La vue d'un mécanicien navigant

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

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Alex et j'aime les avions
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La vue d'un mécanicien navigant

Message par Alex et j'aime les avions »

Bonjour,
je serais interessé pour être mecanicien navigant (Transport si possible) mais ma vue est assez mauvaise environ Y3 est ce que ce serait toujours possible?

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McFly37
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Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

Salut,

Pour faire MecNav, il faut déjà que tu sois mécanicien au sol auparavant.

Les requis de vision sont :

L'acuité visuelle doit être corrigible à 10/10 pour chaque oeil pris isolément, avec une amétropie comprise entre -3 et +3 dioptries (valeurs mesurées sur le méridien le plus amétrope), et un astigmatisme inférieur ou égal à 1,5 dioptrie.
Le punctum proximum de l'accommodation ne doit pas, suivant l'âge du sujet, dépasser de plus de 4 centimètres les valeurs indiquées au standard de vision n° 1.
Le punctum proximum de convergence ne doit pas être à une distance supérieure à 8 centimètres.
Les hétérophories doivent répondre aux conditions du standard de vision n° 1.
Le champ visuel, périphérique et central, doit être normal.
La vision du relief doit être satisfaisante.
Le seuil morphoscopique nocturne ne doit pas être supérieur à 0,18 bougie/hm2 après quarante-cinq minutes d'adaptation dans l'obscurité complète.
Le port d'un moyen de correction optique compatible avec les équipements de tête doit permettre d'assurer une fonction visuelle optimale en vol. Il est obligatoire de disposer immédiatement à portée d'une paire de lunettes de secours de même formule.

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