Resultat SECPIL

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Resultat SECPIL

Message par Balt Hazard »

Salut,

Quelqu'un connait-il la façon dont est classé le résultat au secpil?

Apparemment il y a des ''classes'', peut-être 7, mais je ne sais pas quelle est la meilleure, ou ce a quoi ça correspond.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci.
Avatar du membre
El_SharKO
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 02 mai 2012, 19:52
Âge : 32

Message par El_SharKO »

Et bien, c'est une epreuve très coefficienté pour les pilotes (avec le palonnier et l'orientation dans l'espace ); alors que pour les nosa ce qui est très coefficienté c'est l'epreuve de maths et la cartographie je crois

Je ne sais pas si ca répond à ta question
Avatar du membre
Auteur du sujet
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

Je l'ai passe il y'a longtemps, et je ne me souvenais pas que les NOSA le passaient, mais oui, ça m'éclaire un peu, je te remercie.

Ils parlent de Standard Eleven, et je me demande combien il y a de classes de notations, et quelle est la meilleure.
Avatar du membre
El_SharKO
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 02 mai 2012, 19:52
Âge : 32

Message par El_SharKO »

Ah, en fait
Effectivement seuls les pilotes passent le secpil (ensuite comment il est noté lui particulierement je ne sais pas)
Ensuite, lors du jour précédent le secpil, donc lors du 1er jour, lorsqu'on nous a dit qu'on était pris , on passe un questionnaire de culture générale scientifique et culture aéro. C'est ca le stand. Et celui ci donne une note entre 0 et 5 (0 la plus mauvaise et 5 la meilleure) et c'est surtout utilisé pour les pilotes. Ceci permet de donner une info supplémentaire pour les candidats, ca donne si tu veux une sorte d'appréciation supplémentaire, et de voir sa motivation.

voila j'espere répondre correctement à ta question

(J'attend la commission du 10sepembre.... c'est long =( )
Avatar du membre
Auteur du sujet
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

Ah donc 5, c'est la meilleure!

C'est bon á savoir.

Merci pour toutes ces infos.
Avatar du membre
El_SharKO
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 02 mai 2012, 19:52
Âge : 32

Message par El_SharKO »

ouai enfin, tes notes sont classées secret défense, donc en théorie tu ne les connaitras jamais...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

Si, j'ai reçu toutes mes notes á l'issue de Bretigny.
De mémoire ça faisait 14 aux 2 vingtiles pilote + Nosa, 17 anglais,standard 5 en connaissance aéro, 13 en sport.

J'avais fait une demande écrite aux commandements des écoles.
Avatar du membre
El_SharKO
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 02 mai 2012, 19:52
Âge : 32

Message par El_SharKO »

Ah ok, et du coup t'es allé a salon et ainsi de suite? t'as réussi ta carriere, t'en est où? oO

Nous on nous a dit que c'était très mal vu de demander les notes
Avatar du membre
Auteur du sujet
Balt Hazard
Chef de secteur posteur
Messages : 962
Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39

Message par Balt Hazard »

Non, apres Bret, j'ai passé la médicale que j'ai eu.

Puis est venue la commission, et tous mes potes sont partis sans moi á Cognac.

Dont un retenu NOSA á l'issue de Bret' et qui s'est retrouvé pilote arrivé á Cognac...les mystères des sélections.

Donc j'ai demandé mes notes car je n'avais rien á perdre et je voulais savoir ce qui avait péché.

Par contre aucun résultat sur les tests de personnalités, entretiens etc.

C'est ce qui m'intéressait le plus, car je savais avoir passé le filtre des psycho-techs, et j'etais susceptible de retrouver les entretiens groupes et individuels dans le civil.

Et toi?
Avatar du membre
El_SharKO
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 02 mai 2012, 19:52
Âge : 32

Message par El_SharKO »

ben moi j'attends la commission le 10 septembre
par contre tu parles de cognac direct après la selection , c'est salon nan? (a moins qu'avant c'était autrement)
Pareil sinon, tests psycho ca s'est bien passé (répondu à tout quasiment, peut etre une 10aines de questions en tout non répondues ), après les simu je sais pas trop, l'anglais ca va, le sport j'ai eu 13 également l'épreuve de groupe et les entretiens, je sais pas quoi en penser mdr
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

El_SharKO a écrit :ouai enfin, tes notes sont classées secret défense, donc en théorie tu ne les connaitras jamais...
Secret Defense, faut pas exagérer, c'est pas un secret d'Etat non plus... C'est classé, tout au plus, Confidentiel Personnel. Si au cours de ta carrière tu es amené à repasser, par hasard, au centre de sélection, en demandant gentiment tu peux avoir tes notes, tout simplement.
Avatar du membre
El_SharKO
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 02 mai 2012, 19:52
Âge : 32

Message par El_SharKO »

Ouai confidentiel defense surement, mais quand je demandais au psychotechnicien si on pouvait avoir les notes il disait que c'tait classé secret ... je trouve ca un peu ridicule, mais bon ils ont leur raison qu'on ignore
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

C'est même pas "Confidentiel Defense", mais "Confidentiel Personnel", c'est pas pareil.
Avatar du membre
El_SharKO
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 02 mai 2012, 19:52
Âge : 32

Message par El_SharKO »

ah d'accord, désolé de cette erreur
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message