Page 1 sur 1

Arrêté des places offertes Ecole de l'Air 2018

Posté : 16 déc. 2017, 13:43
par Jussanspoulpe
Bonjour, voici le nombre de places offertes à chaque filière en 2018, publié avant-hier :

https://devenir-aviateur.fr/sites/defau ... EA_XXI.pdf

Pour mémoire jusqu'à cette année, l'école de l'air était accessible par un concours inter-filières : les MP-PC-PSI se retrouvaient en concurrence directe. A l'évidence ce système était injuste car les candidats étaient classés à partir des résultats de concours différents.

Qu'en pensez-vous ? Une filière est-elle lésée par ces nouvelles dispositions ?



[/url]

Posté : 17 déc. 2017, 11:02
par Pil17
D'après les statistiques des années précédentes qu'on peut trouver sur le site scei, ce sont les PSI qui prenaient le plus de places en PN puis les MP et enfin les PC (par exemple en 2017 seuls 8 PC ont intégré l'EA en PN et aucun en méca et bases alors que les PSI ont pris presque toutes les places en méca et que les MP ont pris la moitié des places en base, d'après scei). Il est donc "normal" que ces derniers aient moins de places allouées que les autres filières. L'EA a été sympa de laisser de laisser des places en méca et base aux PC vu qu'ils ne l'intègrent que très peu depuis 2-3 ans.
Mais bon on peut pas non plus laisser 10 places en méca aux PSI ça serait injuste pour les autres filières. Même si ça fait 2-3 ans qu'ils intègrent beaucoup en méca, ils doivent se sentir lésés :P
On verra cet été si la répartition choisie par l'EA est équitable ou s'il faut l'ajuster.

Posté : 17 déc. 2017, 16:27
par Pirlout
Ils ont aussi ajouté une place Base pour les PT, donc plutôt intéressant !