Armée de l'Air, Marine ou Armée de Terre ?
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Auteur du sujetMilkaralex
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Oui, j'ai bien compris ! Mais ma question était : "Que fait un pilote lorsqu'il ne vole pas ?" donc lorsqu'il est au sol ...flylfnh a écrit :Bha ça veut juste dire qu'un pilote, qu'il soit de chasse ou d'hélico, passe en règle générale plus de temps au sol à faire autre chose qu'en l'air...en même temps c'est normal.
Fly...
Merci.
De la paperasse, de la paperasse, de la paperasse (taches annexes), apprentissage des cours théoriques, stages divers et variés, du sport, des activités militaires (du tir pistolet automatique, du combat corps à corps, des stages de survie), des permanences (officier de permanence commandement (1 semaine sans sortir de la base, coincé au fond d'un bureau), officier de permanence opérationnelle), des détachements Vigipirate, des surveillances de feux de forêts ( au sol, pas en vol), etc... Et bien sûr, la préparation, longue et difficile, des prochains vols prévus.
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Si c'est vraiment ça, j'avoue que je serais un peu déçu du métier de pilote. Tout ce qui est sport, activités militaires etc .. je veux bien mais le reste ...McFly37 a écrit :De la paperasse, de la paperasse, de la paperasse (taches annexes), apprentissage des cours théoriques, stages divers et variés, du sport, des activités militaires (du tir pistolet automatique, du combat corps à corps, des stages de survie), des permanences (officier de permanence commandement (1 semaine sans sortir de la base, coincé au fond d'un bureau), officier de permanence opérationnelle), des détachements Vigipirate, des surveillances de feux de forêts ( au sol, pas en vol), etc... Et bien sûr, la préparation, longue et difficile, des prochains vols prévus.
C'est pourtant plutôt exact! De la paperasse, pas tant que ça, mais un peu quand même, l'apprentissage de différentes matières théoriques importantes en rapport direct avec ton métier, des stages (qui là encore sont en rapport plus ou moins direct avec ton boulot de pilote), mais aussi: des activités purement militaires qui n'ont rien à voir avec ta fonction de pilote mais tout à voir avec ton engagement de militaire: donc, des permanences, des détachements (vigipirate par exemple, mais également dépollution des plages après la catastrophe de l'érika, ou d'autres encore), de l'encadrement de jeunes, bref, ne l'oublie pas, tu seras militaire avant tout. Et, à ce titre, il faut bien le reconnaître, la différence d'emploi du temps entre les armées de l'Aire, de Terre et la Marine sont importantes...
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