Choix d'un lycée BTS Aéro

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zing
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2018, 14:57
Âge : 24

Choix d'un lycée BTS Aéro

Message par Zing »

Bonjour,
J'ai 18 ans et je passe mon bac S SI très bientôt. Passionné par l'aéronautique depuis mon enfance, je souhaite poursuivre mes études en BTS Aéronautique.
Parcoursup vient de répondre à mes voeux :

Vitrolles : je suis admis (c'est déjà ça !)

Lycée des Flandres - Hazebrouck : en liste d'attente (30/61)
Lycée Flora Tristan - Bordeaux : en liste d'attente (201/263)
Lycée St Exupéry - Blagnac : en liste d'attente (168/1226)
Lycée Tristan Corbière - Morlaix : en liste d'attente (42/699)

Pouvez-vous m'éclairer sur le meilleur lycée à votre sens et quelles sont mes chances par rapport à mon rang ?
Merci d'avance
Paul
Avatar du membre
sikar
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2019, 07:17
Localisation : France
Contact :

Message par sikar »

Bonjour,
Actuellement de nombreux étudiants font leurs voeux et j'imagine que beaucoup de jeunes sont également passionnés d'aviation.
Quel est ton retour d'expérience et les conseils que tu pourrais transmettre pour la prochaine promo ?
Anonyme

Message par Anonyme »

*
Modifié en dernier par Anonyme le 10 août 2022, 13:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
mariana
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2019, 15:41

Message par mariana »

Bonjour,
Je suis nouvelle ici, je me présent un peut ! Mon non c’est Mariana :) , responsable de stock chez Eu precision tooling et je suis ravi de m'impliquer davantage dans ce forum.
J'ai un cousin qui fait un stage dans une entreprise âpres avoir étudié au lycée Tristan CORBIERE. Cette école offre beaucoup d'opportunités à ses étudiants car les professeurs sont très instructifs pour les étudiants qui ont des difficultés à trouver un stage. Les possibilités sont nombreuses : la possibilité de commencer à travailler immédiatement après l'obtention du diplôme, mais aussi de poursuivre des études de base, des cours préparatoires ou même des études d'ingénieur. Parfois, les stages vous permettent d'être employé dans une entreprise à l'avenir.
Responsable de stock chez Eu precision tooling
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message