EOPN et EOPAN

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Westerveld
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 30 mars 2011, 13:06
Âge : 29

EOPN et EOPAN

Message par Westerveld »

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord laisser moi me présenter, je suis en terminale S, depuis 2 ans je prend des cours de pilotage et j'ai mon Brevet de base et bientôt mon PPL. Depuis longtemps je souhaite devenir pilote plus tard. J'ai pensé bien sur à pilote de ligne mais pilote dans l'armée me semble mieu c'est pour sa que j'aimerai savoir quelques petites choses concernant la marine et l'armée de l'air.

- quelle est la duré de contrat pour l'armée de l'air après la formation ? Et lorsqu'on finit la formation peu on aussi choisir quelle type d'appareil on souhaite piloter, par exemple plutôt falcon 50 (plutôt pilote de transport) ?
- quelles sont les conditions de vie de la marine et de l'armée de l'air ? Part t'on fréquemment et longtemps en mission ?

Merci de ces réponses car j'avou que j'hésite beaucoup entre ces deux filières
Icare avait raison
Avatar du membre
carlitos256
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 24 avr. 2007, 19:57

Message par carlitos256 »

Je vais essayé de répondre à tes questions même si elles sont remplis de fautes!
quelle est la duré de contrat pour l'armée de l'air après la formation ? Et lorsqu'on finit la formation peu on aussi choisir quelle type d'appareil on souhaite piloter, par exemple plutôt falcon 50 (plutôt pilote de transport) ?
Si par "après la formation" tu veux dire une fois breveté, alors il ne te restera plus beaucoup d'année dans ton contrat mais tout ça dépend de quelle filière tu choisis: EOPN ou Ecole de l'air. Renseignes toi sur les deux voix et tu comprendras ce que je veux dire, la durée du contrat dépend de ton statut.