Bonjour à tous !
Pour faire cours j'ai valider les tests ALAT de Vincennes et j'attend ma visite médicale début Janvier.
Je rêve de devenir pilote de chasse mais la chance de succès durant les années de formation me refroidissent... En fait je ne me vois pas travailler autre pars qu'en l'air et j'adore également l'hélico (dans une moindre mesure).
QUESTIONS:
1/ Peut on passer les tests EOPN ou EOPAN en parallèle de l'ALAT sachant que les dates pour l'entrer en formation hélico se précipites...
2/ Quel est la proportion de gens ayant réussis les tests EOPN qui sont, à terme, macaronné ? (J'imagine que ce chiffre varie d'une année à l'autre mais un ordre de grandeur)
3/ Si arrêt sélection il y a quelle sont les opportunités qui s'offre au candidat dans l'AA ? (autre que ISPN)
Que me conseillez vous d'un point de vue objectif ?
--> Tenter coûte que coûte
--> Jouer la sécurité avec le métier magnifique de pilote d'hélicoptère de combat
Merci de vos réponses qui m'aideront dans ce choix critique !
Bon vol !
EOPN, ALAT ou EOPAN
Re: EOPN, ALAT ou EOPAN
À mon époque, si je fais des stats par rapport à ma promo EOPN, nous avons dû être en gros 50% de l'effectif initial à recevoir un brevet de pilote, toutes spés confondues, transport/chasse/hélico (et à dessein, je ne parle pas de ceux qui ont été réorientés radio-navigateurs/NOSA). Mais le chiffre est sans doute faussé par les abandons volontaires en cours de route, de la part de certains ayant perdu leur motivation.Guim a écrit :Bonjour à tous !
Pour faire cours j'ai valider les tests ALAT de Vincennes et j'attend ma visite médicale début Janvier.
Je rêve de devenir pilote de chasse mais la chance de succès durant les années de formation me refroidissent... En fait je ne me vois pas travailler autre pars qu'en l'air et j'adore également l'hélico (dans une moindre mesure).
QUESTIONS:
1/ Peut on passer les tests EOPN ou EOPAN en parallèle de l'ALAT sachant que les dates pour l'entrer en formation hélico se précipites...
2/ Quel est la proportion de gens ayant réussis les tests EOPN qui sont, à terme, macaronné ? (J'imagine que ce chiffre varie d'une année à l'autre mais un ordre de grandeur)
3/ Si arrêt sélection il y a quelle sont les opportunités qui s'offre au candidat dans l'AA ? (autre que ISPN)
Que me conseillez vous d'un point de vue objectif ?
--> Tenter coûte que coûte
--> Jouer la sécurité avec le métier magnifique de pilote d'hélicoptère de combat
Merci de vos réponses qui m'aideront dans ce choix critique !
Bon vol !
Maintenant, tout ceci remonte à il y a plus de 30 ans, il faudrait des témoignages de gens ayant suivi ce cursus plus récemment...
Mais au bilan, bien entendu il faut tenter sa chance. On peut dire en effet que 100% de ceux qui ne l'ont pas tentée n'ont pas reçu leurs ailes de pilote. De toute façon je ne suis pas certain que la formation pilote hélico de l'ALAT n'engendre pas quelque déchet en cours de route, le contraire m'étonnerait même beaucoup.
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