Armée de l'air et double nationalité

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Awan
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2014, 18:32

Armée de l'air et double nationalité

Message par Awan »

Bonjour à tous.
Possédant la double nationalité Franco-Algérienne, j'ai dernièrement été à la préfecture pour choisir de faire ma JDC (JAPD ou ex service militaire, comme vous voulez) en France. La dame qui m'a reçu m'a dit que pour fiare une carrière militaire, il fallait renoncer à ma nationalité Algérienne. Je ne trouve pas d'informations sur internet concernant cela. Est-ce vrai ?
Je passe en Terminale S et si tout se passe bien, je devrais passer les séléctions EOPN l'année prochaine dans le but d'être pilote de chasse. J'aimerais donc savoir s'il est nécessaire de renoncer à ma double nationalité ?

Merci d'avance. ;)
Avatar du membre
Captain Cyril
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2014, 18:27
Localisation : BA 701
Âge : 25

Message par Captain Cyril »

Je pense que ce que t'as dit la dame de la préfecture est juste :-?
En effet, si tu va sur le site (airtouteunearmée.fr) et que tu vas voir sur le métier pilote de chasse, il est clairement dit qu'il faut avoir la nationalité française.
Tu l'as, certes, mais je pense que (comme la dame de la préfecture l'a dit) il faut faire abstraction des autres nationalités :non:
Avatar du membre
Rafale75
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 26 déc. 2010, 16:58
Localisation : Paris
Âge : 29

Message par Rafale75 »

Salut,

Non c'est n'importe quoi !
Tu peux très bien faire les EOPN avec la double nationalité.

Aéronautiquement
Rafale75
Avatar du membre
Captain Cyril
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2014, 18:27
Localisation : BA 701
Âge : 25

Message par Captain Cyril »

D'accord, autant pour moi
Avatar du membre
RoyC
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2015, 16:02

Message par RoyC »

Salut !
Il est peut-être un peu tard pour la réponse mais je confirme que la double nationalité ne pose pas problème.
Étant moi-même franco-canadien, j'avais appelé un CIRFA pour leur poser la question et le gars s'était quasiment moquer de moi pour te dire ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message