Conseils pour garder sa bonne vue

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
MEGHNI
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 04 mai 2013, 14:49
Localisation : Alger
Âge : 26

Conseils pour garder sa bonne vue

Message par MEGHNI »

Bonjour / Bonsoir

Es-qu'il y'aurais des conseils ou bien des exercices à pratiquer afin d'avoir où à garder sa bonne vue ??
J'aimerai devenir pilote de Chasse <3 <3 <3
Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 30

Message par Nolan »

Bonjour,

Ne t'en fais pas pour ta vue, elle ne risque pas grand chose. Il est cependant conseillé de ne pas regarder un objet près pendant trop longtemps sans pause, par exemple je crois qu'il faut regarder au loin 5 minutes toutes les h ou 2h lorsque tu utilises ton ordinateur. Mais tu ne risques que des affections temporaires, je veux dire par là que ton œil ne risque pas de se déformer ou ta rétine de perdre des cellules, c'est le muscle qui te permet de faire la "mise au point" qui finit par se "dérégler" (par exemple il force alors que tu regardes au loin).
Pour être sûr de ta vision, prend rendez-vous avec un opthalmo qui décèlera si tu as de légers problèmes de vision qui nécessitent parfois l'usage de lunettes de repos devant l'ordinateur (mais la cause première est le mal de tête je crois ^^)
Avatar du membre
Auteur du sujet
MEGHNI
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 04 mai 2013, 14:49
Localisation : Alger
Âge : 26

Message par MEGHNI »

J'ai entendu dire qu'il y a des exercices des yeux genre tu regardes haut et bas sans bouger la tête, gauche droite, ensuite tu tourne tes yeux comme un cercle, as-que ces exercices vont améliorer ma vue car je vais faire travailler le muscle je pense non ????
J'aimerai devenir pilote de Chasse <3 <3 <3
Avatar du membre
Louup
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:09

Message par Louup »

Répondre