l'anglais pour les testes dans tout sa ?

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

l'anglais pour les testes dans tout sa ?

Message par f-86_sabre »

savez vous que doi-je apprendre en particulier car je doute fortement que l'anglais scolaire me sera d'une grande aide quand je vais me présenter ... faut il que j’apprenne l'anglais aéronautique
et comment ce déroule l’épreuve d'anglais (ou parle beaucoup des math et de la culture aéro mais jamais des testes anglais très important )
merci :pekin:

et pour finir l'anglais est il aussi important pour un pilote de l'ALAT ?
merci a vous de vos réponses :D
Avatar du membre
Geoffrey Langlois
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 27 juil. 2008, 23:29
Âge : 31

Message par Geoffrey Langlois »

L'anglais n'est pas si méchant que ça pendant les tests. Avec environ 10 ou 11 de moyenne en Term, ça peut suffire je pense (c'est ce que j'avais à peu près).
Après si tu veux vraiment bosser l'anglais, regardes des séries en anglais sous titré anglais. Regardes pourquoi pas la BBC ou lis des forums en anglais. Prends des infos sur des choses que tu aimes bien.

À titre personnel, j'avais découvert deux séries vraiment cool sur l'aviation qui étaient en anglais : Ice Pilot et Flying Wild Alaska.

Pour l'anglais aéronautique je n'ai pas souvenir qu'il y en avait dans les tests, mais après ça sera toujours un plus. Tout ce que tu peux travailler est à prendre, mais en priorité bosses ta grammaire et essayes d'étoffer ton vocabulaire.

Tu as 14 ans, tu prends des infos assez tôt, c'est bien ça ! Tu as le temps pour progresser et arriver sur un niveau correct ;)
<-Noblesse oblige, Bahut aussi ->
<-Faire mieux qu'en Face->
"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E.Roosevelt.
Avatar du membre
Auteur du sujet
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

oui merci mieux vos si prendre tôt pour des métiers du genre je veut y arriver javai prévu d'acheter un manuel sur le spitfire en anglais pour le lire (que pense tu ?)et par la suite lire d'autres livres en anglais , par contre les séries et film en anglais c'est très intéressant c'est une éxélente idée merci je vais en prendre note d’ailleurs je ne connaissait pas ces séries merci :D
Avatar du membre
Geoffrey Langlois
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 27 juil. 2008, 23:29
Âge : 31

Message par Geoffrey Langlois »

Bonne idée pour le spit' en anglais ! Tu vas surement rencontrer beaucoup de mots techniques.

Après tout ce qui est en anglais est bon à prendre.


Et selon moi, le plus des journaux anglais est la formulation. Après chacun voit selon ses désirs ;)
<-Noblesse oblige, Bahut aussi ->
<-Faire mieux qu'en Face->
"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E.Roosevelt.
Avatar du membre
Auteur du sujet
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

les testes sont orales , écrits , ou sous forme de QCM ? :-?
Avatar du membre
Geoffrey Langlois
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 27 juil. 2008, 23:29
Âge : 31

Message par Geoffrey Langlois »

Pour moi c'était des QCM, avec des phrases ou tu devais compléter par des mots.
<-Noblesse oblige, Bahut aussi ->
<-Faire mieux qu'en Face->
"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E.Roosevelt.
Avatar du membre
Auteur du sujet
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

ah oui facile je pense
oui l'idée du manuel est pas mal je vais m'en commander un sur internet en plus d’être pratique c'est toujours agréable a lire les ouvrages sur l'aviation :D oui les journaux c'est comme les livres pour la formulation je pense

sans indiscrétion bien-sur pourquoi n'a tu pas continuer les sélections ? :)
Avatar du membre
Geoffrey Langlois
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 27 juil. 2008, 23:29
Âge : 31

Message par Geoffrey Langlois »

Euh si j'ai poursuivis, j'ai réussi Brétigny, j'ai été pris à la com pour la 2012B. J'ai du refaire ma prise de sang et j'aurai donc la réponse demain pour le CEMPN
<-Noblesse oblige, Bahut aussi ->
<-Faire mieux qu'en Face->
"L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E.Roosevelt.
Avatar du membre
Auteur du sujet
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

ahh c'est dans la poche alors pilote de chasse ou transport ? :D

les sélections en vol était dur ?
Avatar du membre
Go0Ose
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 07 oct. 2012, 11:35
Localisation : 84
Âge : 33

Message par Go0Ose »

loool :lol: ! il n'a pas voler encore ! il va intégrer Salon !

C'est un peu moins rapide que ce que tu pense malheureusement :tss: ;)
Aéronautiquement Votre !
Avatar du membre
Auteur du sujet
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

ah je penser qu'il avait déjà passer salon :D je penser que la promotion arriver après salon de Provence ,que c’était le point final aux sélections :pekin:
Avatar du membre
Go0Ose
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 07 oct. 2012, 11:35
Localisation : 84
Âge : 33

Message par Go0Ose »

D'accord ;) , c'est vraiment bien que tu te renseigne à ton age ! mais il faut faire attention car avec l'armée lol les choses change vite ...
tu vois moi, si cet été l'armée aurait pas changé l'age maximale de participation au pré sélections qui est de 25 ans maintenant au lieu de 22 avant j'aurais pas pus passer les tests ... mais finalement je peux ;)

Donc c'est bien de te renseigner mais vois de temps en temps sur le site de l'armée ou prend des nouvelles il se peut que ca change encore, quand ça viendra à ton tour ! ;)
Aéronautiquement Votre !
Avatar du membre
Auteur du sujet
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

ah oui hélas les réformes actuels me conviennent se qui m’inquiète c'est les épreuves QCM de math car l'age ... c'est moin important je trouve enfin sa dépend pour qui bien sur :D
faire partie du groupe de chasse Normandie niemen doit être comment dire ... exceptionnel , marcher sur les pas des aces français sur le front de l'est mais en tout cas hélico ou transport c'est aussi bien que la chasse
tu nous dira pour tes épreuves comment elle ce sont dérouler :D
Avatar du membre
Go0Ose
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 07 oct. 2012, 11:35
Localisation : 84
Âge : 33

Message par Go0Ose »

Pas de soucis je laisserais une trace, mon point de vue ! en espérant que je passe les 2 premiers jours
Aéronautiquement Votre !
Avatar du membre
Auteur du sujet
f-86_sabre
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 28 oct. 2012, 22:07
Âge : 25

Message par f-86_sabre »

moi je suis sur que tu les passeras ces 2 premiers jours y a pas de raison :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message