser son superbe pistolet afin de tirer une bastos dans la tête du méchant, et savoir effectuer une progression rude jusqu'à un éventuel point de récupération.

Cela ne s'improvise pas, cela s'apprend, via plusieurs stages de survie et de combat, plus ou moins durs. Alors non un pilote n'est pas un commando, mais il y a un peu de ça quand même dans l'esprit.
Avatar du membre
Skyboss
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 16 mars 2004, 01:00
Localisation : Limoges
Âge : 34

Message par Skyboss »

Les quelques jours à la fin de la FMGO consistent en un raid-synthèse, c'est donc un raid où tu restitueras ce que t'as appris en FMI FMGO, ce qu'a dit McFly, et c'est un peu physique lol
Avatar du membre
Auteur du sujet
tigi
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 30 juin 2009, 22:28

Message par tigi »

Merci pour ces réponses !
Avatar du membre
Auteur du sujet
tigi
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 30 juin 2009, 22:28

Message par tigi »

Une autre question me vient tout à coup : cette évaluation en fin de FMGO peut-elle être éliminatoire ??
Avatar du membre
Skyboss
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 16 mars 2004, 01:00
Localisation : Limoges
Âge : 34

Message par Skyboss »

Négatif
Avatar du membre
carlitos256
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 24 avr. 2007, 19:57

Message par carlitos256 »

Juste une petite rectification McFly, c'est un mirage 2000D qui a été abattu.
;) PakPak ;)
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

carlitos256 a écrit :Juste une petite rectification McFly, c'est un mirage 2000D qui a été abattu.
Et non carlitos, je te confirme, c'est bien un Mirage 2000N qui a été abattu.
Avatar du membre
carlitos256
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 24 avr. 2007, 19:57

Message par carlitos256 »

Un 2000N envoyé en mission au dessus de la Serbie, ça me parait un peu bizarre tout de même.
;) PakPak ;)
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

Ha non, rien de bizarre là-dedant. L'avion était un Mirage 2000N de l'escadron 2/3 champagne de la base de Nancy. Ces avions ont bombardé pendant plusieures années des targets en ex-Yougoslavie.
Par la suite, le 2/3 a été ré-équipé avec des mirages 2000D, comme le 1/3 et le 3/3.

Mirage 2000N ne veut pas dire missions EXCLUSIVEMENT nucléaires. Les escadrons des FAS font aussi, en plus du nucléaire, du conventionnel avec des armements guidés laser, et des bombes lisses. Le 2/3 n'étant pas FAS, ses 2000N faisaient QUE du conventionnel.
Avatar du membre
carlitos256
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 24 avr. 2007, 19:57

Message par carlitos256 »

Je te remercie pour cette info, je n'etais pas au courant, pour moi les 2000N ne faisait que du nucleaire. Desole pour mon erreur.
;) PakPak ;)
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

carlitos256 a écrit :Je te remercie pour cette info, je n'etais pas au courant, pour moi les 2000N ne faisait que du nucleaire. Desole pour mon erreur.
Ca va faire 20 ans que les Mirages 2000N font autre chose que du 100% nucléaire...

Sinon, pour info, voici des photos de mirage 2000N qui équipaient le 2/3 :

Image

Image

Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message