TOURS le 11 novembre !

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Minh
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22

TOURS le 11 novembre !

Message par Minh »

Salut je serai a Tours pour les tests le 11 Novembre et franchement c'est le stress lol
Est-ce que quelqu'un y sera aussi ce jour là ?
Si quelqu'un sait à quoi s'attendre par rapport aux questions de culture aéronautique ( culture générale tout aussi), pourrait-il partager "tout son savoir" please :o
Avatar du membre
theking108
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 01 janv. 2009, 01:30
Âge : 29

Message par theking108 »

Pour la culture tu as déja regardé tout ce qui est air actualités, pleins de sites d'avions, leurs fiches etc.. ca t'aidera déja, meme si je trouve c'est déja tard pour quelqu'un qui doit etre "passionné" lol
Avatar du membre
Auteur du sujet
Minh
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22

Message par Minh »

Pour t'avouer, c'est vrai que je n'ai pas du tout les critères d'un passionné, mais ça ne veut pas dire que je ne m'intéresse pas à l'aviation et au contraire, je suis vraiment motivé pour réussir (malgré le retard que j'ai par rapport aux autres "passionné").
Mais par rapport à la culture mes connaissances sur les avions ne vont pas au-delà de ceux exposées sur le site du ministère de la défense, c-à-d que je connais les différents avions de chasse français actuel ainsi que leur armement mais sans plus quoi.. C'est pour ça que je me demandais qu'est-ce qu'il fallait essentiellement savoir pour s'en sortir à cette épreuve à Tours.
En tout cas merci pour ta réponse ! =)
Avatar du membre
theking108
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 01 janv. 2009, 01:30
Âge : 29

Message par theking108 »

Pas de soucis. N'ayant pas passé encore les tests (dans 1 semaine !!) Je dirai en fait que le plus important n'est pas tellement de se concentrer sur ca mais plus sur tout les tests psycho etc.. du 1er jour :)
Apres quand meme pour les connaissances je dirai qu'il faut savoir, peut etre que je vais trop loin mais on en sait jamais trop:
les avions, leurs differences, leurs utilité (bombardement, dissuasion nucléaire, interception...) savoir les reconnaitre, les missions de l'armée de l'air, les théatres d'opérations.. Enfin un peu tout quoi ^^
Avatar du membre
flylfnh
Chef de secteur posteur
Messages : 1501
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
Localisation : LFNH CARPENTRAS
Âge : 32
Contact :

Message par flylfnh »

Salut,

Reconnaitre les avions, hélicos français ou étrangers...
Pas beaucoup de questions sur ça en fait...D'autres sur les bases du pilotage, les satellites, tout ce genre de choses, c'est très très vaste en fait..

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Avatar du membre
Auteur du sujet
Minh
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22

Message par Minh »

Salut ! Merci pour vos réponses c'est sympa. Faut dire que j'ai du boulot par rapport à ça ^^
Tu me diras comment sa s'est passé les tests pour toi theking108, en tout cas bon courage à toi puis si après cette semaine tu peux m'en dire plus comme sa sera tout frais, j'suis preneur bien sur ^^
Avatar du membre
Scam
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 22 janv. 2010, 13:37
Âge : 31

Message par Scam »

J'y serai également le 12.
En réalité il y a deux tests sur la culture. L'un est un qcm sur la culture scientifique et technique avec des questions de culture général scientifique qui ballaient de très vaste domaine, mieux vaut avoir lu quelques revues de scienteux, particulièrement sur l’astronomie, l'autre un qcm de culture aéronautique, autant sur l'aviation civile que mili. :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message