Les copines de pilotes

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Re: copine de pilote...

Message par grodep »

meji a écrit :salut a tous! c'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum...voilà mon meilleur ami, qui est désormais mon amoureux, va rentré dans l'efsoaa en mars... alors selon lui il aura des vacances, des weekends ca devrait durer un an loin de moi a rochefort et ensuite on ne sait pas trop.. en fait je crois que j'ai besoin de témoignages, de copines de futur militaire...^^ parce que les relations a distance c'est pas pour moi, et j'ai peur parce que j'aurais bien aimé pouvoir commencer ma vie avec lui l'année prochaine.. en gros c'est mort...
Donc si des filles veulent me faire partager leur expérience.. je dis oui!
merci a tous d'avance!
Meggie.
un bon conseil: te prends pas la tête! Vis ta vie, vois ce que ça donne et pi c'est tout : si tu te rends compte que tu supportes bien son absence et que lui aussi, tant mieux, sinon, ben c'est pas grave, dites vous au revoir et à la prochaine!

Qu'est ce que c'est que cette manie de vouloir se prendre la tête à l'avance? C'est pas ton mari, c'est juste ton p'tit copain du moment, traite le comme tel!

Et que crois tu pouvoir trouver comme conseil sur un forum? Si qqun te dit " lache le toute de suite, sinon ce sera l'enfer", tu vas le faire? Si à l'inverse, qqun te dit, "surtout ne le quitte pas, tu verras, à terme ça vaut le coup", tu vas rester coûte que coûte avec lui même si vous galérez?

T'en veux un de conseil : vis ta vie comme tu l'entends, tu verras bien ce qui se passera, et à l'heure de faire un choix, prends toi en main et fais le!


Sur ce, bonne journée!
Avatar du membre
littlewingM
Chef de secteur posteur
Messages : 1064
Enregistré le : 21 sept. 2003, 02:00
Localisation : http://vince.lbs.free.fr
Âge : 43
Contact :

Message par littlewingM »

c'est pas faux...
Avatar du membre
-Alice-
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2012, 10:18

Message par -Alice- »

Bonjour,
Je ne sais pas trop si mon post a sa place ici, je le tente quand même!

Je suis avec un jeune pilote depuis un peu plus d'un an, cela va faire 10 ans que l'on se connaît. Lorsqu'on me demande à l'extérieur ce que fait mon fiancé, je leur dis qu'il est militaire et ne m'étend pas plus sauf si l'on me demande exactement sa fonction.
C'est un garçon qui rêve de faire ce métier depuis toujours. Pas vraiment un fou d'études, il est passé par un BEP avant d'avoir un bac technologique et de passer les sélections.
Lorsqu'il raconte son parcours, je suis fière de lui car il en a chié.
Je me rends compte que des gens autour de moi, et ce qui est du plus navrant, de ma famille, trouve que cela fait "prétentieux" lorsqu'il explique son cursus. C'est un homme qui fait preuve d'humilité, qualité militaire appréciée...
Connaissez-vous des réactions comme ça autour de vous ?
Je suis vraiment blasée et je me dis qu'il aurait mieux fallu dire à ma propre famille que mon fiancé est militaire point barre.
Avatar du membre
Arianne
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2012, 16:08

Message par Arianne »

Je ne comprends pas, je trouve que prétentieux est un peu fort! je dirait que c'est un travail noble qui se mérite :) Et puis il vaut meiux faire un boulot prétentieux qu'un boulot de m... qui ne passione pas :) Mon copain est également dans l'aviation, ce que je trouve dur, c'est de ne pas le voir souvent... Parfois j'aimerais qu'il rentre chaque soir pour le souper! Mais je respecte son travail et il s'est battu pour en arriver là! Généralement, les gens sont impressionés par son cursus! Franchement, je ne comprends pas vos familles!
Avatar du membre
-Alice-
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2012, 10:18

Message par -Alice- »

Je pense qu'on colle souvent cette étiquette aux pilotes, du mec sûr de lui et prétentieux, et qu'on le juge par rapport à des a priori de ce type. Ou peut être que c'est de la jalousie qui se manifeste.

Où en es ton copain Arianne ?
Moi je me prépare à vivre avec l'absence...
Avatar du membre
Arianne
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2012, 16:08

Message par Arianne »

En ce moment il est parti pour quelques mois à Fort de France :/ c'est dur, mais je tiens!
Avatar du membre
-Alice-
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2012, 10:18

Message par -Alice- »

Vous vivez ensemble ?
Pour le moment on se voit toutes les 3-4 semaines c'est long ... J'appréhende un peu quand ce sera les missions sur le PA...
Avatar du membre
Arianne
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2012, 16:08

Message par Arianne »

Oui on a un appart' ensemble et un enfant ! Moi, j'espère qu'au bout d'un moment, ils ne vont plus l'envoyer faire des missions aussi loin ! Ce qui ne m'empêche pas d'être très fière de lui...
Avatar du membre
-Alice-
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2012, 10:18

Message par -Alice- »

Arianne a écrit :Moi, j'espère qu'au bout d'un moment, ils ne vont plus l'envoyer faire des missions aussi loin ! Ce qui ne m'empêche pas d'être très fière de lui...
C'est quoi le rapport ?^^
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

Arianne a écrit :Moi, j'espère qu'au bout d'un moment, ils ne vont plus l'envoyer faire des missions aussi loin !
Je peux te dire que lui, tout ce qu'il espère, c'est justement continuer à avoir un maximum de missions, qu'elles soient loin ou pas! Et, sans vouloir te décourager, il n'est pas près de ne plus faire des missions, c'est quand même dans ce but qu'il travaille aussi dur et supporte autant de choses.
Avatar du membre
-Alice-
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2012, 10:18

Message par -Alice- »

Oui tout à fait, je suis d'accord de toute façon c'est son boulot, je n'ai pas de soucis avec ça je m'y prépare.
Je comprenais juste pas le rapport entre ça et être fière de lui puisqu'il est évident que l'un n'empêche pas l'autre.
Avatar du membre
-Alice-
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2012, 10:18

Message par -Alice- »

Pardon j'avais pas vu que c'était quelqu'un d'autre qu'Arianne qui avait répondu me sentais un peu seule sur ce forum... :oops:
Avatar du membre
Arianne
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2012, 16:08

Message par Arianne »

grodep : non je ne décourage pas et comme on dit, l'amour n'a pas de frontières ! Ce qu'il fait m'impressionne réellement! C'est juste que son absence est parfois pesante...
Avatar du membre
Chacheen
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2012, 15:20
Âge : 31

Message par Chacheen »

Je voulais savoir ce que vous me donneriez comme conseil, mon copain est fan d'avions, son rêve est de faire pilote de chasse et il a je pense toutes ses chances pour devenir pilote (après je sais que je ne suis pas experte et c'est les sélections qui décident). Il semble avoir toutes les compétences pour le faire et va s'inscrire pour passer les épreuves. Il avait laisser un message sur un forum pour demander des informations, on la appelé pour qu'il se rende ce jeudi à une réunion d'informations et ensuite il pourra s'inscrire aux premières épreuves. Ma demande n'est pas de quoi faire pour lui, je pense que ça ça va, je le soutient, il sait que je serait toujours derrière lui quoi qu'il arrive et que serait prête à tout pour réalise son rêve.
Le problème c'est plutôt pour moi, j'ai qu'une envie c'est qu'il y arrive c'est sur ! Mais en fait quand ils l'ont appelé, que la réunion à été programmé, c'est comme si le sujet devenait hyper réel, comme si tout ceci commençais plus ou moins vraiment (même si je pense que pour vous il y a encore le temps). C'est juste que c'est comme un kilomètre à marcher c'est les premiers pas les plus durs pour ce lancer dedans, mon problème c'est qu'il veut travailler sur porte avion donc j'ai peur que les 3 années d'éloignement pour ça formation ne soient que le début de ce kilomètre, je ne veux pas avoir l'impression que je vais tout au long de ces 20 ans souffrir de ses absences et pas seulement lors de sa formation mais aussi plus tard. J'aurais aimé que vous poussiez me dire comment mieux voir les choses, ne pas le voir comme continuellement des absences.... Ne pas avoir l'impression que c'est car tout les gens qui l'aime et qui seront lion de lui ne compte pas... J'ai pas envie de penser que c'est car il ne tient pas à moi et à notre relation (ça fait 1ans et demi que l'on est ensemble et on se voit bien le rester :)) Je sais depuis plus d'un an que c'est son rêve depuis tout gosse et j'ai décidé de rester avec lui et de le soutenir, de l'aider à se préparer et d'être la pour lui montrer que je crois en lui et lui pousser. C'est juste que j'aimerais que cette petite voie dans ma tête qui me dit "mais Pourquoi veut il être loin de toi et mettre de la distance?" s'arrête je lui en est parlé et je connais ses raison pour préféré le porte avion c'est juste que j'aurais aimé que cette voie ce taise définitivement avec j'espère vos avis et conseils.
L'amour nait dans un regard, grandit dans un baiser et meurt dans une larme ♥
Avatar du membre
-Alice-
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2012, 10:18

Message par -Alice- »

Salut Chacheen! Un article que j'ai trouvé intéressant, en faisant quelques recherches pour avoir des conseils et histoires vécues: http://www.armees.com/Femmes-de-militai ... u-est.html

Pour le reste, je ne pense pas pouvoir t'apporter beaucoup d'aide je suis aussi dans le flou... Il finit sa formation très bientôt, le porte avion n'est pas loin...
Avatar du membre
Chacheen
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2012, 15:20
Âge : 31

Message par Chacheen »

Merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est gentil. J'ai lu l'article c'est vrai qu'il est très intéressant.
Tu sais déjà quand partira le porte avion quand ton copain devra embarqué?
L'amour nait dans un regard, grandit dans un baiser et meurt dans une larme ♥
Avatar du membre
-Alice-
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2012, 10:18

Message par -Alice- »

Oula non... on sait pas quand il part, on sait pas quand il revient ;) je crois qu'il faut accepter de passer après les exigences de l'armée, et ce n'est pas facile.
Ma moitié vient de finir sa transformation, on se voyait au mieux toutes les 2 semaines (il était dans le Nord Est et moi dans le Sud Ouest..)
Quand tu dis "je ne veux pas avoir l'impression que je vais tout au long de ces 20 ans souffrir de ses absences et pas seulement lors de sa formation mais aussi plus tard", je suis dans le même cas que toi. J'avais l'impression que ça induisait forcément de se mettre entre parenthèse et de "subir" mais j'y réfléchis et non. De ton côté tu fais tes études, tu vas avoir ton boulot, enfin moi je suis dans l'idée d'être indépendante et surtout de s'occuper. (Etre indépendante et apprendre à TOUT gérer toute seule)
Faire ses activités personnelles, se réaliser et que le temps passe plus vite. Dis toi que de l'autre côté, même s'il est beaucoup pris par sa formation, et qu'il ne trouve pas de temps pour t'écrire ou t'appeler à cause de la fatigue, de la pression, du manque de moyen ou autre il pensera à toi. Il faut se faire confiance mutuellement, beaucoup de communication et mettre les choses au clair quand ça commence à partir en live avant que la situation ne gangrène...
Où en es ton copain ?
Avatar du membre
Chacheen
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2012, 15:20
Âge : 31

Message par Chacheen »

Pour ce qui est de la communication la dessus je gère, j'ai pas envie que une histoire soit gâchée simplement à cause d'un manque de comm. :)
Il va passer son entretien de motivation donc il est encore au début mais ça fait tellement longtemps qu'il en parle et qu'il commence à se préparer...
J'espère que tu auras encore pas mal de temps à passer avec ton chéri avant qu'il parte. :D
Comment as tu fait partir tout tes doutes ?
L'amour nait dans un regard, grandit dans un baiser et meurt dans une larme ♥
Avatar du membre
-Alice-
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 05 mars 2012, 10:18

Message par -Alice- »

Coucou! Désolée, un peu prise en ce moment, le chéri en perm donc j'ai accordé moins de temps à l'ordi :)
De quels doutes tu parles Chacheen ?
Avatar du membre
Pépette26
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2012, 10:48

Salut!

Message par Pépette26 »

Bonjour tout le monde! ^^
Voilà je suis nouvelle sur ce site que m'a conseillé mon copain, qui, vous l'aurez surement deviné... veux devenir pilote (de chasse). Je l'ai toujours soutenu dans sa passion, même si au début c'est pas facile de se dire qu'on passe après une machine, j'ai fini pas comprendre que c'était bien plus que ça!!! Et je l'accepte entièrement, mais le projet deviens de plus en plus réelle et le concours (de pré-sélection au sol) approche a grand pas (Mai normalement). Le stresse monte pour lui, mais pour moi aussi! "Qu'est ce qu'il va ce passer apres? et si il n'est pas pris? c'est toute sa vie..."
La question de "ne pas se voir souvent" à déjà été aborder mais on pense pouvoir s'y faire. (nous sommes déjà habitué a ne pas beaucoup nous vois: Je suis en internat et fais des études très très prenante. Nous ne nous voyons qu'un soir par week end.)
Mon doute porte surtout sur: "Est ce que j'arriverais a attendre aussi longtemps?" Parce que d'apres ce qu'il ma dis "pendant 5ans, t'as plus de vie..."
J'ai peur de me sentir trop seul, trop longtemps. :-?
Si des filles ont vécu sa, ou le vivent, j'aimerai bien connaitre les réponses a ses questions. :D
Merci beaucoup. :thumb:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message