Trop tard pour exercer dans L'Armée de l'Air ?

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
NirreP
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2019, 20:18
Âge : 22

Trop tard pour exercer dans L'Armée de l'Air ?

Message par NirreP »

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum (je crois d'ailleurs que c'est le 1er sur lequel je m'inscris) et j'ai ouvert cette discussion parce que je suis au lycée et comme les années commence à passer vite (premier symptome de la vieillesse :o ) je dois être sûr du métier que je veux exercer( pour les études). Pour vous exposer la situation, je suis -comme beaucoup beaucoup de gens sur ce forum- passionné d'aviation militaire, mon rêve -comme celui de beaucoup beaucoup de gens ici- serait d'exercer le métier de pilote chasse. Le problème est que je me suis "réveillé" un peu tard puisque j'ai commencé à me passionner pour ce métier vers mes 14-15 ans, de plus je n'ai jamais piloté en club. Du coup, est ce que vous pensez que j'ai une chance de réussir les examens de l'Ecole de l'Air face à des gars qui pilotent depuis qu'ils sont nés ? Merci d'avance!!
Modifié en dernier par NirreP le 09 août 2019, 22:45, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Kastor
Chef pilote posteur
Messages : 490
Enregistré le : 23 juin 2005, 02:00

Message par Kastor »

Salut,

Il y a deux concours:
- celui de l’Ecole de l’Air qui se fait à l’issue de math sup - math spé et qui te permet d’accéder à une filière PN uniquement gràce à tes résultats scolaires. Donc pas besoin d’avoir volé avant.
- la sélection EOPN à laquelle tu peux te présenter une fois le bac en poche, qui elle se base sur tes aptitudes au pilotage, anglais, sport et psychologiques. Il y a des mecs qui présentent la sélection EOPN sans avoir jamais mis les pieds dans un aéroclub et qui sont aujourd’hui pilotes de chasse. Il y en a d’autres qui ont 200 heures de vol et qui sont rapidement éliminés. Donc il n’est pas nécessaire d’avoir des heures.

Conclusion, si tu dois voler, fais le pour ton plaisir.

++
Avatar du membre
Auteur du sujet
NirreP
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 14 juin 2019, 20:18
Âge : 22

Message par NirreP »

Ca marche, merci beaucoup pour ta réponse!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message