SIGYCOP
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Bonjour ! J'aimerais que vous me confirmiez ce que l'on peut voir sur les forum ( en général )...
Est-il possible de devenir pilote de chasse en ayant son SIGYCOP avec Y=2 ? Sachant que Y2 correspond à une myopie inférieur ou égale à 1 dioptrie?
Certain dise oui que la limite et Y2 et d'autre disent Y1 ... On ne sais plus qui croire
Est-il possible de devenir pilote de chasse en ayant son SIGYCOP avec Y=2 ? Sachant que Y2 correspond à une myopie inférieur ou égale à 1 dioptrie?
Certain dise oui que la limite et Y2 et d'autre disent Y1 ... On ne sais plus qui croire
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Et bien parce qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, j'etais Y2 apte chasse.Quetzal a écrit :Balt Hazard : Si comme tu le dis à Y2 on est apte, pourquoi tous le monde nous dis qu'en étant myope c'est mort pour être pilote de chasse ? Si je comprend bien on peut être pilote de chasse en ayant -1 dioptrie ??? Pourquoi d'autre le nie ?
Apres il faut bien se dire que Y2 c'est pas la myopie de cul de bouteille non plus, c'est les criteres de l'armée, c'est pour ca que ca ne sert rien de se prendre la tête pour rien et qu'il faut y aller.
[quote="Quetzal"]Balt Hazard : Si comme tu le dis à Y2 on est apte, pourquoi tous le monde nous dis qu'en étant myope c'est mort pour être pilote de chasse ? Si je comprend bien on peut être pilote de chasse en ayant -1 dioptrie ??? Pourquoi d'autre le nie ?[/quote]
Laisse moi deviner... C'est le même tout le monde qui te dit qu'il faut être bac+10 et champion olympique de triathlon pour faire pilote de chasse ? Ok.
Laisse moi deviner... C'est le même tout le monde qui te dit qu'il faut être bac+10 et champion olympique de triathlon pour faire pilote de chasse ? Ok.
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Pas tout á fait d'accord, le SIGYCOP c'est la base de toute spé, et comme dans toute spé tu peux avoir un profil edité en fonction du sigy, pour les pN ca donne comme tu l'as dit: SGA - SVA - SCA - SAAflylfnh a écrit :Salut,
Le Y on s'en fout un peu. Il faut être SVA 2 max...donc -O,5 en myopie...max. Et ça correspond à 8/10.
Fly...
Le SVA min admissible c'est 2, et c'est bien sur le 2 du Y2.
Donc l'un ne va pas sans l'autre.
Pas tout à fait d'accord :Balt Hazard a écrit :Pas tout á fait d'accord, le SIGYCOP c'est la base de toute spé, et comme dans toute spé tu peux avoir un profil edité en fonction du sigy, pour les pN ca donne comme tu l'as dit: SGA - SVA - SCA - SAAflylfnh a écrit :Salut,
Le Y on s'en fout un peu. Il faut être SVA 2 max...donc -O,5 en myopie...max. Et ça correspond à 8/10.
Fly...
Le SVA min admissible c'est 2, et c'est bien sur le 2 du Y2.
Donc l'un ne va pas sans l'autre.
SVA2 = L'acuité visuelle doit être égale à 9/10 corrigible à 10/10 pour chaque oeil pris isolément. Après instillation d'un cycloplégique obligatoire pour tous les candidats, l'examen objectif de la réfraction ne doit mettre en évidence aucune myopie supérieure à 0,5 dioptrie, aucune hypermétropie totale supérieure à 2 dioptries, aucun astigmatisme cornéen antérieur mesuré au kératomètre de Javal supérieur à 0,75 dioptrie après déduction d'une valeur physiologique de 0,75 dioptrie.
Y2 = Sans correction : 8/10 pour chaque oeil ou 9/10 et 7/10 ou 10/10 et 6/10.
Degré d’amétropie toléré : Myopique = -1 ; Hypermétropique = +2
SVA2 et Y2 ne sont pas les mêmes choses. Un PN aura ET une aptitude générale à servir (SIGYCOP) ET une aptitude PN (SGA/SVA/SCA/SAA).
Un candidat peut être Y2 et être SVA3, et donc ne pas être apte à être personnel navigant.
Conclusion : si tu es Y2, ca veut pas dire que tu peux être pilote.
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McFly37 a écrit :Pas tout à fait d'accord :Balt Hazard a écrit :Pas tout á fait d'accord, le SIGYCOP c'est la base de toute spé, et comme dans toute spé tu peux avoir un profil edité en fonction du sigy, pour les pN ca donne comme tu l'as dit: SGA - SVA - SCA - SAAflylfnh a écrit :Salut,
Le Y on s'en fout un peu. Il faut être SVA 2 max...donc -O,5 en myopie...max. Et ça correspond à 8/10.
Fly...
Le SVA min admissible c'est 2, et c'est bien sur le 2 du Y2.
Donc l'un ne va pas sans l'autre.
SVA2 = L'acuité visuelle doit être égale à 9/10 corrigible à 10/10 pour chaque oeil pris isolément. Après instillation d'un cycloplégique obligatoire pour tous les candidats, l'examen objectif de la réfraction ne doit mettre en évidence aucune myopie supérieure à 0,5 dioptrie, aucune hypermétropie totale supérieure à 2 dioptries, aucun astigmatisme cornéen antérieur mesuré au kératomètre de Javal supérieur à 0,75 dioptrie après déduction d'une valeur physiologique de 0,75 dioptrie.
Y2 = Sans correction : 8/10 pour chaque oeil ou 9/10 et 7/10 ou 10/10 et 6/10.
Degré d’amétropie toléré : Myopique = -1 ; Hypermétropique = +2
SVA2 et Y2 ne sont pas les mêmes choses. Un PN aura ET une aptitude générale à servir (SIGYCOP) ET une aptitude PN (SGA/SVA/SCA/SAA).
Un candidat peut être Y2 et être SVA3, et donc ne pas être apte à être personnel navigant.
Conclusion : si tu es Y2, ca veut pas dire que tu peux être pilote.
Alors merci pour la correction (sans jeux de mots), j'apprends quelque chose.
Avec les chiffres que tu avances, c'est en effet très clair.
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Il bosse pas dans la telephonie plutôt?grodep a écrit :vais finir par croire que macfly est médecin pn
http://www.youtube.com/watch?v=IDu1v6Er7X0