Les copines de pilotes

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Palmito
Chef de secteur posteur
Messages : 979
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Au sud du 45è parallèle
Âge : 116

Message par Palmito »

Voila une excellente raison, donc!!! :D

et le délire ça aide à avancer!!! :D
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Avatar du membre
Wild Duck
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2007, 21:18

Message par Wild Duck »

[quote="Palmito"]Oui et non!

J'ai connu bon nombre de couples PN-PN...Et ce n'est pas toujours évident!


Ben en tout cas chez les civils ça PEUT marcher...
Je témoigne, persiste et signe.

Wild Duck, ki passait par là, et c'était pas écrit "interdit aux civils"
Avatar du membre
Palmito
Chef de secteur posteur
Messages : 979
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Au sud du 45è parallèle
Âge : 116

Message par Palmito »

Bienvenue de passage chez les milis!

bien entendu, je ne me permettrais pas de généraliser!

Tout est possible!
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Avatar du membre
mamzelle-mathsup
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2007, 22:31

Message par mamzelle-mathsup »

effecetivement ! y'a pas marqué interdit au civils ! autrement je serais dejà... DEHORS !
vive la chasse et mort aux cons !!!!!!!!
Avatar du membre
marionetolivier
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2008, 19:16

Message par marionetolivier »

Si tu lis ce message tu te reconnaitra, tu viens de me donner le lien....

C'est sur qu'un copain aviateur n'est pas souvent présent et à des obligations.

Mais c'est sa passion, c'est quelqu'un qui a travailler pour en arriver là,c'est son rêve, et on ne peut demander à personne de mettre un frein à sa passion, surtout si on a en face de soi la personne qu'on aime.

C'est un choix à faire et à comprendre. Mais le plus beau cadeau qu'on puisse lui faire c'est le soutenir la dedans. Je sais que je serais aussi amener a bouger, mais jamais je n'accepterais qu'on me demande d'arreter.

l'amour passe avant tout par la compréhension et l'acceptation de la personne qu'on a en face de soi.

Je t'aime, ne l'oublis pas....
Avatar du membre
Palmito
Chef de secteur posteur
Messages : 979
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Au sud du 45è parallèle
Âge : 116

Message par Palmito »

Voila une bien belle déclaration!

je serais le destinataire, j'en prendrais sérieusement soin!!!

A bons entendeurs!

Vous avez des copines, fiancées, femmes, formidables les gars!

Une vie équilibrée est gage d'un pilote heureux et efficace.

Qu'on se le dise!

Moi, je surfe toujours cette vague de bonheur partagée avec ma chérie depuis maintenant presque 18 ans....Et ce n'est pas près de s'arrêter!!!
C'est essentiel. C'est vital.
C'est grâce à cela et à elle que je vais de l'avant.

Je tenais juste à partager cela avec vous les biquet(te)s !
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Avatar du membre
Palmito
Chef de secteur posteur
Messages : 979
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Au sud du 45è parallèle
Âge : 116

Message par Palmito »

damn'it!!! "on" lit encore mes posts!!!!!

Faites des gosses!!!
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Avatar du membre
littlewingM
Chef de secteur posteur
Messages : 1064
Enregistré le : 21 sept. 2003, 02:00
Localisation : http://vince.lbs.free.fr
Âge : 43
Contact :

Message par littlewingM »

...faites des gosses :D ouais... sauf si la copine est aussi pilote militaire, ça se complique :)
grobiz!
Avatar du membre
Palmito
Chef de secteur posteur
Messages : 979
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Au sud du 45è parallèle
Âge : 116

Message par Palmito »

:D c'est sûr!!!

mais qui a dit que tu avais choisi la facilité, ma chère little?

A moins d'opter pour le corps médical.... :P
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Avatar du membre
philalix
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 06 janv. 2009, 15:16
Localisation : nice

En quelques mots.....

Message par philalix »

Bonsoir à tous !!!

Je viens de lire tout ça et c'est plus fort que moi, il me faut mettre un petit commentaire et parler de mon experience !!!!!
Mon copain est actuellement en ATPL.....(Il sort de l'armee de l'air !!!) Nous vivons donc séparés l'un de l'autre !!! Mais nous essayons au maximum de nous retrouver !!!! Et oui cela demande des concessions tant pour l'un que pour l'autre !!!

Mon copain est plus que passionné par l'aviation, et effectivement vivre avec un passionné n'est jamais facile mais dans tous les domaines !
En aucun cas, je ne dois lui demander de faire un choix, car comme dit precedement, nos copains choisiront l'aviation, ne nous cachons pas la verité les filles !!! sans contredire les sentiments qu'ils peuvent avoir pour nous !!

Par contre, je pense que la fierte revient à eux et non pas "à la femme de pilote.." Oui effectivement, nous pouvons etre fiere d'eux...nous devons les épauler et leur donner tout notre courage mais le merite ne revient qu'à eux !!!

Soit derriere lui et montre lui que tu es fiere, et que tu crois en lui !!!

Pour ma part, je concluerai qu'il réussie jour apres jour à me faire ADMIRER le monde aeronautique....à partir en vol ensemble, il m'initie tant bien qu'il peux ;-).....si bien que j'etais agent immobilier sur la cote d'azur et me voila en route pour une formation de coordinatrice de vol sur Montpellier !!!

Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite....empruntez la les filles !!!
Avatar du membre
philalix
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 06 janv. 2009, 15:16
Localisation : nice

Message par philalix »

Je dis et je crie...............OUI.................nous pouvons concilier amour et aviation !!!!!!!!!
Il faut juste que les regles du jeu soit fixées des le depart...
Avatar du membre
GIROD
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2009, 10:17
Localisation : Nantes
Âge : 34

Message par GIROD »

Bonjour à tous et à toute je suis nouvel sur ce forum. Mon fiancé vient d'intégrer Salon mais je le vis plutôt bien.
Par contre je m'inquiete pour le futur...
Je suis actuellement etudiante dans une école d'ingénieur avec un double diplome en architecture en bref je m'oriente vers ce qu'on appele une ingénieur en génie civil. Ce boulot me demandera à moi aussi beaucoup de travail et de concessions.
Alors, comment vous, les femmes de pilote, gerez votre carriere en déménageant tous les 3ans?
Avatar du membre
Mafalda
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2009, 15:48

Message par Mafalda »

Salut, je viens te répondre car moi aussi mon chéri est rentré le 10 mai a Salon! et comme ils ne sont que 5, je suppose que le tien en fait partie!, Pour le moment je ne m'inquiete pas trop pour le futur, je le vis au jour le jour, je sais que nous allons beaucoup bouger, mais j'aime ça.... Et puis ça me posera sans doute moins de problème qu'a toi car je suis opticienne, et pour le moment il est facile de trouver un emplois... Il est vrai que moi aussi j'aimerais aller de l'avant, comme par exemple ouvrir un magasin, et cela sera dur si en effet nous demmenageons tous les 3 à 5 ans.... mais pour le moment, je le laisse dans sa formation, et je verrais mes projets plus tard! Moi ce qui est dur c'est d'etre toute seule pdt 15 jours, mais je sais qu'a partir de la semaine prochaine il rentrera tous les week end, c'est un soulagement! Je suis bien contente que tu te sois manifestée car nous allons vivre les memes epreuves en mm tps, nous pourrons nous soutenir! Je te dis à bientot
Avatar du membre
choubinette27
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2009, 21:10
Âge : 37

Message par choubinette27 »

()
Modifié en dernier par choubinette27 le 26 janv. 2010, 14:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
APM20
Chef de secteur posteur
Messages : 1123
Enregistré le : 21 mars 2004, 01:00

Message par APM20 »

choubinette27

Appelle la femme du général.... et explique lui ton cas!

ceci n'est pas une blague!
Avatar du membre
choubinette27
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2009, 21:10
Âge : 37

Message par choubinette27 »

()
Modifié en dernier par choubinette27 le 26 janv. 2010, 14:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
APM20
Chef de secteur posteur
Messages : 1123
Enregistré le : 21 mars 2004, 01:00

Message par APM20 »

En fait c'est un colonel qui commande la ba 701...

Le colon commande les hommes et les femmes de la base
son épouse se doit d'assister les épouses (surtout les nouvelles)

http://www.ba701.air.defense.gouv.fr/in ... Itemid=188

Appelle un service social quelconque, ils t'informeront

(en général, les élèves pilote et nosa sont célébataires, et la confiscation du portables les mets à l'abri de la tentation et de la dispersion)
Mais s'ils sont "chargés de famille", peut- être y aura -il une exception!
Avatar du membre
Red Nose
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 juin 2004, 02:00
Localisation : Cognac

Message par Red Nose »

non, pas d'exception pour les chargés de famille à ma connaissance, sauf cas rares genre naissance par exemple!
Avatar du membre
littlewingM
Chef de secteur posteur
Messages : 1064
Enregistré le : 21 sept. 2003, 02:00
Localisation : http://vince.lbs.free.fr
Âge : 43
Contact :

Message par littlewingM »

effectivement je ne pense pas qu'ils lui remettront son portable, même s'il est marié, il faudrait vraiment une raison assez énorme genre naissance, maladie grave ou décès pour cela.

cependant, effectivement, pour avoir côtoyé la femme du cdt de la base de Dax où j'ai séjourné pendant ma formation de pilote militaire, elle est qqn de dévoué vis à vis des femmes militaires et des conjointes de militaires.(peut être est ce le cas de celle de Salon)

en ce qui te concerne, je pense que comme dit précédemment, le fait d'appeler le service social de la base (il y a toujours une assistante sociale qui est là pour épauler un peu dans ce genre de circonstances) peut sans doute t'être bénéfique, sans nécessiter de devoir monter jusqu'au général ou au commandant de base.
A essayer en tous cas... en passant par cette voie, cela ne portera certainement pas préjudice à ton homme qui est pour le moment en train de vivre les "joies" de l'instruction militaire, ce qui n'est jamais très comment dire... gai dans tous les moments pour être passée par là il y a un peu plus de 4 ans !
Ils ne lui remettront certainement pas son portable, mais pourront t'informer du déroulement de sa formation de base, et éventuellement t'orienter vers des aides en ce qui concerne ton installation.

à tenter, ce contact avec le service social de la base...car le meilleur moyen de réussir (à avoir qqc) n'est il pas d'oser ;) ?

bon courage pour ton installation et tout le toutim.. tu verras, un mois ça passe vite dans une vie, tu sais....même si c'est pas facile.

tiens nous au courant en tous cas.
Avatar du membre
Eleann'
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2009, 18:55
Localisation : Nice ^^
Âge : 31

Message par Eleann' »

bonjour tout le monde, désolé mais après avoir passé une bonne après-midi à lire une partie de cet énorme sujet, je me dis qu'il faut quand même que je mettes mon petit grain de sel.
Certes le sujet concerne "les copines" de pilotes n'empêche que ça ne marche pas toujours que dans ce sens là...
Je ne suis ni en sélection (même si c'est mon but) ni même en déplacement constant ça ne m'a pas empêcher de souffrir, et malheureusement je crois que ma passion en à pris un coup aussi...
J'étais follement amoureuse d'un mec qui soit-disant l'étais aussi, voila deux ans je me suis laissé embarqué par un ami dans l'aventure BIA, ça a été une révélation je me connaissais fan d'engin volant (parachute, dirigeable, avions ect...) mais le BIA m'a permis de comprendre que j'étais pas seulement fan je suis devenue totalement passionnée par les avions de chasse. Je consacrais alors mes mercredis au BIA et mes samedis à l'aéroclub... mon couple a alors commençait à battre de l'aile... vous me direz à 15-16ans ça semble pas tellement important et pourtant je vous assure que ça fait mal de la même façon.. Mon BIA en poche j'ai voulu sauver le peu d'amour qu'il restait, pendant un an j'ai fait mon possible pour passer le plus de temps possible avec mon copain sans une seule fois parler d'avion sinon il péter un câble, j'ai mis ma passion entre parenthèses pour lui et croyais pas c'est pas simple devoir parler secrètement en faisant en sorte que personne ne soit au courant. Après un an... j'ai explosé, je faisais des efforts c'était un peu son tour, avec un an de retard sur mes plans j'ai décidé de tenter le CAEA... et là... il m'a demandé de choisir... j'avais déjà fait trop de sacrifices et finalement je crois que c'ets le fait qu'il ne croit pas du tout en moi qui m'a poussé à choisir ma passion.

Bref rien de très intéressant en soit mais bon, c'est juste pour préciser que ça va pas toujours dans le sens des copines qui doivent soutenir... parfois on a besoin de l'inverse
Il y a dans le bleu du ciel et de l'océan quelque chose d'envoutant, d'électrisant, d'extraordinaire...

Il y a dans le bleu du ciel et de l'océan quelque chose qui me fait dire, je veux piloter
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message