Astigmatisme. Fracture rotule ect...

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
French Army Legion
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2018, 16:58
Âge : 19

Astigmatisme. Fracture rotule ect...

Message par French Army Legion »

Bonjour ou Bonsoir :)

Voila Je suis fan de l'aviation et plus tard je veux faire pilote de chasse et aujourd’hui j'ai était a l'ophtalmo et mauvaise nouvelle apparemment j'ai un

astigmatisme au 2 yeux de 0,25 seulement le reste vision de loin et tous son nickel je voie la 12 ème ligne de la vision de loin et du coup je voulais savoir

si c'était mort pour moi ? Je suis super fan j'adore l'armée et je sais que c'est ça que je veux fais et rester plus de 8h par jour a peux prêt a l'ordi baisse

t'il énormément ou vraiment la vue en tout cas je voulais savoir si c'était mort pour moi ? et d'autre truc et j'ai eu aussi une fracture de la rotule du genou

gauche en 5 éme donc l'année dernière et apparemment c'est seulement les cassure qui sont rejeté et aussi une tendinite au genou droit et donc je

voulais savoir si c'était mort et aussi je n'aime pas vraiment la sensation des chutes dans les manèges a sensation a t'il moyen que en m'entrainent ou

autre que j'aime la sensation ou vous m'avez compris ?

Merci de vos réponse :)
Avatar du membre
Lololeturfupilote
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 29 déc. 2017, 14:09
Localisation : Moselle, metz, 57070

Message par Lololeturfupilote »

Bonsoir, malheureusement, je n'ai pas encore passé les EOPN t je ne peux donc pas vous renseigner pour le moment. Ce que je peux vous conseiller, c'est d'aller demander au CIRFA.

Pour ce qui est des 8 hures devant le pc, j'ai lu à différents endroits que le plus important est de ne pas fixer un point pendant trop longtemps. Je suis dans la même situation que vous. Je révise tous les jours, que ce soit pour ma fac ou les EOPN, je dois être au moins 10h/jour sur le PC.


Si jamais tu as encore des questions, je me rends au CIRFA mercredi prochain pour mon premier rendez-vous, je peux leur demander. Les recruteurs avaient l'air de bien connaitre les sélections puisque celui que j'ai eu au téléphone à déjà participé à l'élaboration de plusieurs sessions de tests EOPN.
Candidat EOPN 2018, contactez moi pour plus d'infos, n'esitez pas à rejoindre le groupe facebook 'futurs EOPN 2018'
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

Les CIRFA n'en savent rien, ils ne sont pas médecins, et n'ont pas vocation à l'être.

Pour l'astigmatisme, tu ne dois avoir aucun astigmatisme cornéen antérieur mesuré au kératomètre de Javal supérieur à 0,75 dioptrie après déduction d'une valeur physiologique de 0,75 dioptrie. Donc pas de problèmes pour toi.
Le fait de rester longtemps devant des écrans n'est forcément pas bon, mais c'est pas pour ça que ça rend inapte dans tous les cas.

Pour le reste, les séquelles de blessures ou de fractures, d'affections ostéo-articulaires ou musculo-tendineuses, si elles ne provoquent aucune gène fonctionnelle susceptible de compromettre la sécurité du vol, quelles que soient les circonstances, peuvent être tolérées.

Enfin, pour "l'aisance dans l'espace", je te conseille de te rapprocher de ce qui génère ce genre de sensations, par exemple le vol à voile, l'aéroclub, etc... Tu pourras te faire ta propre idée sur ce phénomène qui est plus ou moins bien toléré d'une personne à l'autre.
On a vu des élèves pilotes démissionner en école de début (sur Grob / Epsilon) parce qu'ils n'étaient pas à l'aise dans la 3 eme dimension.
Avatar du membre
Auteur du sujet
French Army Legion
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2018, 16:58
Âge : 19

Message par French Army Legion »

Merci beaucoup pour vos réponse a ce que je saches la cirfa peux nous donner des réponses pas toute mais bien sur la santé que l'ont doit acquérir :)
mon ophtalmo ma juste dit que j'avais une légère astigmastisme au 2 yeux de 0,25 et que je n'avais pas besoin de lunette du tout car cela était tres tres

léger et que ça ne poser pas de problème pour l'instant

donc il a possibilité d'aimer la sensation en s'y habituant ? le problème et que je peux pas faire de vol dans des aéroclub :( donc je ne peux pas savoir la

vrai sensation que cela fais mais je sais que la sensation dans les manège je n'en fais pas de forte sensation mais seulement des petites ou la mon coeur

s’emballe pas pendant 2min pendant une chute vous voyaiscar c'est une sorte de douleur qui est normalement la sensation que je n'aime pas le reste

passe et je suis "nul" en anglais j'ai comme 11 ou 10 de moyenne a chaque fois et en math 13-14 donc jsp mais je pense que je peux encore

m'améliorais vue que j'ai encore le temps ?

Faus savoir que j'ai que 13 ans donc jsp si mon pb d'astigmast peux s'aggraver au point d'attaquer ma vision de loin

MERCI de vos réponse :)
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

Il va donc falloir bosser l'anglais, qui est une notion primordiale dans ce métier. Quand tu dois briefer en anglais une mission devant d'autres nations, il faut maîtriser un peu quand même. Le recrutement est de plus en plus regardant sur cette langue.
(Il va falloir bosser un petit peu le Français aussi, même si c'est moins grave...)
Avatar du membre
Auteur du sujet
French Army Legion
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2018, 16:58
Âge : 19

Message par French Army Legion »

Oui je t'accorde je ne suis pas très bon en français non plus je vais essayer de m'améliorer en anglais le plus possible mais a ce que je sache les pilotes

qui parle anglais font exprès de faire un accent assez mauvais pour nous faciliter la tache je suis assez fort en écrit mais pas en oral et c'est ça qui faut :-?

Je te remercie pour ta réponse et j'ai vue que l'on pouvais apparemment avoir des lunettes en pilote de chasse si cela était très léger. Je veux dire si ça

ne baisse pas trop quoi :D
Avatar du membre
Lololeturfupilote
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 29 déc. 2017, 14:09
Localisation : Moselle, metz, 57070

Message par Lololeturfupilote »

Ne t'en fais pas, les tests d'anglais aux EOPN ne sont très compliqués d'après les retours de personnes ayant déjà passer les pré-selec. Je pense qu'avec de l'entrainement on devrait tous pouvoir bien s'en sortir. De plus, une fois la formation en cours, tu as des cours d'anglais qui amènent le passage et donc normalement la validation du TOEIC, nous avons donc encore la possibilité de nous améliorer plus tard.
Candidat EOPN 2018, contactez moi pour plus d'infos, n'esitez pas à rejoindre le groupe facebook 'futurs EOPN 2018'
Avatar du membre
Auteur du sujet
French Army Legion
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2018, 16:58
Âge : 19

Message par French Army Legion »

Ok merci a toi encore et si je n'est jamais piloter ou passer le BIA bas jamais piloter un avion ce n'est pas grave ? je veux dire ça me ralentis pas ou me donne plus de difficulté ?
Avatar du membre
Lololeturfupilote
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 29 déc. 2017, 14:09
Localisation : Moselle, metz, 57070

Message par Lololeturfupilote »

Je ne suis pas encore passé je te rappelle :lol: J'ai déjà parler à plusieurs pilotes qui (c'est mon cas aussi) n'avaient jamais volé avant les EOPN. le tout est de montrer ta motivation est bien détaillé ce qui t'a emmené à ce choix je pense. Si tu leur dis que tu est là parce que tu as vu des vidéos de pilotes de chasse sur youtube, ils vont pas bien le prendre :D
Candidat EOPN 2018, contactez moi pour plus d'infos, n'esitez pas à rejoindre le groupe facebook 'futurs EOPN 2018'
Avatar du membre
Auteur du sujet
French Army Legion
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 28 févr. 2018, 16:58
Âge : 19

Message par French Army Legion »

Lol oui je te comprend moi si je veux vraiment faire pilote c'est parce que je j'adore l’aéronautique tous se qui est avion et tout et j'adore l'armée aussi et j'aime mon pays et ce que je veux c'est le protéger et surtout c'est que c'est un rêve de voler dans des machine comme ça :) je mis connais énormément dans les avion de chasses
Avatar du membre
Lololeturfupilote
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 29 déc. 2017, 14:09
Localisation : Moselle, metz, 57070

Message par Lololeturfupilote »

En passant, j'ai un os qui sort devant le genoux, c'est pas beau esthétiquement mais n'a d'après mon médecin traitant, absolument aucun impact. C'est dû à la pratique intensive de sport. Est-ce que quelqu'un sait si cela peut me pénaliser ? D'après mes recherches sur internet, il s'agit d'un phénomène appelé genou varum
Candidat EOPN 2018, contactez moi pour plus d'infos, n'esitez pas à rejoindre le groupe facebook 'futurs EOPN 2018'
Répondre