atpl ?

Tout sur la formation en école des élèves pilotes et élèves navigateurs

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

atpl ?

Message par f-86_sabre »

qui pourrait me dire si le niveau scolaire requis a salon de Provence est très élevé ? car on ma dit que l'atpl était complex mais pouvez vous me dire ce que c'est déjà et aussi quelle est le niveau (3eme au bac) ? merci beaucoup :D
Avatar du membre
Kastor
Chef pilote posteur
Messages : 490
Enregistré le : 23 juin 2005, 02:00

Message par Kastor »

Salut!
L'ATPL théorique (pour Air Transport Pilot License) que les PN passent à Salon, c'est toutes les connaissances théoriques qu'est censé avoir un pilote de ligne. C'est un diplôme civil. Il se divise en 14 matières avec un examen à la fin sous forme de QCM qu'il faut valider pour obtenir le diplôme. Exemple de quelques matières: droit aérien, météorologie, facteurs humains, navigation, radionavigation, communications, mécanique du vol...
Le niveau scolaire requis à Salon c'est bac général ou technologique ;)
++
Avatar du membre
Auteur du sujet
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

merci beaucoup pour ta réponse c'est exactement se que j'esperer
pas de problème pour salon sa va me plaire je suis un passionné de ces matières même si mon niveau de math n'est pas génial je suis bon en droit aérien et navigation
merci beaucoup :D

mais pourrait tu me dire ou les math pourront me causer des problème (les math a l’état pur comme les calculs car a part sa je n'ai pas de problème avec les théorème aéronautique comme cx/cz ...)
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

Bonjour, de quelle formation à salon de provence parles tu ? De la formation des eopn ou de celles des directs? Dans le premier cas, le niveau requis est le niveau bac, dans le deuxième cas, l'entrée se fait sur concours niveau math sup/spé. Tu vois donc qu'il y en a pour tous les gouts :)

L'ATLP: contrairement à ce qu'avance Kastor, il ne s'agit en aucun cas de toutes les connaissances théoriques qu'est censé détenir le pilote de ligne! Il s'agit d'un examen portant sur un ensemble de matières (14 comme le précise kastor) dont tu te fous royalement pour la plus grande partie, et dont tu ne retiendras rien pour l'immense majorité. La faute à un système stupide, et résolument non discriminatoire, qui n'a pour seul objectif que de faire rentrer des pépettes dans les caisses de nos amis de la DGAC. Le niveau attendu est proche de 0, et tu n'as besoin d'aucune connaissance particulière préalable. Limite, un enfant de 15 ans doté d'une mémoire suffisante sera à même de réussir ces épreuves qui se passent selon un système de QCM : comme l'immense majorité de ceux qui passent cette épreuve, tu apprendras par coeur les bases de données disponibles (payantes) sur le net, et tu recracheras les réponses mécaniquement lors des tests... Bref, bidon et sans intérêt, donc surtout s'il y a bien un truc qui ne doit pas t'inquiéter, c'est bien l'ATPL.
Avatar du membre
Auteur du sujet
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

je parler bien des selection eopn donc merci pour cette réponse précise :D

cela parait simple mais les math peuvent elle m’être éliminatoire pendant la formation ( je parle de ce qui est calcul scientifique avec lesquelles je ne suis pas a l'aise en tout cas merci beaucoup pour la réponse :D
Avatar du membre
Hawk77
Chef pilote posteur
Messages : 446
Enregistré le : 03 janv. 2006, 01:00
Âge : 37

Message par Hawk77 »

Salut,

J'ai connu des gens avec un Bac L ou STT qui l'ont eu, et d'autres avec un BAC S qui l'on jamais validé...

Tout est possible avec du travail.

A+
Avatar du membre
Auteur du sujet
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

merci !
le travaille est la clef de la reussite
A+
Avatar du membre
popo38
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 04 janv. 2013, 08:32

Message par popo38 »

f-86_sabre a écrit :merci !
le travaille est la clef de la reussite
A+
travaille ton francais ....quelle misere
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

popo38 a écrit :
f-86_sabre a écrit :merci !
le travaille est la clef de la reussite
A+
travaille ton francais ....quelle misere
Mdr, faut vraiment se faire chier pour déterrer un post de 4 mois dans le seul but de faire une remarque sur l'orthographe, remarque qui, elle même, contient une faute d'orthographe! misère et non misere ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

Oui pardon
pilote c'est plus qu'un métier et un loisir c'est une vocation,une passion !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message