A 44 ans reconversion ?
A 44 ans reconversion ?
Bonjour à toutes et tous,
j'ai une question un peu débile : j'ai 44 ans et 20 d'informatique, de l'argent du temps et une grosse envie de réaliser ce rêve pas accessible quand j'avais 18 ans : comment devenir pilote d'avion, privé, pilote de ligne ?
Bien à vous!
j'ai une question un peu débile : j'ai 44 ans et 20 d'informatique, de l'argent du temps et une grosse envie de réaliser ce rêve pas accessible quand j'avais 18 ans : comment devenir pilote d'avion, privé, pilote de ligne ?
Bien à vous!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7898
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Re: de coté
Avec ça c'est un peu juste pour une formation intégrée, par contre en environ 14-18 mois tu peux faire une formation modulaire de pilote de ligne (il va peut-être te manquer un petit peu mais pas beaucoup)pierre94 a écrit :de coté.. environ +50ke
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7898
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Tu peux faire un modulaire à temps plein aussi.p2002 a écrit :Pour un intégré il faut partir en europe de l'est est le budget passe mais sans trop de marge.
Sinon en modulaire si ton activité de laisse un peu de temps libre (je parles de 2h par jours plus les weekends).
Avec pour avantage de pouvoir différencier selon les différentes phases.
Et d'y arriver pour moins cher au final, si on se débrouille bien.
Oui, aussi, mais si j’étais disponible a temps plein avec 20k€, j'irais en "intégré" à l'est. (choix personnel)Dubble a écrit :Tu peux faire un modulaire à temps plein aussi.p2002 a écrit :Pour un intégré il faut partir en europe de l'est est le budget passe mais sans trop de marge.
Sinon en modulaire si ton activité de laisse un peu de temps libre (je parles de 2h par jours plus les weekends).
Avec pour avantage de pouvoir différencier selon les différentes phases.
Et d'y arriver pour moins cher au final, si on se débrouille bien.
Ok merci pour pour toutes ces infos.
A l'est ça veut dire 100% en anglais, et dans quelle région ?
"En intégré" signifie dans un centre de formation à temps plein ? On y passe tous les diplômes adéquates pour devenir pilot de ligne ? .. en 15 mois environ ?!
Et quid du recrutement ensuite ? à cet âge on à encore des chances où c’est utopiste ?
A l'est ça veut dire 100% en anglais, et dans quelle région ?
"En intégré" signifie dans un centre de formation à temps plein ? On y passe tous les diplômes adéquates pour devenir pilot de ligne ? .. en 15 mois environ ?!
Et quid du recrutement ensuite ? à cet âge on à encore des chances où c’est utopiste ?
J'ai mit des "" parce-que les intégrés les moins cher te laissent bosser l'atpl tout seul seul ( part les 2 semaines réglementaires).pierre94 a écrit :Ok merci pour pour toutes ces infos.
A l'est ça veut dire 100% en anglais, et dans quelle région ?
"En intégré" signifie dans un centre de formation à temps plein ? On y passe tous les diplômes adéquates pour devenir pilot de ligne ? .. en 15 mois environ ?!
Et quid du recrutement ensuite ? à cet âge on à encore des chances où c’est utopiste ?
J'ai plus en tête 18 mois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Il y a plein de sujets sur la question, et le choix n'est pas intégré/ modulaire, mais
intégré avec programme de placement en compagnie (cher et +/- sélectif à l'entré, mais boulot presque assuré si tu as le niveau et la santé)
intégré sec (pas sélectif du tout, moins cher, tu te débrouilles pour trouver du boulot à la sortie)
modulaire (pas sélectif du tout, encore moins cher, très long surtout en ce moment où les écoles sont débordées,tu te débrouilles pour trouver du boulot à la sortie)
J'ai toujours recommandé l'intégré avec programme de placement en compagnie, surtout à ton âge ça me parait la seule solution qui peut marcher.
intégré avec programme de placement en compagnie (cher et +/- sélectif à l'entré, mais boulot presque assuré si tu as le niveau et la santé)
intégré sec (pas sélectif du tout, moins cher, tu te débrouilles pour trouver du boulot à la sortie)
modulaire (pas sélectif du tout, encore moins cher, très long surtout en ce moment où les écoles sont débordées,tu te débrouilles pour trouver du boulot à la sortie)
J'ai toujours recommandé l'intégré avec programme de placement en compagnie, surtout à ton âge ça me parait la seule solution qui peut marcher.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 08 mai 2018, 12:05, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Va sur pprune et cherche ici, je n'en sais pas plus sinon que le prix c'est pluôt 150k que 75. Mais si ça te fait gagner ne serait-ce qu'un an de carrière c'est a priori remboursé.pierre94 a écrit :Merci beaucoup.
"Donc intégré avec programme de placement en compagnie" : vous avez des pistes d’écoles ? Cher c'est quoi ? 70k€ sur 18 mois ?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7898
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Tu l'auras usé jusqu'à la corde ce raisonnementJAimeLesAvions a écrit :Va sur pprune et cherche ici, je n'en sais pas plus sinon que le prix c'est pluôt 150k que 75. Mais si ça te fait gagner ne serait-ce qu'un an de carrière c'est a priori remboursé.pierre94 a écrit :Merci beaucoup.
"Donc intégré avec programme de placement en compagnie" : vous avez des pistes d’écoles ? Cher c'est quoi ? 70k€ sur 18 mois ?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2077
- Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 50
Commence déjà par aller voir les aéroclubs sur un aérodrome proche de chez toi, demande à voir les avions, à discuter avec un instructeur.
Choisis l'aéroclub qui t'a laissé la meilleure impression pour faire un vol d'initiation avec un instructeur.
Si ça te plait, réfléchis à nouveau pour choisir un aéroclub, et passe ton PPL. D'ici à ce que tu l'obtiennes, tu auras largement le temps de réfléchir si tu veux aller plus loin ou simplement piloter pour tes loisirs, ce qui est déjà un très beau projet !
Choisis l'aéroclub qui t'a laissé la meilleure impression pour faire un vol d'initiation avec un instructeur.
Si ça te plait, réfléchis à nouveau pour choisir un aéroclub, et passe ton PPL. D'ici à ce que tu l'obtiennes, tu auras largement le temps de réfléchir si tu veux aller plus loin ou simplement piloter pour tes loisirs, ce qui est déjà un très beau projet !
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 7 Réponses
- 2314 Vues
-
Dernier message par flyingred
-
- 2 Réponses
- 588 Vues
-
Dernier message par Dr460
-
- 66 Réponses
- 8187 Vues
-
Dernier message par supernova
-
- 0 Réponses
- 1161 Vues
-
Dernier message par RollOut
-
- 1 Réponses
- 796 Vues
-
Dernier message par FlyingKangaroo