Les copines de pilotes

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

A propos des voies d'accès : en plus du concours de l'école de l'air, il y a aussi EOPN. Tu peux tenter EOPN une seule fois, mais le concours de l'école de l'air plus (en particulier le passer après deux ans et trois ans de prépa).
Et il y a encore l'admission sur titres
Avatar du membre
lalilou1
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2013, 00:20

Message par lalilou1 »

Edit
Modifié en dernier par lalilou1 le 28 août 2016, 20:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

salut lilou, tes interrogations sont légitimes, cependant, obtenir des réponses ne mettra pas un terme à tes doutes. Tout comme n'importe quelle autre jeune fille, tu auras à faire face à des situations particulières, des choix importants, mais ton raisonnement à l'heure de ces choix ne sera très certainement pas celui que tu pourrais avoir à faire aujourd'hui si on t'en parlait à brule pourpoint.

Alors, oui ton mec va changer, l'armée va le changer, mais en bien ou en mal? Je serais tenté de te dire en bien, mais c'est très personnel et subjectif. Les changements qui auront lieu, qui sait si tu vas les apprécier ou non?
Alors oui, ton mec va voyager, souvent, et parfois longtemps, mais seras tu capable de le vivre bien? Aujourd'hui ta réponse est sans doute non, mais dans 6 ans, quelle sera t'elle?

Toutes ces interrogations trouveront leurs réponses au moment venu, le changement ne se fera pas en une nuit, donc ne t'angoisse pas aujourd'hui pour des problèmes de demain. La seule chose que je peux te confirmer, c'est que tous les pilotes ne sont pas célibataires ou divorcés, concilier vie professionnelle accomplie et vie de famille n'est donc pas une chimère.
Avatar du membre
LibertySam
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2014, 21:53

Message par LibertySam »

Bonjour, je suis ravie de tomber sur une discussion comme celle ci car moi même je me pose beaucoup de question.
Je suis avec mon petit ami depuis plusieurs mois maintenant et nous nous connaissons depuis 4 ans. Il va passer les examens d'entrée à Salon en Provence (si je fais pas d'erreur pendant une semaine) mais j'avais surtout des questions sur ce qui ce passerait après. Habitant à 10h de train du centre de formation ça complique aussi la chose. Je me demandais s'ils avaient le temps de passer des coups de fils ou éventuellement passer des appels sur Skype ou s'ils pouvaient rentrer tous les week end. Je ne sais vraiment pas comment ça fonctionne, si vous pouviez m'éclairer. Merci beaucoup
Avatar du membre
Eugui
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 05 janv. 2010, 18:22
Âge : 36

Message par Eugui »

Salut LibertySam
Si ton petit ami réussi les EOPN il ne pourra pas t'appeler la première semaine. Il ne pourra pas non plus sortir de la base les 5 premières semaines (si ça n'a pas changé depuis). Pour la suite en revanche il aura presque tous ses week end (s'il est sage). Par contre il devra résider sur base le temps de faire Salon et Cognac. Après Cognac il pourra loger en dehors de la base et vous pourrez donc vivre ensemble.
Bon courage à vous.
Avatar du membre
LibertySam
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2014, 21:53

Message par LibertySam »

Bonjour Eugui
Merci beaucoup pour ta réponse, je ne savais rien pour ces 5 semaines ni qu'il devait résider à la base. Je ne suis décidément pas très bien renseignée et je n'ose pas vraiment demander à mon petit ami. On discute beaucoup ensemble et il n'y aucun problème de communication, seulement j'ai peur qu'il pense que je ne suis pas à 100% derrière lui. Je le soutiens vraiment dans ce qu'il veut faire, et j'ai vraiment envie qu'il réalise son rêve mais c'est un peu dur de ne pas savoir comment va évoluer notre relation par rapport à ça et comme je ne connais personne dans mon entourage qui a été dans cette situation, je suis un peu perdue je l'avoue ^^
Merci encore
Avatar du membre
Sab20
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 02 mai 2017, 08:09

Message par Sab20 »

Bonjour à tous,

Je vous écrit car mon copain, avec qui je suis depuis plus de 3 ans, est pilote de ligne, non de chasse.
Il n'est pas encore dans une compagnie mais il a finit toutes ses qualifications et a un frozen ATPL.
Etre pilote c'est son plus grand rêve et sa plus grande passion, j'ai toujours, quant à moi, été présente pour l'aider ainsi que pour l'encourager. Je l'ai rencontré juste 2 mois avant qu'il aille faire ses études.

Depuis que l'on est ensemble on doit toujours faire face à de longues séparations car il doit toujours aller à droite et à gauche pour compléter les qualifications. Maintenant qu'il a tout en poche, je me rends compte que ça va continuer ainsi jusqu'à ce qu'il trouve son premier travail.

Je dois dire que c'est très dur pour moi lorsqu'il n'est pas là, ce qui fait que parfois je peux m'énerver contre lui, même si je suis extrêmement fière de lui.
J'ai découvert l'aviation en étant avec lui et c'est quelque chose qui m’intéresse de plus en plus. Le moment lors de lequel j'ai été la plus fière, c'est lorsqu'il m'a emmené en vol avec lui !

Ce n'est pas un métier évident pour les conjointes.. mais qu'est ce qu'on est fières de notre chéri pilote!

Le but de mon message est de savoir si d'autres personnes sur ce forum ont à faire face à des séparations aussi fréquentes ? Si oui, j'aimerai beaucoup que l'on puisse se soutenir car ce n'est pas évident pour moi, surtout qu'aucunes de mes amies ne sont dans ce cas et ne comprennent ce que je ressens. Ca me ferait vraiment plaisir de pouvoir discuter avec ceux qui le vivent comme moi

J'ai hate de vous lire! ;)
Avatar du membre
julietteblanc
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2017, 22:11

Message par julietteblanc »

Bonjour,

Je viens de tomber sur cette conversation et je me retrouve dans vos propos. Mon mari est un féru d'aviation et passe quasiment tous ses week-end dans les airs. Parfois je l'accompagne (plus pour lui faire plaisir que par envie). Mais aujourd'hui c'est plus possible : je suis enceinte de 6 mois et j'ai une phlébite et j'ai pas droit de voler selon mon médecin. Le soucis c'est que mon mari le comprend pas et me laisse quasiment tout les week-end pour voler. Je sais pas vraiment comment lui dire que j'aimerai qu'il laisse son avion pour moi un peu.

Voila

Merci en tout cas pour cette conversation

Juliette
Avatar du membre
Sab20
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 02 mai 2017, 08:09

Message par Sab20 »

Je crains que leur amour pour l'aviation est au dessus de tout le reste ..
Mais j'aurai quand même tenter d'en discuter sérieusement !
Bon courage !
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

julietteblanc a écrit :Bonjour,

Je viens de tomber sur cette conversation et je me retrouve dans vos propos. Mon mari est un féru d'aviation et passe quasiment tous ses week-end dans les airs. Parfois je l'accompagne (plus pour lui faire plaisir que par envie). Mais aujourd'hui c'est plus possible : je suis enceinte de 6 mois et j'ai une phlébite et j'ai pas droit de voler selon mon médecin. Le soucis c'est que mon mari le comprend pas et me laisse quasiment tout les week-end pour voler. Je sais pas vraiment comment lui dire que j'aimerai qu'il laisse son avion pour moi un peu.

Voila

Merci en tout cas pour cette conversation

Juliette
Un vol généralement c'est assez court, il est tout à fait possible de faire un effort et d'adapter les horaires de son vol pour arranger les uns ou les autres (que ce soit la copine/femme, les amis, la famille, etc..)
Peut-être qu'il vole sur un terrain qui permet le vol de nuit, ce qui lui permettrait de faire ça les soirs de semaine pour libérer vos week end.
Avatar du membre
megane-t
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2018, 16:50

Un amour inavoué...

Message par megane-t »

Bonjour à toutes,

Je suis ici incognito parce que je suis mariée.
Et j'ai besoin d'en parler car cela fait trop longtemps que cela dur.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une attirance folle pour les pilotes. Bien que mariée, un ami de mon mari est lui-même pilote et je pense craquer très prochainement, vu le charisme...

Si cela se passe, et se passe trop bien, j'envisage de me mettre avec lui, d'où mon besoin de conseils...

La vie est-elle si compliquée avec un pilote ?

Merci à toutes,

Mégane
Avatar du membre
bozart
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2020, 16:32

Message par bozart »

Le ressenti : http://ohmondieu.ovh/debout-sur-un-avion-en-plein-vol/ Titanic, Citation : Je suis le roi du monde !
Avatar du membre
Nicoooldudu
Captain posteur
Messages : 261
Enregistré le : 22 juin 2006, 02:00
Localisation : Home?
Âge : 42

Re: Un amour inavoué...

Message par Nicoooldudu »

megane-t a écrit : 15 juin 2018, 16:57 Bonjour à toutes,

Je suis ici incognito parce que je suis mariée.
Et j'ai besoin d'en parler car cela fait trop longtemps que cela dur.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une attirance folle pour les pilotes. Bien que mariée, un ami de mon mari est lui-même pilote et je pense craquer très prochainement, vu le charisme...

Si cela se passe, et se passe trop bien, j'envisage de me mettre avec lui, d'où mon besoin de conseils...

La vie est-elle si compliquée avec un pilote ?

Merci à toutes,

Mégane

Alors, comme ton message m’a fait marré, je vais essayer d’y apporter une réponse:

- on croit que l’herbe est toujours plus verte ailleurs, l’uniforme quel qu’il soit n’y change rien. Un pilote qui s’appuie sur son statut/tenue pour avoir l’air charismatique, moi je m’en méfierai. Retire la veste les galons et la cravate, et t’auras un beau garçon de café charismatique qui te sortiras sa science du barista (même si j’ai rien contre les garçons de café). Donc voilà, tomber pour un mec qu’il soit pilote pompier ou policier ça peut tenir du vague fantasme mais de là a mettre le choix d’une vie en jeux, ben ça me parait un peu triste.
De plus oui, enfin ça dépend dans quelles conditions il bosse mais la vie peut être compliqué avec un pilote, même dans les meilleures boites.
A bon entendeur!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message