!!! COMMISSION 2010A !!! (besoin d'infos)

Tout sur la formation en école des élèves pilotes et élèves navigateurs

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lieb
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 02 janv. 2010, 17:13
Âge : 26

!!! COMMISSION 2010A !!! (besoin d'infos)

Message par lieb »

Bonjour à tous.

je navigue sur ce remarquable forum depuis un certain temps, mais je ne trouve pas les réponses à mes questions. Pardon d'avance si les questions que je pose sont redondantes. Si elles existent déjà, merci de m'indiquer où elles se trouvent.

J'ai passé la sélection pour devenir EOPN la première semaine d'octobre 2009 (du 4 au 8 octobre plus exactement). A la fin de cette semaine j'ai été retenu pil/nosa pour la commission 2010A

C'est justement à propos de cette dernière que j'ai quelques questions.

J'ai appelé mon CIRFA et ils m'ont dit que la commission aurait lieu en janvier mais pas plus. Est-ce que quelqu’un aurait plus de précisions? (le jour ou la semaine)

De plus j'ai lu récemment sur un autre topic que la commission d'octobre 2009 avait été annulée et reportée à celle de janvier. Comment cela va donc se passer ?

-Est-ce que les deux commissions vont fusionner? Et auquel cas le nombre de places va-t-il être adapté ? Ou va-t-il rester le même? (ce qui diminuera fortement le nombre de places. pas bon quoi!!!)

-Ou est-ce que la commission de janvier (2010A) va, elle aussi, être reportée?


Enfin est-ce que quelqu'un a une idée du nombre de places prévues pour l'année 2010 (aussi bien pour les pilotes que pour les nosa)?


Merci, pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter.
Avatar du membre
Roméo Victor
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 06 janv. 2010, 18:14

Message par Roméo Victor »

Salut Lieb

Je voulais juste te confirmer que la com d'octobre a été annulée (j'en faisais parti). A mon avis il ne devais pas avoir suffisamment de places à pourvoir donc on va se retrouver très nombreux pour la com de janvier. Sinon poste peut être ta question autre part car la tu est ds sélection en vol!
Avatar du membre
cap'jojo
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 30 avr. 2004, 02:00

Message par cap'jojo »

Salut les gas,

Personne n'est dans le secret des dieux concernant les dates des coms, toutefois depuis quelques mois des représentant de la DRH de Tours passent dans les bases écoles (à ma connaissance Salon et Cognac ont déjà été visité) pour informer de l'état actuel des places et des recrutements.
Pour ce qui est de 2010 il a annoncé que le schéma serait globalement le même qu'en 2009 pour les EOPN a savoir une trentaine de places pilotes réuni sur deux promotions. (et non plus 3 en 2009, mais les B et les C ont été regroupé). Voilà voilà, Bon courage pour vos sélec!!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message