COURS EOPN

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fleard
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 12 avr. 2012, 12:41
Âge : 32

COURS EOPN

Message par Fleard »

Bonjour, quelqu'un peut me renseigner sur la nature des enseignements, et les matieres enseignées lorsque l'on est EOPN pdt 3 ans svp?
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Re: COURS EOPN

Message par McFly37 »

Fleard a écrit :Bonjour, quelqu'un peut me renseigner sur la nature des enseignements, et les matieres enseignées lorsque l'on est EOPN pdt 3 ans svp?
Anglais, anglais, et encore anglais, formation militaire basique théorique et pratique, formation para, cours ATPL, et cours théoriques et pratiques dans le domaine du pilotage (de base/voltige/vol sans visibilité/vols en formation/navigation).
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fleard
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 12 avr. 2012, 12:41
Âge : 32

Message par Fleard »

ok merci. Et dans les cour théoriques pratiques, il y a des math ? physique?
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

Non. Par contre, tu as des cours de mécanique du vol et de navigation, qui font appel à certaines notions de maths et de physique, des cours d'Instrumentation de bord qui font appel à certaines notions d'électricité, et des cours de météo qui font appel à certaines notions de physique. Et ces notions, les profs ne reviennent pas dessus. Si tu n'as pas le niveau, à toi de te débrouiller.
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

tu as raison mcfly, mais tu peux également préciser, afin de ne pas faire trop peur à notre ami, que s'il a du mal à saisir les notions enseignées, il aura le temps et des copains pour lui permettre d'assimiler. Et, au pire, il pourra toujours, comme certains, apprendre tout ça par coeur sans comprendre, ça passe aussi :)

Bref, tout ça pour dire, qu'il ne faut absolument pas être effrayé par ces histoires de maths, méca, physique. Cette formation s'adresse à tous ceux qui ont le bac, qu'il soit général ou professionnel, scientifique ou non. Certes, en venant d'une filière scientifique, c'est plus simple, mais ça ne signifie pas que c'est impossible pour les autres.
Avatar du membre
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

Grodep, tu confirmes que la sélection eopn est ouverte aux bacs pros maintenant?????
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

Balt Hazard a écrit :Grodep, tu confirmes que la sélection eopn est ouverte aux bacs pros maintenant?????
Non, et ca n'a jamais été le cas. LA sélection EOPN est ouverte aux candidats titulaires d'un bac général ou technologique.
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

Grosse méprise, par bac pro, je voulais dire bac technô, merci macfly d'avoir corrigé aussi promptement
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fleard
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 12 avr. 2012, 12:41
Âge : 32

Message par Fleard »

Deja merci a tous ceux qui on repondu c'est gentil, et merci aussi de m'avoir dit quelles matieres on nous y enseigne. Et le niveau justement de ces connaissances en math physique qui sont des notions doivent etre de niveau quoi svp? En fait je vous explique, je suis en 2eme année d'Histoire ( je sais rien a voir avec l'aéro) mais je vais avoir 5 moi de vacances là et je compte les mettres a profit dans ces differentes matieres scientifiques afin de faire une remise a niveau. Vous avez des themes sur lesquels je dois travailler et etudier svp? ou dois-je revoir tout ce qui dit Intégrale, nombre complexe etc? En fait, pour etre claire je voudrais travailler des choses sur lesquelles elles me serviront labas..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message