Prépa à l'EPA ou prépa civile ?

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
matthieu62
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2012, 18:06
Âge : 30

Prépa à l'EPA ou prépa civile ?

Message par matthieu62 »

Bonjour,

Voila, je suis en train de faire mes vœux de classe prépa pour l'année prochaine !

J'aimerai intégrer l'école de l'air pour devenir officier de carrière !

Voila je me demandé si c'était mieux de faire ma prépa à l'EPA de Grenoble ou de faire ma prépa dans le civile pour avoir le plus de chance de réussir le concours de l'EA ?

De plus je sais qu'a l'EPA on doit présenter que des concours militaires, si jamais je les rates je fais quoi ensuite ?

J'aimerai donc avoir quelques info sur la prépa de Grenoble à propos du niveau exigé pour y rentrer.

Merci de vos réponses
Avatar du membre
SkyFighter40
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:17
Localisation : Landes

Message par SkyFighter40 »

Salut,

Comme toi j'avais demandé l'EPA l'an dernier. N'étant pas pris, je suis allé dans une prépa dans le civil. Ma copine et un pote y sont cette année, et rien à voir avec le civil ! De tous les retours que j'ai eus, ils ne regrettent rien, bien au contraire !

Pour intégrer l'EA, c'est la bonne voie. Tu es déjà dans le bain au niveau de l'ambiance (cohésion, vie militaire...). De plus on te prépare spécialement pour les concours aux écoles militaires. Et si tu rates, il y a toujours moyen de passer des concours civils à côté ou de faire une 3° année pour retenter ensuite (pas mal le font...).

Tu peux toujours demander cette prépa dans tes voeux. Au moins tu n'auras pas de regrets !

Si t'as d'autres questions n'hésite pas !

Bonne aprèm !
Avatar du membre
Auteur du sujet
matthieu62
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2012, 18:06
Âge : 30

Message par matthieu62 »

Salut,

Ok je vais donc remplir le dossier et le ramener à la CIRFA air avant le 27 février !

Je vais le mettre dans mes vœux, au moins si je serai pas prix bah j'aurais au moins tenté :D

Merci
Avatar du membre
SkyFighter40
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 12 févr. 2012, 21:17
Localisation : Landes

Message par SkyFighter40 »

De rien !

Voilà, c'est ce que je peux te conseiller de faire. Si tu n'as pas essayé tu ne pourras pas savoir !
Comme tu l'as dit, au moins t'auras tenté ! Et comme je te l'ai dit, au moins tu n'auras pas de regrets ! ;)

Bon courage pour la suite !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message