École d'ingénieur ou EA ?

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kyriad
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2018, 15:02
Âge : 24

École d'ingénieur ou EA ?

Message par Kyriad »

Bonjour à tous, j'écris ici mon premier article et je vous souhaite alors à tous bien le bonjour !

J'ai depuis fort fort longtemps une immense passion pour l'aéronautique et plus fortement pour les avions de chasses. En effet depuis tout petit je veux devenir pilote de chasse et me voici maintenant (à 19 ans) devant un des plus grands moments de ma vie.
En effet je suis en 2e année de prépa PC en lycée public et je me pose une grande question : Faut il tenter ou non l'EA ?

Voici le dilemme : si l'EA m'attire par son aptitude à pouvoir me faire rentrer dans l'armée de l'air plutôt facilement (à condition de réussir le concours), de nombreux points négatifs me pousse à choisir une autre voie. En effet,
- J'ai en effet envie de 'profiter' de ma vie de jeune (au terme d'amusement, de détenteurs) et l'idée d'entrer dans un cadre militaire dès l'année prochaine me fais particulièrement peur.
- J'aimerais piloter mais je ne suis vraiment pas attiré par l'idée de terminer dans des bureaux, quitte à quitter l'armée de l'air avant.

Tout cela me pousse à penser à effectuer une école d'ingénieur civile, afin d'obtenir d'abord un diplôme auquel se raccrocher, puis de tenter le test EOPN (je serais bon niveau âge encore). Mais je voulais savoir si c'était possible, si c'était conseillé et réalisable pour devenir pilote et encore si c'était pas trop 'mal vu' durant un entretien où on pourrait douter de ma motivation.

Merci a vous de prendre le temps de répondre, je vous en suis reconnaissant d'avance !
Aéronautiquement.
Avatar du membre
Eero
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 11 oct. 2011, 22:14
Âge : 31

Message par Eero »