voie militaire
-
Auteur du sujetwomanpilot
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 20 févr. 2013, 22:06
voie militaire
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il serait possible de se convertir en pilote dans le civile après être passé par la voie militaire ( pour devenir pilote bien-sûr), je parle pour l'école navale, l'armée de l'air et l'armée de terre. Si oui, doit-on, au préalable, travailler dans le militaire pour ensuite travailler dans l'aviation civile?
Merci pour vos réponses
Je voudrais savoir s'il serait possible de se convertir en pilote dans le civile après être passé par la voie militaire ( pour devenir pilote bien-sûr), je parle pour l'école navale, l'armée de l'air et l'armée de terre. Si oui, doit-on, au préalable, travailler dans le militaire pour ensuite travailler dans l'aviation civile?
Merci pour vos réponses
Oui, c'est tout-à-fait possible. Et c'est même DE LOIN la meilleure voie.
La meilleure car :
- formation initiale gratuite
- meilleure formation existante
- meilleure expérience
- pas de dettes pharaoniques
- gros recul des gens quand ils en sortent ce qui évite de gros soucis suite à des erreurs de choix.
Aujourd'hui, soit ton papa a ENORMEMENT d'argent, soit passe par la voie militaire, soit oublie le métier de pilote de ligne. Il existe beaucoup d'autres métiers tout aussi passionnants et qui te permettront de voler de toutes les manières en aéroclub.
La meilleure car :
- formation initiale gratuite
- meilleure formation existante
- meilleure expérience
- pas de dettes pharaoniques
- gros recul des gens quand ils en sortent ce qui évite de gros soucis suite à des erreurs de choix.
Aujourd'hui, soit ton papa a ENORMEMENT d'argent, soit passe par la voie militaire, soit oublie le métier de pilote de ligne. Il existe beaucoup d'autres métiers tout aussi passionnants et qui te permettront de voler de toutes les manières en aéroclub.
-
Auteur du sujetwomanpilot
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 20 févr. 2013, 22:06
On en lit des jolies choses ici...
Juste pour remettre les pendules à l'heure:
Chercher à s'engager dans l'armée pour s'offrir une formation avant d'aller dans le civil sans prendre en compte ce que va représenter cet engagement pendant 15-30 ans est tout simplement suicidaire. La vie de pilote militaire est particulière et ne saurait convenir à tout le monde, et surtout pas à quelqu'un qui rentre en attendant impatiemment la fin de son contrat.
Il faut prendre le temps de bien comprendre ce que signifie que s'engager dans l'armée.
En revanche, il peut être utile de noter que piloter dans l'armée s'avère être particulièrement jouissif! Il peut également être bon de noter que, la plupart du temps, un pilote militaire ne montre aucune impatience à quitter un boulot dans lequel il a pris un plaisir indicible à piloter, puisqu'il sait parfaitement qu'en quittant l'armée, il n'en prendra plus jamais dans son futur travail (ce qui ne l’empêchera pas, s'il le souhaite, d'aller en prendre dans un aéroclub). Enfin, il peut également être bon de noter qu'un pilote militaire éprouve autant de difficultés, si ce n'est plus, que n'importe quel pilote pour trouver un job en reconversion: à l'exclusion de certains parcours bien particuliers, un pilote militaire se retrouver sur le marché du travail sans QT, sans expérience bimoteur, sans expérience travail en équipage, un age avancé, et pas mal de certitudes qui le rendent peu malléable. Il a d'autres atouts en poche, mais, ces atouts là intéressent de moins en moins les compagnies qui se foutent bien de leur expertise, et qui préfèrent largement des jeunes surendettés avec QT et LT.
Pitcauvet, je me permets de corriger, ce sont des contrats d'une durée MAXIMALE de 8 ans, avec un total de 20 ans à compter de ton premier contrat OSC qui débute lorsque tu as obtenu une certaine qualification. Autrement dit, cela correspond plus ou moins à un total de 25 à 30 ans.
Juste pour remettre les pendules à l'heure:
Chercher à s'engager dans l'armée pour s'offrir une formation avant d'aller dans le civil sans prendre en compte ce que va représenter cet engagement pendant 15-30 ans est tout simplement suicidaire. La vie de pilote militaire est particulière et ne saurait convenir à tout le monde, et surtout pas à quelqu'un qui rentre en attendant impatiemment la fin de son contrat.
Il faut prendre le temps de bien comprendre ce que signifie que s'engager dans l'armée.
En revanche, il peut être utile de noter que piloter dans l'armée s'avère être particulièrement jouissif! Il peut également être bon de noter que, la plupart du temps, un pilote militaire ne montre aucune impatience à quitter un boulot dans lequel il a pris un plaisir indicible à piloter, puisqu'il sait parfaitement qu'en quittant l'armée, il n'en prendra plus jamais dans son futur travail (ce qui ne l’empêchera pas, s'il le souhaite, d'aller en prendre dans un aéroclub). Enfin, il peut également être bon de noter qu'un pilote militaire éprouve autant de difficultés, si ce n'est plus, que n'importe quel pilote pour trouver un job en reconversion: à l'exclusion de certains parcours bien particuliers, un pilote militaire se retrouver sur le marché du travail sans QT, sans expérience bimoteur, sans expérience travail en équipage, un age avancé, et pas mal de certitudes qui le rendent peu malléable. Il a d'autres atouts en poche, mais, ces atouts là intéressent de moins en moins les compagnies qui se foutent bien de leur expertise, et qui préfèrent largement des jeunes surendettés avec QT et LT.
Pitcauvet, je me permets de corriger, ce sont des contrats d'une durée MAXIMALE de 8 ans, avec un total de 20 ans à compter de ton premier contrat OSC qui débute lorsque tu as obtenu une certaine qualification. Autrement dit, cela correspond plus ou moins à un total de 25 à 30 ans.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 13 Réponses
- 2128 Vues
-
Dernier message par godzillav1
-
- 5 Réponses
- 660 Vues
-
Dernier message par Sam73
-
- 14 Réponses
- 590 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 7 Réponses
- 1476 Vues
-
Dernier message par KD.AF
-
- 1 Réponses
- 1603 Vues
-
Dernier message par Kastor