Classe 1 - Inapte pour Thorax en Carène ( Pectus Carinatum )

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nadiroy
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 19 juin 2016, 04:20

Classe 1 - Inapte pour Thorax en Carène ( Pectus Carinatum )

Message par Nadiroy »

Bonjour/Bonsoir,

Alors voilà après avoir décidé de me lancer dans une formation ATPL je suis aller effectué ma visite d'admission classe 1 à Alger ( en Algérie ), tout c'est bien bien passer mais l'or de la commission a ma grande surprise j'ai découvert que le pneumologue m'avais déclarer inapte pour un thorax en carène que j'ai depuis ma naissance et qui c'est un peu accentué durant ma croissance pour ceux qui qui ne connaissent pas cette malformation je vous invite à aller sur Google mais pour faire simple c'est une légère déformation ( pour mon cas ) qui fait que le thorax évolue un peu vers l'avant au niveau du sternum d'ou l'utilisation du mot carène comme l'avant d'un bateau quoi, ( pas très cool de nous comparé à un navire lol ) enfin bref ça n'as aucun impacte sur la santé( j'ai effectué des examens chez le cardiologue/pneumologue et même médecine physique !) je vois pas pourquoi ça ma coûte une inaptitude ! si quelqu’un pourra m’éclairer ou m'apporter sont avis ou sont expérience ça serai bien !

Bonne soirée à vous et merci de votre temps accorder à mon post :).
Répondre