Devenir pilote de chasse

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotedeplaneur
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:19

Devenir pilote de chasse

Message par pilotedeplaneur »

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle ici et j'aurai quelques question à poser!

J'aimerai devenir pilote de chasse ou contrôleur de la défense aérienne, je suis actuellement en terminale S. Je souhaitais faire une prépa maths sup maths spé à l'école des pupilles de l'air de Grenoble (bien que j'aurai aimé l'intégrer avant, au lycée, mais je n'étais pas ayant droit), mais malheureusement mes notes dans les matières scientifiques ne me permettent pas d'y prétendre car l'excellence est requise.

Ainsi, je pensais passer mon bac, et courant début d'année prochaine, passer les concours de pilote de chasse et de contrôleur. Le problème est que si je les rate je n'aurai rien (pas d'écoles) à cette période. J'envisage donc de partir en licence d'anglais, ce qui me permettrait d'avoir un diplôme supplémentaire en cas d'échec et une parfaite maîtrise de la langue qui peut s'avérer très utile dans les métiers souhaités.

Donc, j'aurais voulu avoir l'avis de personne étant dans l'armée ou s'y connaissant bien, pour savoir si ce pouvait être un choix judicieux!

Merci d'avance!
Avatar du membre
Kastor
Chef pilote posteur
Messages : 490
Enregistré le : 23 juin 2005, 02:00

Message par Kastor »

Salut!
Y'a d'autres prépas (éventuellement militaires) que l'EPA, pk pas?
++
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotedeplaneur
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:19

Message par pilotedeplaneur »

Ben c'est que des prépas de maths et mes notes ne me permettent vraiment pas de continuer des études purement scientifique..
Avatar du membre
Slycooper
Elève-pilote posteur
Messages : 44