Préparation concours EOPN

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barboustache
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 28 avr. 2015, 15:56

Préparation concours EOPN

Message par Barboustache »

Bonjour/Bonsoir tout le monde !

Je sais que ce genre de post existe par centaines, mais j'ai besoin d'être rassuré.
Je viens tout juste d'avoir mon bac s et j'ai aussi le BIA. Rien de bien fou, mais maintenant comme je l'ai toujours souhaité les choses sérieuses commencent.
J'ai prévu de passer les sélections EOPN.
J'ai pour projet de partir entre 6mois et 1an en Angleterre pour devenir complètement bilingue et assurer cette partie des sélections. Pendant cette année j'ai aussi prévu de me préparer physiquement (athlétisme, musculation, natation) ainsi que les tests psychotechniques.
J'ai eu la chance de discuter avec un ex-pilote de chasse président de l'aéro-club à côté de chez moi. J'avais soumis l'idée de passer un brevet de base, mais il m'a dit que ce n'était pas indispensable, m'ayant dit que lors des tests les commandes étaient volontairement inversées. J'ai déjà fait quelques vols d’initiation et je prévois d'en faire juste avant de passer les tests.

J'aimerai savoir d’après vos expériences si mon approche et bonne, ou si je devrais m'y prendre différemment.

Merci d'avance ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Barboustache
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 28 avr. 2015, 15:56

Message par Barboustache »

Quelqu'un pourrait me donner un avis à ce sujet s'il vous plaît ?
Avatar du membre
matheux
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 31 juil. 2017, 16:30
Localisation : Paris
Âge : 29

Message par matheux »

Salut,

Ton projet m'a l'air bon, comme tu es encore jeune tu as le temps de bien préparer ça.

Pour ma part, j'ai 23 ans et je compte me présenter dans 4 mois aux tests. Je vais également prendre des vols d'initiation d'ici là je pense que ça ne fais pas de mal et permet de se familiariser avec le milieu de l'aéro ! (en plus de montrer ta motivation)

Voilà :)
Avatar du membre
cedric94240
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2011, 23:14
Âge : 31

Message par cedric94240 »

Bonjour,

Mes conseils :

-le test anglais est vraiment basique en plus c'est un qcm donc inutile de pousser plus loin que des entrainement type toeic.
-la maturité est importante à la fois pour réussir les tests et les entretiens, les candidats de 18 ans retenus a mes cotés étaient très matures, avaient une vraie passion pour l'aviation et l'armée. Je te conseil de faire une préparation militaire par exemple.
-entraîne toi physiquement pour le sport

Sinon mon meilleur conseil est d'avoir un autre plan (études pour le civil ou autre poste dans l'armée)

Bon courage à toi.
Avatar du membre
thomasc013
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2019, 21:07

Message par thomasc013 »

Barboustache a écrit :Quelqu'un pourrait me donner un comparateur assurance chien avis à ce sujet s'il vous plaît ?
C'est une bonne idée et il ne reste plus qu'à l'approfondir et en chercher un finalité!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message