surexpertise EEG

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
MP1991
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2010, 22:00
Âge : 32

surexpertise EEG

Message par MP1991 »

Bonjour a tous,

Aprés avoir passé cette semaine la visite médicale, je viens d'avoir un coup de fil du CEMPN me disant que j'étais inapte à cause de l'EEG.

Je ne sais pas vraiment comment prendre la nouvelle car aprés avoir fait un premier EEG montrant des irrégularités le lundi dans des conditions douteuses (juste aprés la prise de sang, complètement a jeun), on m'en a fait refaire un mercredi qui était parfaitement normal.

Depuis, je me suis renseigné et on m'a dit que la fiabilité du test était douteuse et qu'à l'époque où on le faisait tous les 5 ans, il arrivait que des pilotes qualifiés puissent être inquiétés et même réformés.

J'ai donc tout de suite demandé une contre expertise mais j'ai des doutes sur son résultat (le médecin m'ayant fait comprendre qu'à Percy son collègue regarderait en priorité les résultats du premier).

Voila, je suis furieux d'être mis sur la touche à cause d'un test qui apparement n'est pas fiable et qu'on a en plus fait dans les mauvaises conditions. Je dois passer un IRM cérébrale et ensuite la surexpertise. Dites moi que je ne suis pas le seul à etre passé par là et qu'on peut arriver à être examiner de façon fiable et juste.

Merci d'avance
Répondre