Difference avec et sans cycloplegie

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
maxyu
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2020, 21:11

Difference avec et sans cycloplegie

Message par maxyu »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Maxime, j'ai 20 ans.
Je vais bientôt passer mon Bia en candidat libre et je devrais commencer le planeur dans quelques mois. Et je pense essayer les sélections EOPN dans 2 ans et demi (le temps de finir mes etudes et d'avoir quelques heures de vol).

J'ai été chez l'ophtalmo il y a quelques jours, et il se trouve que j'ai une légère hypermétropie (+0.5D à droite et +1D à gauche) et 10/10 a chaque oeil. Les mesures ont été faite sans cycloplégie, est-ce que je dois m'attendre à une grosse variation avec cyclo svp ?
J'ai aussi un ptosis unilateral : une paupière un peu plus basse que l'autre (de 2 mm qui n'a pas évolué depuis ma naissance) qui peut-être corrige par chirurgie. Je compte demander au cempn si je suis apte comme ça et/ou si je le suis en me faisant opérer. Si vous avez aussi des infos je suis preneur ^^'

Merci d'avance :D

Image
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: Difference avec et sans cycloplegie

Message par godzillav1 »

Tu auras plus ou moins les mêmes valeurs, à la hausse comme à la baisse. L'important c'est que tu rentres dans les quotas sur papier, personne ne peut connaitre les résultats en sortie du CEMPN. T'en fais pas
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Répondre