devenir pilote sans passer par la prépa

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pharos
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2021, 09:26

devenir pilote sans passer par la prépa

Message par Pharos »

Bonjour,
je suis actuellement en première année de prépa pour espérer devenir pilote (avion ou hélico) dans l'armée.
Seulement la prépa ne me convient pas trop, je n'aime pas du tout ce que j'y fais (puisque tout n'est que théorie) et je ne m'en sors pas du tout niveau résultat surtout en maths où cela devient vraiment catastrophique... (j'avais de bonnes notes en maths au lycée mais la matière ne m'intéressait déjà pas)
De plus la charge psychologique commence à devenir vraiment pesante et je me vois très mal faire deux ans en prépa, passer les concours etc...

Je voulais savoir s'il y avait d'autres parcours possibles pour devenir pilote en sortant d'une seule année de classe préparatoire.
Merci pour vous réponses ! :pekin:
Avatar du membre
Ton2
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 28 oct. 2019, 21:12
Âge : 45

Re: devenir pilote sans passer par la prépa

Message par Ton2 »

Bonsoir,

il y a le cursus Elève Officier du Personnel Navigant (EOPN) qui est un concours niveau BAC qui permet de s'engager comme Officier Sous Contrat (OSC) pour une durée maximale de 20 ans. Il y a le même genre de concours dans la Marine (EOPAN).
Il faut se renseigner auprès de l'antenne Armée de l'air ou Marine la plus proche de chez vous pour les modalités précises de recrutement.
Bonne soirée et bons vols!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pharos
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2021, 09:26

Re: devenir pilote sans passer par la prépa

Message par Pharos »

Merci beaucoup je vais me renseigner !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message