corps flottants dans les yeux

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
watow
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2013, 11:57
Localisation : Paris
Âge : 32

corps flottants dans les yeux

Message par watow »

Bonjour à tous,

J'ai il y a peu retiré au CIRFA un dossier de candidature "EOPN" et "EOPAN" pour poursuivre mon rève de gosse (oui ceux qui ne vous lachent plus ;) )
La motivation est la mais je suis néamoins inquiet, depusi quelques années j'apperçois des "corps flottants" dans mon champ de vision, deux filaments assez foncés qui ne me dérangent pas plus que ça et "fuient" mon regard quand je tente de les fixer.
j'ai lu sur internet que cela résultait le plus souvent d'un processus naturel bénin inhérant à la vie de l'oeil et qu'aucun traitement serieux n'existait.
Il va sans dire que je vais prendre rendez vous chez un ophtalmologiste le plus vite possible, j'attends juste de recevoir quelques papiers de mutuelle.
Mais je ne tiens pas en place et je me pose plein de question, pensez vous que cela soit rédhibitoire pour les formations de pilote ( toutes machines confondues)?

je n'ai trouvé aucune trace de cette "pathologie" dans le bulletin officiel fixant les conditions médicales pour la formation de pilote de chasse, j'en partage le lien quelque fois que cela serait utile à certains lecteurs inquiets: http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/visu ... J&id=19644

Merci par avance pour vos réponses,
Bien cordialement.
Avatar du membre
PiloteRafale
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 26 déc. 2014, 00:57

Message par PiloteRafale »

Bonsoir,

Je vois également des "corps flottants" qui fuient mon regards car je l'ai regard. Je voulais savoir si lors des tests EOPN si avoir des Corps Flottants est éliminatoire.

Merci de vos réponses
Répondre