Composante air belge?

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Firkin_47
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2018, 17:05
Localisation : Bruxelles
Âge : 43

Composante air belge?

Message par Firkin_47 »

Bonjour à tous!

Dites, est-ce que vous connaîtriez le parcours d'études idéal, en Belgique, en France ou ailleurs, pour intégrer la composante air belge?
En effet, mon fils de 12 ans semble fermement décidé à devenir pilote de chasse, surtout que contrairement à ses parents il est très doué pour les sciences, mais on ne sait pas trop où l'envoyer faire ses études secondaires et supérieures... En effet, j'avais étudié en France, à Lille, en fac de langues étrangères, et donc ne suis pas très renseigné sur les parcours actuels mettant l'accent sur les sciences. Quant au site de la composante air, il parle juste de "capacité à faire des études supérieures", merci beaucoup :tss:
J'avais pensé à l'envoyer faire des études de mathématiques en Belgique, ou à lui proposer d'aller en France faire l'Ecole de l'Air... Mais s'il existe une meilleure option, je veux bien l'entendre!

Question bonus : est-ce qu'avec la situation géopolitque, ça ne sera pas trop handicapant pour lui d'être russo-belge? En effet, il est né en Russie et ma femme est russe, donc... Enfin, si ça pose problème, je pense que nous étudierons aussi la piste de l'armée de l'air russe, c'est juste qu'il est pour l'instant bien plus à l'aise avec la langue française qu'avec le russe.
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

Il faut la nationalité Française pour postuler au concours de l’École de l'Air.

Ensuite, avoir une nationalité Russe quand on postule pour un emploi OTAN dans lequel on est amené à détenir des habilitations assez élevées (comme pilote) risque de ne pas être très compatible...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message