Devenir pilote pour l'armée de l'air

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
SamH
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 26 avr. 2017, 17:31
Âge : 25

Devenir pilote pour l'armée de l'air

Message par SamH »

Bonjour à tous (et toutes :) )

Je vais très prochainement me rendre à mon CIRFA pour monter mon dossier. En effet mon premier vœux est d'intégrer l'ALAT, je suis donc bien informée sur les sélections, tests qui m'attendent etc et j'ai commencé à m'entrainer. Aucun problème pour ça.

Cependant, si l'ALAT ne passe pas pour moi, j'aimerais formuler un second choix en tant que pilote dans l'armée de l'air cette fois-ci. Toutefois le processus de sélection est un peu plus flou pour moi.
Certains d'entre vous sauraient me dire à quoi m'attendre ? Depuis le CIRFA jusqu'à l'obtention du brevet. (Je suis principalement intéressée par l'aviation de transport)

J'aimerais être préparée au mieux...
Merci
Avatar du membre
clenet
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 17 oct. 2017, 10:10

Message par clenet »

Bonjour,

C'est une autre armée et donc un autre concours.
Si ton premier veux c'est l'alat alors concentre toi dessus dans un premier temps.

Ensuite pour tes recherche le concours c'est EOPN, avec ça sur google tu devrais trouver toutes les infos possibles.
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

clenet a écrit :
Ensuite pour tes recherche le concours c'est EOPN, avec ça sur google tu devrais trouver toutes les infos possibles.
Je dirais même : "avec ça sur le forum tu devrais trouver toutes les infos possibles"[/b]
Avatar du membre
jennifer133
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2018, 12:34
Contact :

Message par jennifer133 »

salut, bon courage !
Traitements de médecine esthétique : peeling tunisie et injection acide hyaluronique
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message