Apres bret', la formation

Tout sur la formation en école des élèves pilotes et élèves navigateurs

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quentin06
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Apres bret', la formation

Message par quentin06 »

Encore salut à tous ;)

Je voudrais savoir comment se passe la formation (quoi ou et combien de temps) à partir de la rentrée a Salon, ça change tout le temps et les fasicule de l'armée ne sont pas a jour.

Je sais qu'on commence par la FMI a Salon qui dure 4sem mais apres ???

Merci
On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.
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theking108
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Message par theking108 »

Apres tu dois apprendre l'ATPL : toute la théorie aéronautique ^^
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fr4nc0is
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Message par fr4nc0is »

euh juste comme ça, tu te pose beaucoup de question je trouve pour quelqu'un qui vient d'être sélectionné, je pense que le minimum quand on prépare des sélections de ce genre c'est de se renseigner sur ce qu'on va te faire faire après...

Ne le prends pas mal hein c'est pas méchant ce que je dit, juste une p'tite remarque ;)

Bref pour te répondre tout de même, en gros donc si t'est apte au CEMPN :

_ direction la FMI, formation militaire initiale, discipline, ordre, tir au famas,
_ ensuite direction FMGO, formation militaire générale de l'officier, avec initiation au commandement, stage de survie élémentaire, tir au PAMAS G1,
_ ensuite direction salon pour l'ATPL théorique, pas grand chose à dire, c'est l'ATPL hein !
_ toujours à salon, formation aérienne militaire initiale sur TB10
_ ensuite direction cognac sur grob 120 pour apprendre plus profondément le pilotage, voltige, etc, ...
_ là 2 voies "s'offrent à toi" :
1 _ soit tu va en pré-spé chasse, sur epsilon toujours à cognac
2 _ où tu reste sur grob 120 pour la pré-spé transport
De là les spé continue :
1 _ spé chasse à tours sur alphajet
2 _ spé transport sur xingu à avord
Et la jackpot ! le macaronage !

S'en suit une transfo opérationnelle sur alphajet à cazaux pour la spé chasse...

Voili voilou, si j'ai oublié quelque chose merci de corriger le tir, personne n'est parfait :lol: ;)
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quentin06
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Message par quentin06 »

Merci beaucoup pour les infos.
Cela signifie qu'on fait l'ATL avant de commencer à piloter ?
Il me semblait qu'avant l'ATL il fallait faire un minimum de pratique... à moins que la FAMI se fasse en meme temps que l'ATPL ?
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quentin06
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Message par quentin06 »

et t'inquiete je le prend pas mal, c'est juste que avant d'etre selectionné les grandes lignes suffisent, maintenant c'est vrai que je cherche tous les détails et j'ai l'impression que ca change tout le temps (sur les forums je vois pas mal de choses différentes) c'est pour ca que je voudrais reunir ici et pour tout le monde les dernières infos.

Merci
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fr4nc0is
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Message par fr4nc0is »

Oui bien sur l'ATPL se fait avant le premier vol, je trouve sa logique, il faut toujours de la théorie avant la pratique, et ce dans n'importe quel domaine, aéro ou non ;) , regarde le permis voiture, tu passe le code avant de conduire, et bien là c'est pareil, tu passe le code des airs avant de piloter :lol: ;)
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quentin06
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Message par quentin06 »

Certe m'enfin pour passer un brevet de base ou un PPL tu as pas besoin de l'ATPL, mais c'etait juste une question, merci beaucoup pour les réponses.
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killdog
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Message par killdog »

Je rajouterais même le stage d'anglais avec le toeic à passer.
Modifié en dernier par killdog le 21 janv. 2010, 20:23, modifié 1 fois.
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler. Neil Armstrong
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Tator25
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Message par Tator25 »

jusqu'à maintenant les promotions alpha faisaientla FAMI avant l'ATPL
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fr4nc0is
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Message par fr4nc0is »

L'armée se tromperait-elle dans ses fascicules ? :-?
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quentin06
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Message par quentin06 »

L'arme n'a toujours pas mis a jour les baremes pour le sport alors....
Une idée du score qu'il faut au TOIC ?

Merci pour vos réponses :)
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quentin06
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Message par quentin06 »

up pour le score au TOIC ?
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fr4nc0is
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Message par fr4nc0is »

Me semble que c'est 75%, dans ces zones là je ne sais plus, ou je confond avec le TOEFL
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dragon64
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Message par dragon64 »

Concernant le cursus hélico EOPN, j'ai entendu parler d'un futur ATPL H à Salon, quelqu'un d'autre à des infos?
J'intègre Salon en Mars normalement et je serais interessé par la filière hélico même si ça a l'air pas mal bouché en ce moment.
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lieb
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Message par lieb »

Bonjour,

Pour revenir à la question de quentin06 concernant l'examen d'anglais. S'agit-il du TOEIC ou du TOEFL?

Dans le cas ou on l'aurait déjà obtenu dans le civil, faut-il le repasser?

et bien sur est ce que quelqu'un connait les scores demandés?

merci d'avance
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lieb
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Message par lieb »

Personne???
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Tator25
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Message par Tator25 »

C'est le TOEIC, et si tu l'as déjà tu le repasses quand même. Pour les scores je ne sais plus.
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lieb
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Message par lieb »

Ok merci.... Je m'en doutais!

Ca devrai pas être la mer à boire. il suffit de travailler... comme toujours.

si jamais quelqu'un a une idée du score demandé, elle est la bien venue.


Ah oui juste une petite chose, le TOEIC fait partis de l'ATPL (je veux dire dans la formation) ou c'est un examen que l'on passe de manière indépendante à un autre moment.

encore, merci d'avance.
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Skyboss
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Message par Skyboss »

Ogrius tu psychotes :)

PLS 2222 : 550/990
PLS 3333: 785/990 (à confirmer)

Le minimum à avoir est donc 550.

PLS ce sont des normes OTAN voilà je sais pas exactement à quoi ça correspond.
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McFly37
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Message par McFly37 »

Le PLS (Profil Linguistique Standardisé) est une norme OTAN (STANAG 6001). C'est un examen dont le résultat est donné par 4 chiffres (de 1 à 4) qui sont :

-la compréhension de la langue parlée
-l'expression orale
-la compréhension de la langue écrite
-l'expression écrite

Pour partir en OPEX ou effectuer des exercices internationaux genre RedFlag, il est plus que recommandé d'avoir un niveau 3333.
Le niveau mini à Salon pour les EOPN est 2211, mais il faut s'attendre à ce que cela passe rapidement à 2222 mini.
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