Renseignements compte rendu d'expertise médicale

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Wadsworth
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2014, 11:14

Renseignements compte rendu d'expertise médicale

Message par Wadsworth »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire malgré le fait que je parcours depuis pas mal de temps le forum et ses topics, et cette inscription a été motivée par un besoin d'éclaircissement à propos d'un compte rendu d'expertise médicale établi par le CEMPN de Percy.

Pour la petite présentation, je vais sur mes 19 ans et j'ai passé une semaine de sélection à Tours en été 2013 pour accéder à la chasse en tant qu'officier sous contrat. J'ai réussi à boucler la semaine, et la commission de sélection du deuxième semestre m'a informé que j'ai été placé en liste complémentaire (ils en ont pris que 2 apparemment ! et 8 autres en complémentaires dont moi) et donc que mon dossier sera réexaminé pour la commission du premier semestre 2014.

A ce titre, je dois quand même passer une visite médicale au CEMPN. Je vous passe tous les péripéties, bref je dois faire une petite rééducation orthoptique (qui se passe bien puisque je suis déclaré apte concernant la vue) et faire des tests complémentaires d'ORL, car j'ai un déficit d'audition sur mon oreille gauche dans les très très aigüs (l'audiogramme fait une belle ligne horizontale, et à l'extrémité droite, il fait une belle ligne verticale).

Suite à quoi je reçois mon compte rendu d'expertise médicale il y a peu, car ma contre-visite a été effectuée il y a peu.
Tout ce pavé, pour ceci :

S-I-G-Y-C-O-P
1 1 2 1 1 3 0

Profil Aviation : SGA - SVA - SCA - SAA
1BH 2 1 1

Et je suis déclaré : Inapte au corps des officiers de l'air
Apte aux corps des off meca et bases
de l'air. Inapte contrôleur aérien


Donc là je me dis que c'est plutôt mal parti... MAIS ! Le CIRFA m'informe que j'ai été retenu par la commission et que je vais intégrer avec ma spécialité lors de la semaine sélection, c'est à dire pil/NOSA.
Je me prends à espérer et vais voir les textes officiels concernant les aptitudes. J'y lis que le profil aviation prévaut par rapport au SIGYCOP, et donc que le O 3 n'est pas rédhibitoire, et qu'en plus mon profil permet de piloter ! (1 = pilote, B = Inaptitude au siège éjectable, zut, je pensais avoir les bonnes mensurations ! et H = Hélicos). Les valeurs SVA SCA SAA sont suffisantes.
Les hélicoptères ne sont pas mon objectif principal, mais constituent tout de même une part de rêve.

Je nage un peu dans le brouillard, et j'aimerais savoir si quelqu'un a des éléments de réponse et de précision à me fournir pour que je puisse soit sauter de joie, soit par la fenêtre :-?

Merci aux courageux qui m'ont lu en entier, et à ceux qui prendront le temps de répondre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message