Apres bret', la formation
-
Auteur du sujetquentin06
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 25 août 2009, 13:16
- Âge : 35
Apres bret', la formation
Encore salut à tous
Je voudrais savoir comment se passe la formation (quoi ou et combien de temps) à partir de la rentrée a Salon, ça change tout le temps et les fasicule de l'armée ne sont pas a jour.
Je sais qu'on commence par la FMI a Salon qui dure 4sem mais apres ???
Merci
Je voudrais savoir comment se passe la formation (quoi ou et combien de temps) à partir de la rentrée a Salon, ça change tout le temps et les fasicule de l'armée ne sont pas a jour.
Je sais qu'on commence par la FMI a Salon qui dure 4sem mais apres ???
Merci
On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.
-
- Copilote posteur
- Messages : 141
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 01:30
- Âge : 29
-
- Copilote posteur
- Messages : 138
- Enregistré le : 24 janv. 2009, 19:26
- Localisation : Morlaix ou Rennes
- Âge : 33
euh juste comme ça, tu te pose beaucoup de question je trouve pour quelqu'un qui vient d'être sélectionné, je pense que le minimum quand on prépare des sélections de ce genre c'est de se renseigner sur ce qu'on va te faire faire après...
Ne le prends pas mal hein c'est pas méchant ce que je dit, juste une p'tite remarque
Bref pour te répondre tout de même, en gros donc si t'est apte au CEMPN :
_ direction la FMI, formation militaire initiale, discipline, ordre, tir au famas,
_ ensuite direction FMGO, formation militaire générale de l'officier, avec initiation au commandement, stage de survie élémentaire, tir au PAMAS G1,
_ ensuite direction salon pour l'ATPL théorique, pas grand chose à dire, c'est l'ATPL hein !
_ toujours à salon, formation aérienne militaire initiale sur TB10
_ ensuite direction cognac sur grob 120 pour apprendre plus profondément le pilotage, voltige, etc, ...
_ là 2 voies "s'offrent à toi" :
1 _ soit tu va en pré-spé chasse, sur epsilon toujours à cognac
2 _ où tu reste sur grob 120 pour la pré-spé transport
De là les spé continue :
1 _ spé chasse à tours sur alphajet
2 _ spé transport sur xingu à avord
Et la jackpot ! le macaronage !
S'en suit une transfo opérationnelle sur alphajet à cazaux pour la spé chasse...
Voili voilou, si j'ai oublié quelque chose merci de corriger le tir, personne n'est parfait
Ne le prends pas mal hein c'est pas méchant ce que je dit, juste une p'tite remarque
Bref pour te répondre tout de même, en gros donc si t'est apte au CEMPN :
_ direction la FMI, formation militaire initiale, discipline, ordre, tir au famas,
_ ensuite direction FMGO, formation militaire générale de l'officier, avec initiation au commandement, stage de survie élémentaire, tir au PAMAS G1,
_ ensuite direction salon pour l'ATPL théorique, pas grand chose à dire, c'est l'ATPL hein !
_ toujours à salon, formation aérienne militaire initiale sur TB10
_ ensuite direction cognac sur grob 120 pour apprendre plus profondément le pilotage, voltige, etc, ...
_ là 2 voies "s'offrent à toi" :
1 _ soit tu va en pré-spé chasse, sur epsilon toujours à cognac
2 _ où tu reste sur grob 120 pour la pré-spé transport
De là les spé continue :
1 _ spé chasse à tours sur alphajet
2 _ spé transport sur xingu à avord
Et la jackpot ! le macaronage !
S'en suit une transfo opérationnelle sur alphajet à cazaux pour la spé chasse...
Voili voilou, si j'ai oublié quelque chose merci de corriger le tir, personne n'est parfait
A la chasse bordel !!!!
-
Auteur du sujetquentin06
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 25 août 2009, 13:16
- Âge : 35
Merci beaucoup pour les infos.
Cela signifie qu'on fait l'ATL avant de commencer à piloter ?
Il me semblait qu'avant l'ATL il fallait faire un minimum de pratique... à moins que la FAMI se fasse en meme temps que l'ATPL ?
Cela signifie qu'on fait l'ATL avant de commencer à piloter ?
Il me semblait qu'avant l'ATL il fallait faire un minimum de pratique... à moins que la FAMI se fasse en meme temps que l'ATPL ?
On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.
-
Auteur du sujetquentin06
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 25 août 2009, 13:16
- Âge : 35
et t'inquiete je le prend pas mal, c'est juste que avant d'etre selectionné les grandes lignes suffisent, maintenant c'est vrai que je cherche tous les détails et j'ai l'impression que ca change tout le temps (sur les forums je vois pas mal de choses différentes) c'est pour ca que je voudrais reunir ici et pour tout le monde les dernières infos.
Merci
Merci
On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.
-
- Copilote posteur
- Messages : 138
- Enregistré le : 24 janv. 2009, 19:26
- Localisation : Morlaix ou Rennes
- Âge : 33
Oui bien sur l'ATPL se fait avant le premier vol, je trouve sa logique, il faut toujours de la théorie avant la pratique, et ce dans n'importe quel domaine, aéro ou non , regarde le permis voiture, tu passe le code avant de conduire, et bien là c'est pareil, tu passe le code des airs avant de piloter
A la chasse bordel !!!!
-
Auteur du sujetquentin06
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 25 août 2009, 13:16
- Âge : 35
Certe m'enfin pour passer un brevet de base ou un PPL tu as pas besoin de l'ATPL, mais c'etait juste une question, merci beaucoup pour les réponses.
On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.
Je rajouterais même le stage d'anglais avec le toeic à passer.
Modifié en dernier par killdog le 21 janv. 2010, 20:23, modifié 1 fois.
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler. Neil Armstrong
-
Auteur du sujetquentin06
- Elève-pilote posteur
- Messages : 25
- Enregistré le : 25 août 2009, 13:16
- Âge : 35
L'arme n'a toujours pas mis a jour les baremes pour le sport alors....
Une idée du score qu'il faut au TOIC ?
Merci pour vos réponses
Une idée du score qu'il faut au TOIC ?
Merci pour vos réponses
On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.
Ok merci.... Je m'en doutais!
Ca devrai pas être la mer à boire. il suffit de travailler... comme toujours.
si jamais quelqu'un a une idée du score demandé, elle est la bien venue.
Ah oui juste une petite chose, le TOEIC fait partis de l'ATPL (je veux dire dans la formation) ou c'est un examen que l'on passe de manière indépendante à un autre moment.
encore, merci d'avance.
Ca devrai pas être la mer à boire. il suffit de travailler... comme toujours.
si jamais quelqu'un a une idée du score demandé, elle est la bien venue.
Ah oui juste une petite chose, le TOEIC fait partis de l'ATPL (je veux dire dans la formation) ou c'est un examen que l'on passe de manière indépendante à un autre moment.
encore, merci d'avance.
Le PLS (Profil Linguistique Standardisé) est une norme OTAN (STANAG 6001). C'est un examen dont le résultat est donné par 4 chiffres (de 1 à 4) qui sont :
-la compréhension de la langue parlée
-l'expression orale
-la compréhension de la langue écrite
-l'expression écrite
Pour partir en OPEX ou effectuer des exercices internationaux genre RedFlag, il est plus que recommandé d'avoir un niveau 3333.
Le niveau mini à Salon pour les EOPN est 2211, mais il faut s'attendre à ce que cela passe rapidement à 2222 mini.
-la compréhension de la langue parlée
-l'expression orale
-la compréhension de la langue écrite
-l'expression écrite
Pour partir en OPEX ou effectuer des exercices internationaux genre RedFlag, il est plus que recommandé d'avoir un niveau 3333.
Le niveau mini à Salon pour les EOPN est 2211, mais il faut s'attendre à ce que cela passe rapidement à 2222 mini.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 8 Réponses
- 1144 Vues
-
Dernier message par godzillav1
-
- 8 Réponses
- 1385 Vues
-
Dernier message par Squish
-
- 11 Réponses
- 1388 Vues
-
Dernier message par aymro71
-
- 9 Réponses
- 1064 Vues
-
Dernier message par Fantomas78
-
- 8 Réponses
- 1279 Vues
-
Dernier message par Scagrams